Je me tate...Precision ? Oui mais laquel...

• Publié par
    Ergher
    le 05 Juin 2009, 00:06
Salut les gens !!
Aprés deux ans de bon et loyaux services je me lasse de ma esp ltd f-255 :s. en effet avec le temps j'ai ouvert mon esprit a d'autre type de musique et jouer de la pop/rock ou des truc funky avec une basse de bourrinnage n'est pas tres tres pratique...

Je me suis mit donc en tete de m'acheter une nouvelle basse 4 cordes, plus cool. J'hesite donc a m'acheter une fender précision. Mais que vallent les nouveaux model ? Comme la Precision Highway 1 ou la Standard précision basse ? enfin les nouveau model dans des gamme de prix de l'ordre 500/800€.

Payer moins cher n'est pas forcement de refus et je me demande si prendre une squier n'est pas aussi bien par rapport au fender bas de gamme (celle a 550 par exemple) ?

En vous remerciant d'avance xD
-Histal-
Je pense que pour maxi 800€, tu peux avoir déjà une très bonne fender, et si tu tapes dans l'occaz, là ça peut être vraiment bon ! après je connais pas à fond la gamme de fender, faut attendre certaines personne ...

PS : évite la Highway, à ce qui parait elle est vraiment pas terrible ...
Bassistuta
Jolie ... à tester. Suis pas fan du gros bridge sur le micro pour une Precision.
In Stingray We Trust
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 05 Juin 2009, 11:38
Moi j'adore!

si quelqu'un ne sait pas quoi faire du siens... je prends!!!
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 05 Juin 2009, 11:52
Pareil, je trouve ça vraiment joli. Par contre je sais pas ce que ça donne pour le jeu aux doigts...

Et pis si ça plait pas, c'est jamais que 2 vis à enlever
Bassistuta
Le paradoxe c'est que j'aime ça sur ma Rick !
: /
Weird !
In Stingray We Trust
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 05 Juin 2009, 12:56
Moi je trouves que sur une Rick, ça claque parceque derrière y'a les gros chevalet assez massif.

Sur une PB, ça rend pas mal, mais le chevalet n'est pas très conséquent, donc ça fait un effet assez bizarre. Après oui, on peut rajouter le cache-chevalet, mais je ne suis pas fan du tout.

En tout cas, cette Pb japonaise est une super affaire!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Juin 2009, 13:09
esthétiquement, ça peut être sympa.
pratiquement, j'arrive pas à m'y faire, quelle que soit la basse : le cache-micro m'empêche de jouer correctement aux doigts, et le cache chevalet me prive du palm-mute.

moralité : exit les chromes en ce qui me concerne.

@Krais : y en a régulièrement sur la baie, ou ailleurs.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
jo la chope
Krais a écrit :
Moi j'adore!

si quelqu'un ne sait pas quoi faire du siens... je prends!!!

j'en ai un, je m'étais gouré en achetant, je voulais celui 51' et j'ai pris un simple PB...
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 05 Juin 2009, 16:13
dommage... je viens d'en prendre un sur Ebay... 10€...
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 05 Juin 2009, 16:43
tout petit en attendant le Combo GAS de l'été!
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 05 Juin 2009, 17:01
Un combo Gas? Tu vas les enchaîner?

Pour revenir au sujet, je te conseillerai bien d'aller tester les PB Classic Vibe... La PB 51 bleue est magnifique, et si les basses de cette gamme sonnent aussi bien que les grattes, pas besoin de payer plus pour une mex ou une highway one... il y a moyen de trouver aussi bien et bcp plus classe pour bcp moins cher
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 05 Juin 2009, 17:11
J'aurai dû en essayer une à Pigalle... comme un con j'ai pas fait... mais je confirme... elle est superbe!

en fait ce sera 2 GAS en même temps

En ce moment sur basse électrique...