Voici un avis objectif. J'ai une Jazz Highway depuis bientôt un an. Je ne regrette absolument pas mon achat (mis à part le prix 925 euros, j'aurais économisé quelques centaines d'euros en l'achetant en allemagne par correspondance). Je cherchais une Jazz bass, plutot mexico, active, j'en ai essayé quelques unes dans les magasins de musique d'Angers, sans conviction. Et soudainement une highway me fait un clin d'oeil, je m'approche, constate que c'est une Us, prix : 925 euros, je décide de l'essayer. Prise en mais super facile, manche très très agréable. Je branche sur une petit 15 watts Peavey, le son n'est que moyen je dirais. Je l'essaye sur un 150 watts et là les bonnes sensations arrivent : profondeur du son, peche en slap, bref excellent.
Elles sonnent comme un US passive haut de gamme. La difference se fait effectivement dans le vernis papier à cigarette (que je suis quand même loin de devoir refaire, on verra dans le temps) et pas de flight case mais un Gig bag très moche. Bref si elle te plait, n'hésite pas une seconde mais ne l'achete pas en France mais jette un coup d'oeil sur le site de Thomann en Allemagne par exemple. Les prix sont affichés livrés chez toi.