Je suis bassiste parce qu'il fallait bien un qui se devoue

darko_setenza
voilà j'ai commencé la basse etant guitariste pour mon groupe car on etait trop de guitaristes et j 'y suis resté car j'aime bien jouer avec une batterie mais seul o nse fait un peu chier et je reprend souvent ma gratte accoustique . Etent vous dans le même cas que moi ou vous faitent que de la basse , vous etent exclusifs
Pareil que toi. J'ai commencé par la guitare mais on était 3 donc j'ai pris la basse et je peux dire que je regrette pas.
J'ai découvert l'instrument au fur et à mesure (avant, je n'y connaissait rien) et je peux dire que maintenant je m'éclate aux répèt. Après, c'est moins drôle de jouer tout seul dans son garage, car c'est un instrument qu'on pratique surtout en groupe.
daeronbass
dans ton sondage il manque:
je suis bassiste et je joue de la guitare pour faire chier mes voisins .
ce qui est mon cas bien sur .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Personnelement j'ai commencer la basse car j'ai un ami qui en fait dans une école de jazz et puis cela fait longtemps que l'instrument me tentait.
darko_setenza
daeronbass a écrit :
dans ton sondage il manque:
je suis bassiste et je joue de la guitare pour faire chier mes voisins .
ce qui est mon cas bien sur .

je pense que la basse fait plus vibrer les murs du voisin ( un bon ampeg 100 W et rythmique à la sepultura )
daeronbass
darko_setenza a dit :
je pense que la basse fait plus vibrer les murs du voisin ( un bon ampeg 100 W et rythmique à la sepultura )

ta raison mais serieusement il y a des bassistes (dont moi ) qui commence par la basse mais qui se mettent a la guitare par la suite .
et de toute facon meme si la basse fait trembler les murs ya qu une guitare pour faire peter les vitres !
fuck off and die

Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
J'ai commencé la basse parce que ça m'intriguait cette chose... et depuis j'ai continué.

Et, oh miracle, ça tombait bien ! Il manquait justement un bassiste dans le groupe ! (Joli coup de cul (enfin, quand je dis ça...))
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Je joue de la basse parce que c'est fun et que j'ai pas besoin de soigner mon brushing avant de jouer.
La guitare j'ai toujours trouvé ça chiant à jouer.
darko_setenza
et puis c est cool de regarder les belles filles du public pendant qu'on joue même si elles preferents souvent les chanteurs
smallrider
daeronbass>Moi aussi c'est un peu ca
J'me suis mis a la guitare pour faire du bruit et faire chier les voisins et les autres aussi lol
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Ben moi j'ai un cou de cul immense, je joue super mal de la guitare, j'adore la basse, et tout le monde a ajaccio cherche un bassiste...
Bacchus-spirit
moi ba, un pote m'as dit de prendre une basse au lieu d'un pc et c'est sans regrets, jamais toucher de grattes
et puis c est cool de regarder les belles filles du public pendant qu'on joue même si elles preferents souvent les chanteurs

personellement je suis bassiste et chanteur et j'ai jouer de la basse paske on etait trop de guitare et je croi ke c'est ce ki yavait de mieu a fair paske j'aime vraiment cet instrument mais sa ne m'empeche pas de retoucher kelkefois a ma gratte
orthopedia for never
el Cirujano
Hello,

ben moi je suis guitariste, mais je pense me mettre à la basse, non pas par nécéssité pour un groupe, mais parce que (tout simplement) j'ai envie.

Et il est vrai que le plus souvent, il manque des bassistes dans les groupes (enfin c'est le dernier membre du groupe à intégrer le combo car c'est le plus dur à trouver).

Et puis je pense que ampli Ashdown 600w dans 4x10" + 1x15" Gallien-Krueger, tout à fond, un jack de 50km pour t'éloigner de la source sinon t'es sourd en 1sec., et tu joues ne serait-ce que taper sur la corde pour l'étouffer (je sais pas comment ça s'appelle) : je pense que tout Grenoble va s'en souvenir

Bon en tout cas tout ça pour dire que la basse me tente bien, et que je compte m'y mettre dès que le banquier sera d'accord

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
daeronbass
bienvenu a toi el cirujano . mais dit moi vu la puissance de ton matos , c est pas toi qui etait a toulouse y a 5ans a AZF ?
fuck off and die

En ce moment sur basse électrique...