Bonjour,
Désolé de vous ennuyer encore avec mes questions bêtes, mais comme je le disais dans un autre post, j'habite en Corse et il m'est impossible d'aller tester par moi-même les modèles qui m'intéressent, les magasins de par chez moi n'ayant pas tout ça en stock...
Donc voilà, je compte m'acheter très prochainement une nouvelle basse. A l'heure actuelle je possède une Epiphone Jack Casady (dont je suis très satisfait et qui sera dans très peu de temps montée en filés plats d'ailleurs), et un Ampeg BA-115 pour l'ampli. Je joue essentiellement du rock, très 60's (et la Casady remplit à merveille ce rôle), mais pour ce qui est plus récent, plus indie, plus rapide, plus péchu... Ça marche moins bien!
Mon choix s'était alors porté sur la nouvelle
Fender Jazz Bass Classic 70 (une mex), mais le peu d'avis sur cette basse (bien qu'ils soient tous positifs) et le manque d'information sur sa disponibilité m'ont fait m'interroger sur autre chose... Et c'est donc la Jaguar qui me fait maintenant de l'oeil!
Entre les deux, difficile de choisir, et c'est pour ça que je vous demande, laquelle selon vous serait la plus polyvalente, ou celle qui collerait le plus ce que je joue, d'après ce que j'ai pu vous en dire?
Ah! Et une question subsidiaire qui est véritablement un détail et j'en profite donc pour la poser... Peut-on mettre des cendriers de JB sur une Jag? Ca a toujours été le truc qui pour moi fait passer une PB ou une JB du stade de "super belle basse" à "putain quelle basse magnifique!", d'où ma question aussi futile soit-elle...