J'ésite sur le choix de l'instrument

bonjour en faite je suis un guitariste g prix un ans de cours et je sui po tres fort. des potes a moi m'on dit ke la basse m'irrai bien. et je voulai savoir si apprai avoir fé de la guitares la basse serai "la bien venue" ou est ce qu'il ne fo po ? merci.
Quentin Jbass
Salut,
Tu vas te faire disputer toi, fait gaffe a l'orthographe.

Sinon regardes dans les packs disponible chez thomann.de , et fait une recherche, il y a de nombreux topics sur le sujet.
alt+F4
flavien.r
Tu va plutôt te gaire disputer en disant " la basse c'est plus simple que la guiatre "

Si tu veus faire de la basse parceque ça te parait plus facile je crois pas que ça vaille le coup, tu peus pas faire sonner 3 accord autour d'un feu de camp. Tu risque de pas accrocher si tu n'aime pas plus la basse que ça.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Ben le style SMS teenager n'est pas en odeur de sainteté ici.
On n'est pas chez skyblog.
Sinon sur le fond ben si tu veux jouer de la basse en pensant que c'est un succédané de gratte plus facile parce qu'il y a moins de cordes et qu'on les voit mieux quand on est myope, ça va pas faire plaisir à beaucoup qui trainent par ici, et en plus c'est archi faux comme expliqué plus haut.

Après si t'as simplement envie de t'y mettre et que tu te poses des questions (pas des "kestion" s'il te plait) y a pas de souci et tu trouveras toujours quelqu'un ici qui sera pret à te répondre.
Mais dans l'état actuel du topic je vois pas ce qu'on peut dire de plus.
Si t'as autre chose à demander n'hésite pas.
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
sur la forme parce que tu fais pas mal de fautes mais bon ça peut s'arranger facilement.

Et sur le fond parce que faire de la basse en croyant que cest plus simple que la guitare, et bien c'est une idée repandue, mais c'est faux, et donc tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au talon, avec de la chance tu troues ta godasse en plus...

Cela dit, rien ne t'empeche d'apprendre la basse ! Perso je te le conseille vivement parce que c'est un super instrument , et dans ton cas ( où tu n'as pas l'air très sur ) achete toi du matériel d'occasion, que tu revendra sans trop de perte si tu t'aperçois que la basse c'est pas pour toi !!

TchuSsS !!

( un peu devancé ... )
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
sum california a écrit :
des potes a moi m'on dit ke la basse m'irrai bien.

Des potes guitaristes qui cherchent un bassiste pour leur groupe je parie
C'est clair que si tu te lances dans cet instrument en croyant que c'est plus facile qu'une guitare électrique ben tu part déjà mal dans l'apprentissage de la basse ... et puis regarde un peu sur internet (le bassiste de ben harper par exemple) tu verra qu'il y a tellement de techniques de jeu ... enfin bon courage à toi
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Oui ça c'est vrai pour tout le monde mais si tu commences à tout balancer on va encore passer pour des gratteux ratés ...

Chers petits amis la basse c'est très compliqué, vous devriez faire cor des alpes ou ondes martenot, beaucoup plus simple, enfin puisque vous avez l'air motivés on va vous aider un peu mais ne vous y trompez pas c'est très difficile et il faut au moins 3 ans de dur labeur avant de pouvoir jouer ne serait ce qu'une note à peu près correctement ... c'est comme ça qu'il faut dire.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Je ne sais pas si jouer de la basse est plus facile.
Ce dont je suis sur c'est que c'est beaucoup plus amusant.
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Citation:
Je ne sais pas si jouer de la basse est plus facile.
Ce dont je suis sur c'est que c'est beaucoup plus amusant.

comment qu'c'est trop vrai...
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Bof, c'est pas compliqué.
Si t'as envie de faire de la basse tu en fais, si ça te gonfle tu n'en fais pas.
Effectivement si tu connais des mecs qui ont besoin d'un bassiste dans un groupe c'est une bonne okaz de s'y mettre et/ou de se motiver.

En ce moment sur basse électrique...