Jazz Bass Highway 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
rasjeh
  • rasjeh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rasjeh
    le 03 Nov 2004, 15:05
ben moi je ne l'ai jamais essayé mais comme personne (ou presqua) n'a donné d'avis utile je vais te donner le mien. j'en sais rien mais essaye de trouver un magasin où il là vende teste là et apres commande là sur le net si le prix est mieux...
ça sert a rien comme réponse mais bon...
jah live... lee perry aussi
BEATLES
  • Special Supra utilisateur
Voici un avis objectif. J'ai une Jazz Highway depuis bientôt un an. Je ne regrette absolument pas mon achat (mis à part le prix 925 euros, j'aurais économisé quelques centaines d'euros en l'achetant en allemagne par correspondance). Je cherchais une Jazz bass, plutot mexico, active, j'en ai essayé quelques unes dans les magasins de musique d'Angers, sans conviction. Et soudainement une highway me fait un clin d'oeil, je m'approche, constate que c'est une Us, prix : 925 euros, je décide de l'essayer. Prise en mais super facile, manche très très agréable. Je branche sur une petit 15 watts Peavey, le son n'est que moyen je dirais. Je l'essaye sur un 150 watts et là les bonnes sensations arrivent : profondeur du son, peche en slap, bref excellent.
Elles sonnent comme un US passive haut de gamme. La difference se fait effectivement dans le vernis papier à cigarette (que je suis quand même loin de devoir refaire, on verra dans le temps) et pas de flight case mais un Gig bag très moche. Bref si elle te plait, n'hésite pas une seconde mais ne l'achete pas en France mais jette un coup d'oeil sur le site de Thomann en Allemagne par exemple. Les prix sont affichés livrés chez toi.
rpy
  • Publié par
    rpy
    le
lebassiste a écrit :
il y a aussi les jazzbass highway
jpensais qu'il y avait que les precision... des photos ?

elle est vraiment belle, mais c'est vrai que c decevant...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Il ne faut pas oublier que l'on parle de Fender. Il peut y avoir de GROSSES différences d'une basse à l'autre dans la même série.
Ir3nICuS
Mdr tu a payé ta Fender 925€ et ben moi j'ai eu ma Mayones a 953 tt compris et je pense qu'il n'y a rien de comparable ...
...
rpy
  • Publié par
    rpy
    le
Ir3nICuS a écrit :
Mdr tu a payé ta Fender 925€ et ben moi j'ai eu ma Mayones a 953 tt compris et je pense qu'il n'y a rien de comparable ...

photo de ta basse???
Jazz Ad
Ir3nICuS a écrit :
En effet, si tu veux sonner comme une Jazz Bass, la Mayones ne peux pas. Donc rien de comparable.
Pourquoi quelqu'un voudrait un son de Jazz Bass, ça, j'ai pas encore réussi à me l'expliquer.
Ir3nICuS
Jazz Ad a écrit :
Ir3nICuS a écrit :
En effet, si tu veux sonner comme une Jazz Bass, la Mayones ne peux pas. Donc rien de comparable.
Pourquoi quelqu'un voudrait un son de Jazz Bass, ça, j'ai pas encore réussi à me l'expliquer.

Je ne parle pas seulement du son
Jpensais surtout au plus de la lutherie , de la finition ...
J'trouve que ca fait cher pour avoir ecrire Fender sur un bout de bois
...
roxon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    roxon
    le
Pourquoi quelqu'un voudrait un son de Jazz Bass, ça, j'ai pas encore réussi à me l'expliquer.[/quote]
que veux tu dire ?
Jazz Ad
roxon a écrit :
que veux tu dire ?
Je pense que si on prenait tout ce que je n'aime pas sur une basse et qu'on le rassemblait en un seul instrument, ça ferait une Jazz Bass.
roxon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    roxon
    le
et la precision?
Ir3nICuS
Jazz Ad a écrit :
roxon a écrit :
que veux tu dire ?
Je pense que si on prenait tout ce que je n'aime pas sur une basse et qu'on le rassemblait en un seul instrument, ça ferait une Jazz Bass.

Mdr on peut dire que tu aime pas les Jazz bass la ^^
...
BEATLES
Jazz, peut tu décrire ce que n'aimes pas dans le son de la Jazz Bass (une bonne, passive par exemple). La forme assez disgracieuse, je peux comprendre. Mais le son ... ?
Jazz Ad
La Jazz Bass ça fait plok plok.
Moi j'aime bien une basse qui fait boom boom.
Vous voyez ce que je veux dire ?

En ce moment sur basse électrique...