Je me tate...Precision ? Oui mais laquel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 05 Juin 2009, 17:11
J'aurai dû en essayer une à Pigalle... comme un con j'ai pas fait... mais je confirme... elle est superbe!

en fait ce sera 2 GAS en même temps
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Je crois que cette été quand j'aurai fait la mienne j'irai en essayer quelques unes pour comparer

En tout cas j'avais essayé une standard US 08, eh ben elle était plutôt bien (c'est même cet essai qui m'a réconcilié avec Fender). Mais bon, un peu hors budget ici
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bassistuta
Fender t'etais en guerre contre eux ???
Dommage qd même
In Stingray We Trust
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
bassistiquement parlant oui... guitaristiquement parlant j'en parle même pas... ils ont fait la seule gratte "bassist friendly" du monde...
SweBass
En parlant de ça, il y a un tres bon test de ces 3basses là, et surtout un comparatif avec leurs grandes sœurs respectives.

Les PB sont vraiment impressionnantes!! aucunes différences avec les Fender!

Par contre, la différence entre les deux jazz est assez flagrante.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ouais, j'ai jamais aimé. Avant tout parce que 9 bassistes sur 10 que tu voies en concert jouent sur Fender
Et puis pour le côté trop industriel des instruments (basses comme grattes), et trop commercial de la marque...

Mais force est de constater qu'une strat, c'est la guitare ultime, et que les PB, elles sonnent plutot bien
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bassistuta
Dodo13 a écrit :

Mais force est de constater qu'une strat, c'est la guitare ultime

Ouh là ......
Si un jour je m'achète une gratte (c'est pas d'actu je rassure tout le monde) la strat n'est pas dans mon Top 3
In Stingray We Trust
Paul Simonon's fan
Moi je m'y connais pas vraiment en guitares, mais j'adore la telecaster. Elle est vachement jolie, l'accès aux aigus a l'air plutôt simple (quand on regarde la forme et le guitariste de mon ancien groupe en avait une j'ai donc essayé) et le son est vachement top, très polyvalent. Sans effets je trouve le son claquant et précis tout en ayant une certaine rondeur (ça se contredit je sais mais c'est compliqué à exprimé) . Mon top 3: La Telecaster; La Duesenberg Mike Campbell (notre guitariste en a une, elle est vachement bien !); la bronco ou musicmaster (égalité)
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
SweBass a écrit :
En parlant de ça, il y a un tres bon test de ces 3basses là, et surtout un comparatif avec leurs grandes sœurs respectives.

Les PB sont vraiment impressionnantes!! aucunes différences avec les Fender!

Par contre, la différence entre les deux jazz est assez flagrante.

En même temps les Fender en question (PB) sont des MIJ, la JB c'est une custom shop, faut pas déconner, encore heureux que ça sonne mieux que la Squier...

Pour la PB 62, franchement y a pas photo, la Fender est plus ronde et précise...

Pour la 51, je pense que Fender ne doit pas avoir pléthore de micro, du coup ça doit être plus ou moins le même et la lutherie doit être proche, d'où une apparente similitude de son...

pour être sûr du test il faudrait savoir s'il y a une compression sur la postprod...

mais on est d'accord, les Squier sonnent!
Ratosdeporao
Un gros son Precision, la possibilité de sonner Ricken ?

=> Peavey T-40 sans hésitation !
jo la chope
la PB 51 peux se rapprocher fortement d'une rick, pour moi. C'est une bonne alternative bc moins cher si tu veux juste un son qui s'y rapproche.

Mais ça n'est pas la rick, ça c'est sur.
sixkaflower
moi je te conseille soit de l'occaz soit une highway one.
Je sais beaucoup dem onde crache dessus, moi j'en ai une et j'ai pourtant tester du fender '57, american standard et du mexique, au final l'highway pour le prix et la qualité passe devant sans problème !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Pour ne pas trop s'éloigner du sujet, je me demandais si il existait des PB 5 cordes autres que les American Deluxe?
freakbassman
kami94 a écrit :
Pour ne pas trop s'éloigner du sujet, je me demandais si il existait des PB 5 cordes autres que les American Deluxe?

Les American Standard...
A beer, a bass, a drum, nothing more to make a groove!

En ce moment sur basse électrique...