Je débute, je sais c'est mal!!!

bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Anne (si si!!) et j'ai complètement craqué sur la basse pendant un concert, c'est un instrument que je connaissais peu et voila, bâââm.... coup de foudre!
Mais j'ai quelques questions (à la con je vous l'accorde) donc si vous n'êtes pas prêt à répondre à mes questions (de base que vous avez sûrement déjà entendu un milliard de fois) pas la peine d'en lire plus je comprendrai!
Pour les autres donc, je voudrais m'y mettre mais je n'ai aucune idée de l'instrument à choisir, si vous aviez qq conseils??!!
et deuxième question, dois-je prendre des cours avec un professeur, ou puis-je le faire en autodidacte?
Merci d'avance et bonne soirée.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
hello!

bienvenue chez les bassistes

c'est vrai qu'on souvent des débutants... mais faut bien commencer un jour quelque part...

d'abord les questions usuelles...

qu'est ce que tu aimes comme musique? qu'est ce que tu ambitionnes de jouer? quel est ton budget?

n'oublie pas qu'il faudra aussi un ampli et quelques accessoires... on pourra mieux répondre à tes attentes si on en sait plus sur ce que tu veux en fait.
utilise sa cervelle à la détruire
Jamiroquai94
Salut à toi Anne et bienvenue !
Pour commencer,tu devrais nous indiquer ton budget pour la basse et l'ampli afin de savoir vers quelle genre de basse tu te diriges.
Deuxiemement,c'est mieux de prendre des cours afin de partir sur de bonnes bases et d'éviter tout "défauts de jeu"qui seraient dur à corriger par la suite mais tu peux bien sur commencer à apprendre par toi-meme.
Pour ma part,j'ai commencé la basse il y a de cela 2 mois et je ne prend pas de cours mais je vais y songer afin de progresser davantage.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
j'ai jamais pris de cours... mais ça dépend aussi de ta faculté d'assimilation, de compréhension et de ton assiduité de pratique...

le seul désavantage des cours peut être de tomber sur un mauvais prof...
président curval
Bienvenue à toi Anne !

T'inquiète pas ici, les gens sont vraiment cool et tu trouvera toutes les réponse pour que tu trouve l'instru de tes rêves.

La basse, l'essayer c'est l'adopter !
scorpix74
tu peux apprendre en autodidacte via le net mais il faut etre motivé
sinon c'est quand meme conseillé des cours genre 1H/15 jours, pour avoir des conseils par ce qu'au debut ( meme apres ) c'est pas evident.
aprés tu peux acheté une entrée de gamme il y a plein de references de bonne facture, si tu es pas sur et peut-etre pas trop de moyen ou la jeunesse ou ...
aprés coté amplification c'est selon ce que tu vas en faire utilisation au casque chez toi, avec des petits boitiers vox je crois tu branches dans la basse et tu branches un casque et hop
sinon un petit ampli pour la maison pour jouer dessus et tu peux aussi brancher un casque
ou pour jouer avec un groupe, chez toi, au casque un (gros) ampli
tout ça selon ton budget et tes gouts.

mon experience perso est que j'ai commencé sur une squier impec meme si depuis j'ai acheté quelque chose dans une gamme au dessus, en meme temps j'avais acheté un fender rumble 20W que j'utilise encore.
aprés je l'ai eu un mois de juin et je m'etais dit je vais y aller tout seul avec le net et finallement j'avais pas assez de volonté j'ai pris des cours à la rentrée et voila ^^ ca fait plus de 2 ans que je prends des cours et que je suis toujours naze
il te faut aussi des cables jack, une courroie, peut-etre des mediators ...
la basse c'est cool.
OliverDuke
Bonjour Anne,

Sois la bienvenue en ces lieux austères, dédié à la pratique musicale de la guitare basse électrique,. Ici, nous ne sommes pas trop intéressé par le matériel. Le dernier achat d'un instrument par un des participants remontent à, quoi..... Krais, aide moi.... 6 mois ? Nan, franchement, tu sais, le matériel, c'est pas le plus important, ce qui compte c'est la musique, le plaisir, le groove......................................

Rhaaaaa Anne, fuis !! Il est encore temps !!! C'est des malades ici, des grands malaaaaades !!! T'imagines même pas !! C'est des fous furieux, y'a plus un banquier saint d'esprit qui ose les regarder en face !!! Il ne se passe pas une journée sans qu'un achat soit commis, c'est une horreur !

Regarde, moi, j'étais sage au départ, résultat : je suis devenu comme eux !! Je suis une victimeeeee !!!

C'est quoi ton budget ?
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
la dernière fois que quelqu'un a acheté du matos? je sais pas... ce soir je crois

la fais pas fuire tout de suite Olivier.

Anne a déjà de quoi cogiter un peu...
et bien et bien et bien, si je m'attendais???!!!
Déjà merci à tous pour vos réponses, ça à l'air drôlement sympa chez vous.
Voila pour le budget je me fixe 500€, je suis une grande fille, je travaille mais je ne dispose pas de plus....et je ne sais pas trop ou je vais!!!!!
Pour les profs, et ben en fait j'habite un peu dans un village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur, à savoir...en Bretagne et les profs c'est pas trop ça, si vous en connaissez hein!!! y a t'il des bretons dans la salle?
OliverDuke
Hééééééééé, les malaaaaades, venez par là, y'a 500 euros à claquer ici !!! Youhouuuuuuuu !!!!!
Bon, déja y'a Krais. Lui c'est un gars sérieux. Tu peux avoir confiance, c'est pas genre à te pousser au crime...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Jamiroquai94
Avec ce budget tu peux viser du bon matos pour la basse.Tu peux voir du coté de chez Cort,Yamaha,Squier,etc...Et si les basses d'occaz ne te rebute pas,tu auras plus de choix et un meilleur rapport qualité/prix.
Mais au fait,quelles sont tes gouts musicaux ?
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
AnnaKarenine a écrit :
et bien et bien et bien, si je m'attendais???!!!
Déjà merci à tous pour vos réponses, ça à l'air drôlement sympa chez vous.
Voila pour le budget je me fixe 500€, je suis une grande fille, je travaille mais je ne dispose pas de plus....et je ne sais pas trop ou je vais!!!!!
Pour les profs, et ben en fait j'habite un peu dans un village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur, à savoir...en Bretagne et les profs c'est pas trop ça, si vous en connaissez hein!!! y a t'il des bretons dans la salle?

OUAAAAAAIIIIIIIS!!!

Pardon.

Oui il y en a.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
président curval
500 euros, c'est ce qu'il faut pour débuter. En cherchant du coté de l'occaz', tu trouvera une bonne petite basse.

Après n'oublie pas les "accessoires" indispensables : un accordeur, un cable jack et surtout un stand pour poser ta belle basse et montrer à tout le monde que tu joue de ce falubeux instrument !

Perso, j'ai acheté une méthode de la collection "coup de pouce". J'ai pas pris de cours et cette petite méthode m'as pas mal aider sur la façon de tenir son instru et il y a de bons petits exos.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Depuis le temps que je joue de la guitare et de la basse le seul accessoire que j'ai pas c'est bien l'accordeur.
Décidé prochain achat de corde achat d'un accordeur aussi.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur basse électrique...