Jazz basse olympic white fender ou squier classic vibe 60's

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blondins
je crois que Squier ne fait pas ce modele en gaucher je pense même pas qu'il font des modeles gauchers,ce qui te facilitera la tâche .
Avis perso,si tu sais te permettre un Am st vas-y, tu ne le regreteras pas c'est un investissement.
peaceandroock
AH oui j'avais oublié le gaucher.

En gaucher chez squier en pas trop mauvais tu as que ça il me semble :

http://www.squierguitars.com/p(...)22521

Mais qu'as tu comme ampli ? parce qu'une American std pour un débutant soit, mais une American std pour un débutant sur un ampli pourrave c'est vraiment pas utile.

Tout dépend de ton budget, si tu peux te prendre un Am avec un très bon ampli, bah hésite pas vu que t'as les moyens, ça serait bête de se priver.

Si le budget est un peu plus restreint, plutot qu'une très bonne basse sur un mauvais ampli, prends-toi la squier VM avec un bon ampli.
blondins
D'accord l' ampli a de l 'importance,mais est-ce qu' tu joue en groupe ou pas?Parce que'a dans les amplis de "salon" à faible puissance où au casque je ne suis pas sûr qu' il y ai vraiment une différence flagrandeet qu'il soit nécessaire d'investir beaucoup de tunes.
Ceci est un avis perso.
Bonjour ,

J' ai un ashdown mag c410t-300 et je ne suis pas dans un groupe.
blondins
Voilà le probleme d'ampli réglé.
je pense qu'une jazz americaine est une valeur sûr et polivalente....
wuflea
Je ne sais pas si tu l'as déjà achetée mais, pour moi, fender ou squier, ça reste des valeurs sûres. Je possède la squier JB CV 60s et vraiment je suis ultra content de l'avoir. Belle basse, bon son et tout ce qui va avec. J'ai essayé la même en Fender, franchement, je n'ai pas vu énormément de différence au niveau du slap et du confort de jeu. Après, au niveau de l'ampli, si je n'ai pas vu beaucoup de différence, c'est aussi je pense parce que mon ampli est un petit c'est un marshall mb15. Après à toi de voir.
wuflea
Samu15
Même si elles sont semblables sur le papier ce sont quand même deux basses assez différentes :
- La Squier est fabriquée en Asie, et dans un esprit "vintage". Les économies sont faites essentiellement sur la main d'oeuvre, mais aussi sur la qualité des bois utilisés, l'électronique, l'accastillage, etc. Mais ça reste un excellent rapport qualité/prix si tu cherches une Jazz Bass typée vintage pour pas cher. Si tu tombes sur un bon modèle elle peut très bien vieillir dans le temps.
- Avec la Fender, tu seras à un niveau plus "professionnel", d'une qualité supérieure, mais à la limite le rapport qualité/prix sera moins intéressant que chez Squier. La Standard est quand même une vision plus "moderne" de la Jazz Bass, avec une électronique et des mécaniques/chevalet modernisés.
Kooackx
Ce genre de comparaisons est stupide.
Chaque instrument est différent, et dans une même série il peut y avoir des bombes et des pelles infâmes.

Exemple: j'étais allé à Paris pour (entre autres choses) acheter une bonne Squier ou une Cort de bonne gamme parce qu'on me les avait conseillées sur internet. J'avais des idées préconçues sur les Fender mex (comme quoi elles seraient inférieures aux Squiers les plus chères).
Je les ai toutes testées (plus des Ibanez, Epiphone, Danelectro, ...), et finalement j'ai été séduit par une mex standard. Les Cort allaient de pas terrible à bien pourri, les Squier était décevantes. Une des Fender mex valait par contre le coup de rallonger mon budget de 200 balles.

Bref, tu perds ton temps ici. Va tester des basses (plusieurs de chaque modèle).
Invité
C'était quels modèles de Cort?
ktofe
  • #26
  • Publié par
    ktofe
    le 10 Oct 12, 08:28
Kooackx a écrit :
Ce genre de comparaisons est stupide.
Chaque instrument est différent, et dans une même série il peut y avoir des bombes et des pelles infâmes.

Exemple: j'étais allé à Paris pour (entre autres choses) acheter une bonne Squier ou une Cort de bonne gamme parce qu'on me les avait conseillées sur internet. J'avais des idées préconçues sur les Fender mex (comme quoi elles seraient inférieures aux Squiers les plus chères).
Je les ai toutes testées (plus des Ibanez, Epiphone, Danelectro, ...), et finalement j'ai été séduit par une mex standard. Les Cort allaient de pas terrible à bien pourri, les Squier était décevantes. Une des Fender mex valait par contre le coup de rallonger mon budget de 200 balles.

Bref, tu perds ton temps ici. Va tester des basses (plusieurs de chaque modèle).



Si j'ai bien compris dans le mag où tu as testé tu est tombé sur une super Mexicaine (la bombe) et sur des Squier mauvaises (pelles infames) pas de bol si ça avait été le contraire tu aurais fait des économies

Trêve de plaisanterie acheter une basse c'est pas une loterie, je veux bien que exceptionnellement dans une même série il y ait de temps en temps une basse qui sorte du lot et de temps en temps une qui sonne un peu moins bien, mais on n'est plus en 1970 .....

Et puis tout ça c'est tellement subjectif, personne n'as les même oreilles, et les paramètres extérieurs sont tellement nombreux (ampli, acoustique de la salle, sourire du vendeur, logo custom shop ....) qu'il est impossible de généraliser ....
Sinon oui une basse à 1000 euros est mieux qu'une Harley Benton avec des micro Seymour Duncan .... Après entre une Squier Classic Vibe et une Fender Mex je n'affirmerai rien ....
Yaourt Nature !

En ce moment sur basse électrique et Fender...