Je me tate...Precision ? Oui mais laquel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 09 Juin 2009, 10:56
Bassistuta a écrit :
Dodo13 a écrit :

Mais force est de constater qu'une strat, c'est la guitare ultime

Ouh là ......
Si un jour je m'achète une gratte (c'est pas d'actu je rassure tout le monde) la strat n'est pas dans mon Top 3

Moi j'adore (Fruschiante/Hendrix fan )
Et pis je crois qu'il y a encore plus de gratteux sur strats que de bassistes sur PB dans les groupes de rock
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 09 Juin 2009, 11:06
Dodo13 a écrit :
Et pis je crois qu'il y a encore plus de gratteux sur strats que de bassistes sur PB dans les groupes de rock

hmm je suis pas si sur. Il y a aussi énormement d'utilisateurs de LP, Tele, SG dans les groupes de rock "classique". Dès que tu tape dans le plus péchu c'est plus Gibson et des marques comme ESP, Jackson (là où il y a encore beaucoup de bassistes sur PB).
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 09 Juin 2009, 11:16
Regarde sur AF le nombre de Strat-like, ça te donnera une idée

Et j'ai pas dit que strat et PB étaient utilisées pour les mêmes style. Comme tu dis la PB convient pour du plus péchu, mais la strat convient pour du jazz ou du funk...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 09 Juin 2009, 11:29
Si il y a plus de Strat-like je pense que c'est plus lié à la conception de la guitare. C'est une guitare lego extrement simple dans sa conception, facile a fabriquer et pas chère... c'est pour cela que tant de marque ont une strat-like à leur catalogue.

Mais c'est sur que pour le funk on fait difficilement mieux
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 09 Juin 2009, 11:32
Mouais, c'est sur que c'est plus facile à faire qu'une LP, mais je pense surtout que si il y en a autant c'est que ça se vend plus
Mais j'avoue qu'à la différence des basses, Fender a de la concurrence avec Gibson dans les grattes très vendues...

On me fait signe dans l'oreillette qu'on n'est pas dans le café... Mince
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 09 Juin 2009, 11:41
Exact, laissons donc l'auteur se tater (avec?) précisions

Mais c'est vrai qu'il doit y avoir plus de strat vendues par jour que les autres guitares... (par contre je pense que c'est les guitares bas de gammes qui font exploser le décompte). bref fin du HS

En ce moment sur basse électrique...