Je débute, je sais c'est mal!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Lucie
    le 25 Fév 2009, 22:26
Depuis le temps que je joue de la guitare et de la basse le seul accessoire que j'ai pas c'est bien l'accordeur.
Décidé prochain achat de corde achat d'un accordeur aussi.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
président curval
Ha oui aussi, la meilleure chose à faire est d'aller pousser la porte d'un magasin de musique et d'essayer.

Il n'y a rien de mieux pour voir si un instru est réellement fait pour toi.

Moi par exemple, j'aime bien la gratte mais je ne suis pas très à l'aise sur cet instru. Par contre, le jour où j'ai posé mes mains sur une basse, j'ai tout de suite senti que cet instru était fait pour moi !
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Lucie
    le
Je rajouterais tant qu'à faire d'essayer les basses sur les amplis que tu pourrais acheter.
Tant qu'à faire.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
djridoo
Bienvenue à toi, tu vas voir, ici c est ambiance détendueeeeeee donc enlève tes chaussettes, tamise ta lumière et fume un ..heuuuuuuuu non rien
pense à ta future basse...

Perso je te conseillerai de prendre un prof direct, tu gagneras beaucoup de temps et c'est motivant pour jouer chaque jour.

Rien à voir mais je connais un gars quhabitait Paimpol...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
yééééé, oui bah oui, moi aussi j'ai tenté la guitare...mais en fait non, la basse par contre voila j'ai craqué!!! va comprendre Charles!
OliverDuke
bon, allez je me lance avant d'aller faire mes gammes

Donc, tu es débutante. On va dire que tu es écléctiques dans tes goûts, et que tu ne sais pas :
1. Ce que tu recherches comme son
2. Si la basse te passionnera définitivement ou pas

Donc l'idée, c'est :
1. Acheter quelque chose de polyvalent en terme de son
2. Qui puisse accessoirement se revendre sans perdre trop de sous (tu vas me dire : "nan, je suis sur que ca va me plaire etc...", mais mieux vaut être prudent, je t'assure (et ici, on est très prudent )

Quelques postulats :
1. Pour jouer chez toi, un petit ampli suffit. Si tu comptes jouer en groupe, même débutante, il te faut plus puissant.
2. Pour la basse, acheter un mauvais instrument ne fera que te dégoûter et sera de plus invendable par la suite

Donc, moi je te dis : occasion, occasion, occasion. Ici, tu peux trouver beaucoup de matériel, et sur d'autres sites aussi, récolter des avis, et avoir pour tes 500€ quelque chose qui ne perdra pas de sa valeur si jamais tu veux revendre, en plus d'être de meilleur qualité que ce que tu peux avoir neuf.

Y'avait le matos de Dom', je sais pas si c'est toujours à vendre ? Quelqu'un sait ? il me semble que c'était pas très cher, et plutôt pas mal, nan ?
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #22
  • Publié par
    zoemix
    le
salut Anne, welcome.
un prof en Bretagne, ça doit se trouver, nan ? les bretons ont la fibre musicale, c'est de notoriété publique.
c'est clair que ça te permettrait de gagner un temps précieux (à ton âge ) et surtout d'éviter de choper de mauvaises habitudes ou positions desquelles tu auras un mal fou à te défaire.
mais c'est pas obligé.

pour le matos, y a effectivement une foultitude de sujets ici qui pourraient t'informer utilement.
mais écoute-bien : la question matérielle, hormis l'instrument, n'est pas l'entrée principale.................................
essaie un max d'instrus, si possible en compagnie de quelqu'un qui connaît un peu, écoute ta sensibilité et parles-en posément avec ton porte-monnaie...
et reviens nous voir quand tu auras fait ton petit marché virtuel ?
non : reviens quand tu veux, en fait !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dominocut
AnnaKarenine a écrit :
et bien et bien et bien, si je m'attendais???!!!
Déjà merci à tous pour vos réponses, ça à l'air drôlement sympa chez vous.
Voila pour le budget je me fixe 500€, je suis une grande fille, je travaille mais je ne dispose pas de plus....et je ne sais pas trop ou je vais!!!!!
Pour les profs, et ben en fait j'habite un peu dans un village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur, à savoir...en Bretagne et les profs c'est pas trop ça, si vous en connaissez hein!!! y a t'il des bretons dans la salle?



