Jarrete pas de casser des cordes AIDEZ MOI

Rappel du dernier message de la page précédente :
pandaman
pour le slap un tirant faible est conseillé. mais ca changera pas ton probleme de casse, au contraire. je pense que tu devrai essayer de limer un peu tes pontets.
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
enleve la corde et "colorie" l'endroit où il y a contact entre la corde et le pontet avec un crayon à papier (assez gras). C'est mon prof de gratte qui m'a dit de faire ca et ca marche bien.
Lexder
  • Lexder
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lexder
    le 14 Juin 2004, 13:51
il m'arrivait la meme choqe quand j'ai commencé le slap j'ai péter au moins 4 cordes de G avant comprendre que je m'y prennais mal ... je tirais trop perpendiculaire et trop fort...
donc comme dit Jazzad avant de tout changer sur ta basse commence par bien regarder ton mouvement, essaye de trouver différentes inclinaison de tiré (je sais pas si je suis clair ...). Si le probleme persiste, ben tu passes au plan B.
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 14 Juin 2004, 18:06
Si tu tires uniquement parallele à la cordes et trop fort, c'est normal que la corde casse. Il faut essayer de faire un "tiré + enroulé", tu auras le son sans la casse.
Lorsque l'on débute le slap on a tendance à bien faire claqué le tiré (c'est le plus facile a réussir) et donc à un peu trop forcer le mouvement.

Bon slap.
moutonman
stef s koi comme basse celle ke tu as en foto please
la basse est comme la femme ... elle se cueille tous les jours
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 16 Juin 2004, 12:14
Noguera Expression Plus 5 cordes, basse que j'ai trouvé d'occasion il y a 3 mois.
Fafounet
apprend a vraiment bien jouer avant de slapper parce que c'est clair que ca revient cher si tu casses tes cordes a chaque fois ;-)
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender

En ce moment sur basse électrique...