captaincocotte a écrit :
Niluge a écrit :
captaincocotte a écrit :
Giant Step!
Mais je flaire comme un décallage entre "je me met au jazz" et "j'ai un niveau assez bon". C'est quand même pas un style qu'on maitrise en 6 mois.
Si tu peux préciser ce que tu joues déja, si t'as de bonnes notions d'harmonies, des diffèrentes cadences etc... ou si tu fais tout d'oreille...
même avec un niveau "de maitre" Giant Steps c'est pas a donner si tu commence ne serai ce que pour le tempo et surtout pour l'harmonie (attaqué par du hard-Bop et de la polymodalité c'est pas recommandé
)
ta des grilles plus simple comme "Freddie Freeloader" qui sont deja bien plus aboradble
Je sais bien c'était une blague à la con...
Comme l'a dit remous c'est pas mal de prendre le RealBook et puis tu vois. "Blue bossa" c'est pas mal aussi pour commencer, "Autumn Leaves" bien sur, "Caravan", "Blue monk", "So What" pour la basse c'est super et la grille est pas compliquée (ce qui ne veut pas dire que c'est de la musiquette).
Désolé j'aivais pas vu
(les vacances sa me reussi pas
)
j'avais encore jouer le pointillu de service mais le gros danger de "So What" c'est justement qu'elle parait simple
2 accords pour 36 mesures seulement et justement:
8 mesures de D-7
8 mesures de D-7
8 mesures de Eb-7
8 mesures de D-7
tout le piège est la, ta pas interet à te pommer pour savoir sur quel D-7 tu es sinon bonjour l'harmonisation au demi-ton quand tu vas passer en Eb-7
sa pardonne pas
(c'est du vecu
)
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)