Jazzeux a l'aide

Rappel du dernier message de la page précédente :
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 29 Juin 2005, 17:13
rectomite a écrit :
merci beaucoup et sinon c plutot jazz rock, funk jazz.

The HeadHunters
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
panzianni
rectomite a écrit :
merci beaucoup et sinon c plutot jazz rock, funk jazz.

Regarde peut etre du Weather Report, Maceo Parker, James Taylor, Bill Evans, Herbie Hancock...mais il y a beaucoup d'autres
Yeah, keep da groove !!!!!!!!
----------
http://www.offtheair.fr

The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
captaincocotte
Tout à fait d'accord sur la facilité apparente de "So What", en même temps apprendre le jazz c'est aussi apprendre ou on en est dans la grille.
En funk-jazz: Nils Landgren Funk Unit c'est pas mal (un peu genre Maceo en un peu plus jazz), sinon Defunkt, Marcus Miller bien sur...
Nathper
rectomite a écrit :
je veux pas forcement des morceaux ou la basse est en avant pasque weather report voila c jaco quand meme. et si possible des morceaux reprenable par un trio guitare/basse/batterie.

Peut-être des morceaux du PMG car au fil de ses 30 ans d'existence cette formation à vu se succéder des bassistes tels que Pastorius, Rodby et Bona...

[Edit] je partage l'avis de Niluge pour Herbie Hancock
mais je pense plutôt à l'album "Man Child" avec des riffs assez percutants...
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
Mieux vaut commencer par les classiques du real book si tu veux faire tourner ca en trio et sans forcement avoir la basse en avant.
Autmn leaves c'es bien pour les II-V-I majeur et mineur.
So what c'est bien pour le modal et c'est un des rares themes qui est joué a la basse.
Les grilles de Monk aussi sont pas trop compliquées.
Bosse ausi "I've got rhythm" de Gershwin, un nombre incalculables de tetes sont basées dessus.
Who loves u babes ?
Jazz Ad
Jaco ce n'est qu'une toute petite partie de Weather Report.
L'apprentissage du jazz passe par les standards et les walking, c'est impératif pour maîtriser un minimum le style.
Tu peux oublier le jeu d'oreille, au moins au début. Le jazz est une musique très construite avec des codes simples mais que tu dois absolument respecter, sans quoi tu vas paumer tout le monde.
Il faut au minimum savoir lire une grille d'accords et en sortir rapidement les composantes, compter les mesures et les parties, savoir accrocher les progressions et les résolutions les plus basiques.
Tu peux pas jouer au hasard en jazz.
Nathper
Jazz Ad a écrit :
Jaco ce n'est qu'une toute petite partie de Weather Report.L'apprentissage du jazz passe par les standards et les walking, c'est impératif pour maîtriser un minimum le style.
Tu peux oublier le jeu d'oreille, au moins au début. Le jazz est une musique très construite avec des codes simples mais que tu dois absolument respecter, sans quoi tu vas paumer tout le monde.
Il faut au minimum savoir lire une grille d'accords et en sortir rapidement les composantes, compter les mesures et les parties, savoir accrocher les progressions et les résolutions les plus basiques.

Tu penses au sax de Wayne Shorter...

Ou à Zawinul sans son syndicat
Jazz Ad
Ou aux 10 albums 1/2 (moitié de Black Market) de WR sur lesquels il n'a pas joué.

Après tout, Miroslav Vitous, Alphonso Johnson ou Steve Bailey ne sont pas manchots.
kennydelarocha
pourquoi quand on parle de jaco c'ets toujours teen town qui est cité? Pour pouvoir faire de la démonstration technique?

Je dis ça mais j'avoue je connais pas grand chose en jazz mais disons que les zicos jazzy que je connais préfère se taper un beuf sur the chicken que sur teen town, donc je dirais que si c'est pas pour jouer tout seul mieux vaut bosser the chicken.

Enfin n'écoutes pas ce que je dis, je n'aime pas le jazz.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Nathper
Jazz Ad a écrit :
Ou aux 10 albums 1/2 (moitié de Black Market) de WR sur lesquels il n'a pas joué.

Après tout, Miroslav Vitous, Alphonso Johnson ou Steve Bailey ne sont pas manchots.

Nan, ils sont pas manchots...tu n'oublies pas Richard Bona là ?

Miroslav Vitous à la double basse

[Edit] non tu n'oublies pas car c'était bien après dans le Zawnul Syndicat...mais bon sa voix me retourne littéralement l'esprit...
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
Nathper a écrit :
Jazz Ad a écrit :
Jaco ce n'est qu'une toute petite partie de Weather Report.L'apprentissage du jazz passe par les standards et les walking, c'est impératif pour maîtriser un minimum le style.

Tu penses au sax de Wayne Shorter...

Ou à Zawinul sans son syndicat

Who loves u babes ?

En ce moment sur basse électrique...