Salut Anne, pour répondre à ta question il y a des bretons dans la salle, je vais te conseiller par MP si tu veux bien (je connais bien la région )
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • #24
  • Publié par
    soleir
    le
Salut Anne et bienvenue chez les oufs !!
Tu viens de trouver un nouveau poste de dépenses pour ton cher portefeuille

dominocut a écrit :
je vais te conseiller par MP si tu veux bien (je connais bien la région )


Salut Domino', je pense qu'il serait judicieux de laisser une trace de tes conseils, ils peuvent re-servir à l'avenir
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
dominocut
Yes sir !

Je ne voulais pas dévoiler mon identité (par ailleurs assez facile à déterminer) trop facilement. La Bretagne est un tout petit monde, tout le monde se connaît !

Bon si tu veux tout savoir je connais un excellent prof de basse dans le 22 (je ne parle pas de moi j'ai doublé mon département je suis dans le 44, en fait il s'agit de mon ancien prof) mais ce que je disais à Anne c'est qu'il est peut-être un peu loin de chez elle, à peu près une heure parce que c'est pas de la 4 voie etc.

Voila ça ne justifiait pas une mise en commun des infos si?

Je ne sais pas s'il y a des profs de basse à Paimpol, je connais des profs de pianos, des musiciens trads à la pelle, des chanteurs de chants de marin (tradition locale et festival internationalement renommé obligent ) mais pas de bassistes !
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Akron
  • Special Total utilisateur
  • #26
  • Publié par
    Akron
    le
Bienvenue !

Je fais partie des convaincus (j'aime ce mot) de l'intérêt du prof pour débuter.
Il t'apportera des méthodes de travail, corrigera tes défauts techniques et, s'il est bon, te motivera à progresser.
Si tu travailles, un cours d'une heure toutes les 3 semaines est un bon rythme et laisse assez de temps faire ses exercices entre deux leçons.
Bref, je te conseillerais d'acheter un "kit débutante à la basse" et de consacrer une partie de ton budget à prendre des cours.
Haunted !
Lars94
  • Special Total utilisateur
  • #27
  • Publié par
    Lars94
    le
Je confirme pour le prof .
madfleo
  • Special Total utilisateur
Salut Anne,
Oui y a des bretons dans la salle, je fais toutes les semaines la navette St Brieuc / Rennes et je répète à Tréveneuc
Je te conseille d'aller à Custom Guitar Shop à St Brieuc, plutôt en semaine (en évitant le mercredi), comme ça y aura pas grand monde et tu auras tout le temps que tu veux pour essayer du matos. Il faut savoir par contre que le mag est assez cher, mais qu'il a beaucoup de matos. LE mieux c'est d'en essayer un max. Il y a aussi Loops, à Tregueux, derrière le Cineland, ils ont ouvert y a pas longtemps. Je sais pas trop ce qu'ils ont comme matos, mais ça vaut le coup d'aller voir, ne serait ce que pour comparer.
A Guingamp, il y a la boite à musique dans la rue notre dame (la semi pietonne qui descend vers la cathédrale), ils sont assez sympas, n'ont pas des masses de matos mais sont plutôt de bon conseil.

Pour les profs de basse, tu peux peut être voir dans les écoles de musique, à Lanvollon, y en avait un bien il y a deux ans (mais il n'y bosse peut être plus, et c'est pas forcément facile de s'inscrire en cours d'année). Faut voir aussi quel style de musique tu as envie de jouer ?
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • #29
  • Publié par
    Dodo13
    le
dominocut a écrit :
Salut Anne, pour répondre à ta question il y a des bretons dans la salle, je vais te conseiller par MP si tu veux bien (je connais bien la région )


Euh, attends, si t'es de Nantes, t'es pas encore Breton. Ca va pas tarder, mais pas encore

Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur basse électrique...