Jazz bass Mexique: Que vaut-elle?

A t-elle le son dune vraie JB ?
est-ce une bonne affaire ? si non qu-est ce que vous me conceillez dans cette gamme de prix (600euros)
Diwatt
  • Diwatt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Diwatt
    le 20 Juil 2004, 10:09
naturellement non elle n'a pas le son d'une vrai JB. Les reglages ,le manche, ... , risquent d'etre bien loin d'une bonne vrai jazz bass. Aores avec ton budget tu peux soit taper dans du neuf (la comme ca j'ai pas d'idee) soit dans de l'occaz : !!!! et la c'est un vrai travail de recherche certe mais tu peux vraiment trouver de bon instrument en bonne etat avec ton budget. Enfin c'est ce que je pense
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 21 Juil 2004, 23:34
Elle dechire la Jazz, de toute facon.
Faut essayer, tu peut avoir de tres bonne surprise avec les mexicaines. J'en avais essayé une deluxe vraiment tres bien.
Ca se trouve d'ocaze, en plus....

En tout cas, moi je suis amoureux de ma jazz, depuis 2 emaines que je l'ai... (bon d'accord c'est une japan, pas une mexique.)

Si ca te plias, tu peux acheter les yeux fermé, c'est du bon.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Juil 2004, 12:27
KenshinXhimura a écrit :
ué mais c'est cher

D'ocaze, ca va, non ?
Et ca vaut le coup.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 22 Juil 2004, 19:43
moi j'ai une deluxe mex et j'en suis completement dingue.
EN passive, j'ai vraiment été décu par la qualité de l'instrument, le son reste un BON son de jazz bass.

Tape dans le japonais.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Je n'ai jamais essayer les japonaises sont-elles mieux ??
Et pour quel prix ??
Est-ce les memes maheriaux ou d'autres ??????

Jazz Ad
  • Jazz Ad
Une JB mexique, c'est une vraie Jazz Bass.
Elle sonne pas toujours aussi bien qu'une US mais la plupart du temps c'est pas mal.
Par contre les micros sont limite. Pour rester dans l'esprit JB, on peut les remplacer par des Fender 62', en principe ça marche bien.
Les japonaises sont supérieures aux mexicaines et parfois aux US.
Pensez-vous que de Changer les micros pour des vrai Fender us pourait etre bien ?
La plus petite action vaut mieux que la plus grande intention
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Ca pourra aider, mais sautes le pas et met des '62 la différence est flagrante.
joman
  • joman
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    joman
    le 23 Juil 2004, 18:14
Salut!

Perso j'ai une JB mex deluxe active, et je peux témoigner qu'elle sonne merveilleusement bien! J'ai eu une US passive en même temps que la mexicaine, et je l'ai vite revendue!

Les Mex deluxe actuelle possèdent les micros de l'ancienne Jazz Bass deluxe US, le manche (je ne sais pas s'il existe plusieurs profil dnas les mex deluxe) est un vrai régale (bien mieux que les deluxe US plus épais et plus rond). Le fait qu'elle soit active est vraiment pratique, ......bref, elle déchire compte tenu de son rapport qualité prix! Je conseille!
Basses: JazzBass Warmoth 5 , Jazzbass US fretless, Jazz Bass USA 5 Deluxe Socth Blonde à vendre!!!!
Grattes: GIBSON Les Paul Studio, G&L Legacy Special à vendre!!!!!!!
Ampli basse: Markbass LM2 + David Eden 410T + Markbass 102Std & 102 traveler
Ampli gratte: FENDER Hot Rod Deluxe
Effets: beaucoup trop!!!!!
Invité
  • Invité
Perso, je viens de repasser ma Jazzbass en passive (micros Seymour Duncan Hot jazz), c'est un regal...

Mais bon, passif ou actif, c'est une histoire de gout, aussi....

En ce moment sur basse électrique...