Je débute, je sais c'est mal!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Oui, mais lui, il sait qu'il est d'Ile de France
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
OliverDuke
Surtout, tu balances un truc comme çà à une nantaise, tu la met avec un breton dans la même pièce, pi tu te tires en courant, tu claques la portes, et t'écoute le sang couler
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
_Arsène
Bienvenue par ici Anne ..
StarsRfallin
SAlut Anne et bienvenue !

Pour l'instru, plein de choses ont été dites, je ne peux qu'appuyer l'idée qu'il faut essayer pour savoir ce qui te conviendra.

Pour un ptit ampli, je conseille le mien, je l'aime bien et il recueille la voix de plus experimentés aussi tels que soleir et Skeuths, il s'agit du SWX 20 d'Ibanez (Anciennement SW 20).

Voilà, d'ici peu j'aurais ptetre une Ibanez GSR 200 à vendre, une belle petite basse pas chère pour bien débuter.
En blanc perle en plus...so girly !

Bons débuts
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
_Arsène
Dodo13 a écrit :
Euh, attends, si t'es de Nantes, t'es pas encore Breton. Ca va pas tarder, mais pas encore

Ohh Bof !

Citation:
Nantes est la plus grande ville de ce qui fut jadis le royaume, le duché, puis la province de Bretagne, appartenance qui est toujours un élément constitutif de son identité.

Historiquement, les liens du pays nantais (Paeï de Nàntt en gallo, Bro Naoned en breton) et de la Bretagne sont nombreux, au point même qu'on vit les ducs de Bretagne faire de Nantes leur lieu de résidence principale (jusqu'au XVe siècle, comme en témoigne aujourd'hui encore la présence du château des Ducs de Bretagne au cœur de la ville et le souvenir du château du Bouffay). Plusieurs ducs de Bretagne se sont fait inhumer à Nantes même (Alain II Barbetorte, Jean IV, Pierre II, Arthur III, François II, le cœur d'Anne…) ou dans l'abbaye voisine des Sorinières (Constance et sa fille Alix de Thouars), marque d'un choix affectif et politique.

En 1789, la suppression des anciennes provinces et la création des départements découpe la Bretagne en cinq départements ; la Loire-Inférieure (aujourd'hui Loire-Atlantique) est l'un de ces derniers.

[...]

Au XXe siècle, les regroupements départementaux successifs (régions économiques « Clémentel » et régions touristiques créées en 1919, régions économiques créées en 1941 par le régime de Vichy, régions de programme de 1955 transformées ultérieurement en régions administratives) séparèrent à chaque fois la Loire-Atlantique des autres départements bretons. Nantes est à l'heure actuelle administrativement en région Pays de la Loire mais le débat politique persiste.
Source wikette .

@Olivier , Oui ça va ! ça fait parti de mes groupes favoris/influences . Un changement d'avatar s'imposait , alors .. pourquoi pas un coup de Dengler !
dominocut
Dodo13 a écrit :
dominocut a écrit :
Salut Anne, pour répondre à ta question il y a des bretons dans la salle, je vais te conseiller par MP si tu veux bien (je connais bien la région )

Euh, attends, si t'es de Nantes, t'es pas encore Breton. Ca va pas tarder, mais pas encore

Oh, toi tu vas avoir des problèmes !

La Bretagne à 4 départements, dans le jargon local on appelle ça la Bretagne à Pétain
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Bassistuta
AnnaKarenine a écrit :
y a t'il des bretons dans la salle?

Chef oui Chef !!!
1 moitié seulement ça compte ?
Mais j'ai une baraque là-bas .... paaaaaaaaaaaaaas loin du tout de chez toi
In Stingray We Trust
madfleo
  • Special Total utilisateur
Plutôt vers Guingamp ? St Brieuc ? Perros ?

Fleo, plouhatin le week end
Bassistuta
si le WBMC II aura l'accent de l'est, je crois que le WBMC III sera en Terre Celte
In Stingray We Trust
dominocut
oui j'ai l'impression qu'on est un peu en force sur cette partie du forum

sinon je connaissais un prof de basse de Plounevez.....merde c'était Plounevez-Moëdec ou Plounevez-Quintin je me rappelle plus

pardon c'était juste une inside joke pour locaux, mais avec ça on se tord les côtes (du goëlo) de Ploubaz' à Rostrenen, c'est dire !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
j'habite Ploubaz
si qq a une petite basse+ampli a vendre, je suis pas contre l'occasion, au contraire!!!!
Pour StarsRfallin je prends note(...) ça m'intéresse.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Essaie d'aller voir les annonces genre dans les studios à côté de chez toi ou dans des magasins de musique.
Ou même ici dans petites annonces, un coup du bol tu peux trouver ce que tu cherches et pas loin de chez toi.

Pour les cours je te conseille effectivement d'en prendre un peu, pour éviter de prendre de mauvaises habitudes du début qui te coinceront plus tard.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Essaie de jouer avec le bagad de paimpol la basse c'est super trady en bretagne

Sinon pour commencer ya la JazzBass Fender, made in Trémaouezan. Autant dire que c'est rare.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
scorpix74
basse et ampli tu cherches dans ton coin ?

En ce moment sur basse électrique...