Jazz Bass Highway 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
La Jazz Bass ça fait plok plok.
Moi j'aime bien une basse qui fait boom boom.
Vous voyez ce que je veux dire ?
BEATLES
  • Special Supra utilisateur
Ben non... pas vraiment.
BEATLES
Je viens de réessayer la mienne, elle fait boom boom mais je peut aussi faire plok plok.
Sur un de ces (bons) instruments, le son est mythique, tant de bassistes l'on utilisé (en bien ou en mal) mais cette basse restera une des légendes de notre instrument favori. Après, Highway ou pas, elle est reconnaissable tout de même grace à ce grain typique des Jazz Bass qu'on aime ou pas. Tout comme une Precision, elle à cette facilité sonore, on trouve son "son" rapidement sans se prendre la tête dans les réglages. C'est une basse de fainéant quoi. Mais p....ain, ça sonne.
BEATLES
Ben non... pas vraiment.
roxon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    roxon
    le
Jazz Ad a écrit :
La Jazz Bass ça fait plok plok.
Moi j'aime bien une basse qui fait boom boom.
Vous voyez ce que je veux dire ?

c'est marrant parceque ce que j'ai pu entendre de ton son, je trouve que ça fait pling pling.
Jazz Ad
Mon son est (si tout va bien) celui qui s'adapte à la musique.
La plupart du temps c'est plutôt boom boom, voire groar groar. Pling pling ça peut arriver mais c'est plus rare. En tous cas le plok plok de la Jazz Bass j'aime pas. Quand c'est M² qui le fait ça me va tout à fait mais j'en veux pas pour moi.
J'ai l'impression que mon QI descend de 10 points à chaque fois que je décris un son.
???????
Resumer le son de la jazz bass au son de marcus miller, c'est un peu reducteur.
J'ai justement une jazz bass parceque je n'aime pas les plock plock;
pour moi une jazz bass c'est voum voum...
Jazz Ad
C'est à dire qu'il y a tout de même quelques musiciens qui utilisent une JB, je vais avoir du mal à tous les lister.
J'aurais pu citer Jaco aussi, qui est assez emblématique de la Jazz Bass.
???????
Tu cites 2 exemples ou le son ne me plais pas lol
Pour moi la jazz ce n'est ni jaco (et le son tres medium) ni marcus (et son slap plein d'aigu).
Mais tout les bassistes des années 60/70 (led zep, tout les bassistes de blues, le bassiste de kravitz, etc etc
Jazz Ad
Ben oui mais pour justement ce genre de son je trouve qu'une Precision fonctionne beaucoup mieux.
D'ailleurs dans le blues on trouve beaucoup, beaucoup de Pbass.
???????
Jazz Ad a écrit :
Ben oui mais pour justement ce genre de son je trouve qu'une Precision fonctionne beaucoup mieux.

Le son de la precision est trop granuleux pour moi. La jazz bass plus velouté.
Jazz Ad
Je vois très bien ce que tu veux dire. J'aime bien quand ça raccroche dans le fond. Jannick Top powa !
roxon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    roxon
    le
Jazz Ad a écrit :

là d'accord!
???????
roxon a écrit :
Jazz Ad a écrit :

là d'accord!

Ouais , la encore ça se discute. Je suis sur le circuit blues depuis quelques temps, et on trouve autant de jazzbass que de precision.
Jazz Ad
Dans le circuit blues tant que ça ressemble à une Fender c'est bon. Autrement tu rentres pas.
???????
C'est un peu ça oui
Tu aurais vu la gueule du guitariste la premiere fois que je suis venu avec une 5 cordes en repete...

En ce moment sur basse électrique...