J'hésite entre deux amplis

basseboy
je vais m'acheter u nouvel ampli et je dispose de 500 euros. J'hésite entre le gallien-Krueger Backline 115 et le warwick sweet 15. Lequel des deux me conseillez-vous étant donné que je joue principalement du rock ?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 28 Juin 2004, 23:52
Un Peavey. Honnêtement.
Mieux construits que les Backline (qui sont des Gallien Krueger certes, mais au rabais), alors que le Warwick a un son un peu plat, pas super pour le rock.
Mar1lyn-Man5on
et quel modèle chez Peavey ? Et Est-ce que ce modèle n'est pas beaucoup plus cher que 500 euros ?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 29 Juin 2004, 00:45
T'es un malin toi !
Chez Peavey y'a le TKO qui est un peu moins cher (100 W) et le TNT qui lui est un peu plus cher (150 W).
Pas des monstres, mais de très bons amplis en particulier pour le rock, et ils sonnent bien quelque soit la basse utilisée.
Il y a le Yorkville XM100 dans cette gamme de prix aussi, très bon ampli mais pas forcément adapté à tes besoins. Le son est très droit.
Le Marshall B150 sera parfait pour le rock, un poil plus cher.
Regardes aussi chez Laney il y a des amplis RBX sympas à ce prix.
Le Backline a un son sympa mais franchement la qualité n'est pas là.
Metalli K
effectivement le tko 115 est un trés bon ampli (trés bonne qualité)! il est largement suffisant pour faire des répets' et assez puisant pour des petits concerts en salle. le tnt 115 est plus puissant mais plus cher!!
membre officiel du comité anti-racaille

prince de la blague
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 29 Juin 2004, 00:56
Pour des petits budgets comme ça, il faut vraiment s'intéresser à l'occaze.
Tu risques pas grand chose de toutes façons, surtout avec du Peavey.
Mar1lyn-Man5on
Metalli K> est-ce que le tnt 115 est lui aussi de bonne qualité ?
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 29 Juin 2004, 10:35
Ba je crois que le tnt 115 c'est un bon choix,
le seul truc chiant c'est qu'il est super encombrant
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
Metalli K
Mar1lyn-Man5on a écrit :
Metalli K> est-ce que le tnt 115 est lui aussi de bonne qualité ?

le tnt 115 est aussi de trés bonne qualité, si il avait été moins cher , j'aurais pris celui la!

prince de la blague
Mar1lyn-Man5on
ok. the last question : convient-il aussi pour du punk (je pense que oui car il convient pour du rock mais je préfère demander) ?
Metalli K
Mar1lyn-Man5on a écrit :
ok. the last question : convient-il aussi pour du punk (je pense que oui car il convient pour du rock mais je préfère demander) ?

je pense qu'il convient aussi pour du punk . vu le nombre de réglage qu'il offre (un égaliseur 7 bandes, un boost des graves et des aigus, une pré-égalisation), tu trouvera certainement le son qui te convient! c'est vraiment du bon matos!

prince de la blague
Mar1lyn-Man5on
ok, merci à toi Metalli K et merci aussi à tous les autres qui m'ont conseillé

En ce moment sur basse électrique...