Jarrete pas de casser des cordes AIDEZ MOI

moutonman
voila je vais vous raconter une petite histoire qui m'énerve.
il y a de ca 2 semaines , je cassait la ré en effectuant pour mes débutes de slap higher ground
jachete alors le seul jeu de corde dispo chez mon vendeur : les xl de d'addario
et la aujourd'hui je recasse la meme corde en effectuant aussi higher ground
il faut savoir que j'avais bien nettoyer ma basse au changement de cordes en suivant les conseils qui sont sur le site poppyto
suis-je maudis??
les cordes sont elles si nul
dois je arreter de slaper
est ce que je tire mes cordes trop fort
et je ne veux pas arreter de slapper parce que j'aime ca!!!
AIDEZ MOI
la basse est comme la femme ... elle se cueille tous les jours
troubadour2104
elle casse à quel nivo?
Les guitaristes cassent souvent des cordes à cose d'un chevalet saillant, va voir un luthier et expose lui ton pb, si ça trouve ça vient du chevalet qui coupe les cordes
moutonman
pourkoi pas, puisqu'elles se sont rompu au chevalet
y a til d'autre raison d'apres vous?????
jeanmarc04
arrête de jouer higher ground !!!
I will live for the groove 'til the sun goes down
napalmito
j'avais une Ibanez TRB100 (une daube à 2400F à l'époque, ma première basse) qui cassait régulièrement mes cordes au niveau du chevalet. Parce que ces saloperies de pontets étaient dans un alliage qui finissait par prendre l'empreinte des cordes et les bloquaient à ce niveau.
Il n'y a rien de pire qu'un chevalet qui bloque les cordes, la solution à mon problème : changer les pontets pour des graphtech en teflon puis changer de basse (je joue toujours aussi brutasse mais je casse plus ).
moutonman
mais j'ai pas beaucoup de tune; il faut ke ma basse tienne l'été au moins!!!!
kelle est la so;lution????
mouarfy
  • mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le 11 Juin 2004, 17:02
Change de corde

Non a mon avis écoute napalmito (deathito ?) l'idée de changer les pontets c'est simple, efficace et pas cher... Je l'ai jamais fait mais c'est une solution bien connue sur les grattes quand ça casse au niveau du chevalet. Et a priori ça doit franchement pas être compliqué.
Et puis vu le prix des cordes des basses c'est vite remboursé
napalmito
à l'époque ça m'avait coûté 180F je crois un truc comme ça... je les ai montés moi même après avoir pris soin de mesurer la distance qui séparait les pontets du chevalet lui-même pour pas avoir à refaire les réglages de justesse (feignant inside).
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 11 Juin 2004, 18:50
Vu le prix des pontets graphite il vaut carrément mieux changer tout le chevalet.
Si tu es dans la pure dèche, un petit bout de carton tiré d'une carte de visite ou d'un rouleau de papier cul, bloqué entre la corde et le pontet, ça fera très bien l'affaire. Tu bouffera un peu de sustain, mais tu cassera plus.
Aussi, apprend à slapper. On casse moins avec l'habitude.
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 12 Juin 2004, 13:02
napalmito a écrit :
à l'époque ça m'avait coûté 180F je crois un truc comme ça... je les ai montés moi même après avoir pris soin de mesurer la distance qui séparait les pontets du chevalet lui-même pour pas avoir à refaire les réglages de justesse (feignant inside).

A mon avis, même si tu mesure, tu enlève tes pontets et que tu remet des nouveau, bah ton réglage de justesse t'es bon pour le refaire...
moutonman
je comprend pas
kes ke ca ve dire apprend a slapper????
me technique est elle mauvaise???
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Pas forcément mais quand on apprend à slapper on tire beaucoup trop fort sur les cordes, ce qui ne sert à rien à part les casser.
C'est normal et ça passe avec le temps si on s'y intéresse un peu.
Ceci dit je n'ai aucune idée de ton niveau donc je me permettrais pas de juger.
moutonman
bah je vien de commencer je joue higher ground et aeroplane doucement et des compos en slap ( elles sont simple)
je fais de la basse depuis 4 mois alors ca me fais mal au cul de devoir 2 semaines plus tard racheter un jeu de cordes
moutonman
on m'a suggérer de changer de tirant
est ce que cela reglera le probleme???
quel tirant prendre???
plus fort plus faible???
pandaman
pour le slap un tirant faible est conseillé. mais ca changera pas ton probleme de casse, au contraire. je pense que tu devrai essayer de limer un peu tes pontets.
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus

En ce moment sur basse électrique...