Je suis bassiste parce qu'il fallait bien un qui se devoue

Rappel du dernier message de la page précédente :
daeronbass
bienvenu a toi el cirujano . mais dit moi vu la puissance de ton matos , c est pas toi qui etait a toulouse y a 5ans a AZF ?
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
KRONICO
ba moi j'ai commencé la basse parce qu'il manquait un bassiste apres je me suis mis a la gratte en parallele apres j'ai investie dans du bon petit mesa n'co a la gratte pour retomber un peu plus dans la basse et rechanger de matos encore... au final je croule sous les amplis et j'ai du gicler tout mes meubles... j'ai watt million d'enceintes... une 2x15 une 1x15 une 4x10 et une 4x12...avec 2basses et 7 grattes par dessus je bouge plus, mais j'ai encore un lit quand meme vaut mieux faire qu'un seul instru

par rapport au voisinage, y a quelques années j'ai eu des emmerdes avec la voisinne du 5eme (j'suis au 1er) a de multiples reprises, par contre jamais rien entre. bizarre
Darth Zo
Je suis bassiste parce que quand j'étais petit (14 ans) j'ai vu maiden sur scène.
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
je me suis mis à la basse pour compléter mes enregistrements en home studio il manquait un truc

mais j'ai pas voté, ça apparait pas dans les propositions et je suis pas encore au même niveau qu'à la gratte
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
J'ai commencé vaguement à improviser sur gratte acoustique, et puis je me suis mis à la basse, et pour le fun j'ai acheté une guitare electrique (75€ :mrgreen et je joue les deux...
Mais je suis quand même meilleur à la basse, et j'espere ne jamais être guitariste dans un groupe.
  • Publié par
    louzof
    le
moi j'ai commencer la basse parce que je suis fan de maiden et de steve harris!!!
Et puis je me suis mis a la guitare après parce que ben parce que!! lol
Aurel, bassiste de Tears Don't Smile
baradou
je joue mal de la guitare.

par contre je suis pas d'accord quand on dit que c'est chiant seul.

soit on fait une bonne ligne groovy qui tourne seule, par exemple dans le reggae c'est la guitare qui est chiante pas la basse,pareil pour le ska.

et avec un minimum de technique on peut faire des trucs super seul.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Mr Pissy
baradou a écrit :

soit on fait une bonne ligne groovy qui tourne seule, par exemple dans le reggae c'est la guitare qui est chiante pas la basse,pareil pour le ska.

et avec un minimum de technique on peut faire des trucs super seul.

Je suis carrément complètement d'accord

Moi je me suis mis à la basse directement car j'ai adoré le son dès que j'en ai entendu une, et puis le manche de guitare est trop court et trop fin pour mes mains (ou bien est-ce le contraire ?)
baradou
j'aime beaucoup la guitare aussi ça me fais mal de voir que j'arrive rien à sortir de cet instrument,mais plus par manque de pratique que par repulsion vicerale.

tiens je vais pitet me reprendre une pitie ibanez à pas cher moi...nan je deconne enfin koike quand j'aurais plus de sous et finis mes amplettes dediés à la basse...
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
voilà pourquoi j'ai choisi la basse :
1) pour me muscler le dos à porter des stacks qu'on dirait un troupeau d'ânes morts
1) pour permettre à mon chanteur de slammer sans efforts quand il passe devant mon ampli
1) pour ramener mon guitariste à la raison quand il voit pas qu'il joue trop fort
1) pour offrir une vie sociale à mon batteur

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
smallrider
baradou a écrit :

Si j'me suis mis a la bass moi c'est pour le reggae...
Mr Pissy
zoemix a écrit :
voilà pourquoi j'ai choisi la basse :
1) pour me muscler le dos à porter des stacks qu'on dirait un troupeau d'ânes morts
1) pour permettre à mon chanteur de slammer sans efforts quand il passe devant mon ampli
1) pour ramener mon guitariste à la raison quand il voit pas qu'il joue trop fort
1) pour offrir une vie sociale à mon batteur

Zoemix il sait compter que jusqu'à 1 !!

(A part ça, pour toutes ces raisons je suis avec toi !)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Mr Pissy a écrit :
Zoemix il sait compter que jusqu'à 1 !!

vi, j'attends d'être promu batteur pour espérer pousser jusqu'à 4 !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Sheep69
Perso à la base j'ai essayé la basse car dans le groupe il y avait un chanteur, un gratteux et un batteur (je faisais du synthé et j avais aussi quelques bases en guitare...), et de plus c'était un instrument qui m'avait toujours plu au niveau du son! Donc j'ai essayé, ca m'a beaucoup plus, donc maintenant mon groupe a un bassiste et j'ai commencé un instru que je trouve génial!
Je suis bassiste en groupe mais je joue tout autant de guitare que de basse!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
Je me suis mis à la basse quand le bassiste du groupe de l'époque s'est barré (on était 2 gratteux). Ca m'a bien bien éclaté de jouer de la basse dans un trio, en plus j'était pas vraiment une flèche à la gratte.

Le passage à la basse (pas loin de 10 ans quand même...) m'a vachement fait progresser pour le jeu en groupe, pour le feeling et le jeu avec le batteur.

Finalement je me suis remis à la gratte (le batteur s'est mis à la basse).

Du coup je ne sais pas quoi voter.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Je joue basse et guitare. Basse depuis 5 ans, à un niveau (très) mauvais dans un groupe, et guitare depuis 3ans/7 mois à un niveau pire que lamentable dans un autre groupe ( hein Shmolt ? )

En ce moment sur basse électrique...