Je voudrai des conseils pour acheter un ampli de bass

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicow57
  • nicow57
  • Special Méga utilisateur
ben moi je vodrais m'acheter un ampli plus puissant mais je calle rien au caractéristiques :Fender Rumble 100 Bass Combo, 100 Watt into 4 Ohms, 15"Speaker, 4-Band EQ,"Mid Scoop" Button, Auxilliary Inputfor CD, Tape or Drum Machine, Delta Comp AdaptiveCompression Circuitry, Effects Loop, Headphone Jack, XLRLine Out Jack with Level and Ground Lift, Dimensions: HWD25" (63.5 cm) x 21" (53.34 cm) x 13" (33.02 cm), Weight:60 lbs. (27.21 kg)

C'est bien comme ampli ca ?
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
100watts minimum...
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
nicow57 a écrit :
ben moi je vodrais m'acheter un ampli plus puissant mais je calle rien au caractéristiques :Fender Rumble 100 Bass Combo, 100 Watt into 4 Ohms, 15"Speaker, 4-Band EQ,"Mid Scoop" Button, Auxilliary Inputfor CD, Tape or Drum Machine, Delta Comp AdaptiveCompression Circuitry, Effects Loop, Headphone Jack, XLRLine Out Jack with Level and Ground Lift, Dimensions: HWD25" (63.5 cm) x 21" (53.34 cm) x 13" (33.02 cm), Weight:60 lbs. (27.21 kg)

C'est bien, en francais ca donne

Qu'il développe 100w a 4 ohms (standard en basse 4 ohms)
Il a un baffle de 15 pouces, c'est bon pour les grave bien grasse
un equaliser 4 bandes
Une entrée pour un lecteur cd
Un compresseur ( bien, mais tu ne sais pas le régler juste on off)
une boucle d'effet ( standart )
sortie Casque et une sortie en XLR avec un volume dessus (super pratique pour les concerts avec retour)

Oui c'est correcte comme ampli

J'ai commencé sur un BXR300 de Fender c'est plus ou moins l'équivalent de celui la en 300w d'il y a 7 ou 8 ans. ET PUTAIN on n'en est pas décu de cet ampli. Encore maintenant, j'en suis heureux, malgré mon POD PRO, mon mesa et tout mes brols. Le BXR demeure !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
homme des bois
achete un ampli 8 hp de 1000w et tu sera heureux
une bière , une basse et ça repart.
nicolasgosselin
je ne comprend pas vous ditent toute 100 w minimum pour jouer en groupe et moi jai un 30 w et je joue en groupe avec un super batteur (qui tape tellement qui décoiffe ) et on m'entend tres comme il le faut

et je le met meme pas a fond
aller voire ce beau site d'un bon groupe www.thelifeactor.com avec des supers bonnes chanson!!!:D
nicow57
  • Special Méga utilisateur
merci icks maintenant c'est sur je vais acheter cet ampli !! et nicolasgosselin je sais pas comment tu ffait moi mon tracey elliot boxer 30 jdois le pousser a fond pour qu' on m'entende lors des repet'
Parmi les amplis qui crachent fort et propre avec peu de watts: le Fender Bassman 100 watts et l'EBS Drome 150 Watts, ou encore l'Ampeg 115 tous avec des gamelles de 15 pouces. Tous à moins de 1000 Euro ou à peine plus et tous capables de faire de la scène avec une quamité pro. En club sans problème. dans des grandes salles avec une reprise par la sono. Nettement moins cher (moins de 500 Euro) le Torque 100 Watts. Il y a aussi Crate qui fait un bon 100 Watts.
Il y a aussi une marque peu connue ici, Mark Bass, c'est italien, léger, super technologique et avec un minimum de 250 watts pour le prix d'un 100 watts... On les trouve à Paris car ils sont désormais importés en France. Pour les gamelles il faut un 15 pouces ou alors un deux fois 10 pouces. Mark Bass offre les deux possibilités au même prix.
icks a écrit :
nicow57 a écrit :

C'est bien, en francais ca donne

Qu'il développe 100w a 4 ohms (standard en basse 4 ohms)
Il a un baffle de 15 pouces, c'est bon pour les grave bien grasse
un equaliser 4 bandes
Une entrée pour un lecteur cd
Un compresseur ( bien, mais tu ne sais pas le régler juste on off)
une boucle d'effet ( standart )
sortie Casque et une sortie en XLR avec un volume dessus (super pratique pour les concerts avec retour)

Oui c'est correcte comme ampli

J'ai commencé sur un BXR300 de Fender c'est plus ou moins l'équivalent de celui la en 300w d'il y a 7 ou 8 ans. ET PUTAIN on n'en est pas décu de cet ampli. Encore maintenant, j'en suis heureux, malgré mon POD PRO, mon mesa et tout mes brols. Le BXR demeure !

Exact, la série rumble de Fender est basée sur les anciens BXR... Mieux vaut économiser un peu et rajouter moins du double pour le Basman 100 Watts qui est déjà un ampli pro à un prix d'amateur.
flambyriderz74
fais le tour des magasin de musique ca vaut le coup des fosi ya des amplis qui sont en promo ....

comme ca j'ai eu un fender Bassman 200 pour 600€

et 200watts pour jouer en repete et en concert c'est bien ce qu'il faut ...

parce que c'est nul d'avoir un ampli 80watts si il est tjrs poussé a fond ya rien de plus mauvais pour lui ....

en 150watts ya les Laney qui sont pas pire aussi et point onéreux.
"Quand t'habites la capitale européenne du décolletage, t'es obligé de faire du metal!!"

http://straight-x-forward.perso.cegetel.net/other/bannounce.jpg

En ce moment sur basse électrique...