Je voudrai des conseils pour acheter un ampli de bass

bonjour BA en fait j ai une p_bass(squier) pour linstant je jue sur un ampli a guitare mais le son n ai pa tres net et je voudrai des conseil pour m acheter un ampli de bass(pas tres cher si possible mais ki donne un bon son)
merci de maider [/b]
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le
salut je suis guitariste mais j'ai joué une fois chez un pote bassiste ki avait un ptit peavey 20 watts ou un truc dans le genre et c'était assez sympa et j'ai meme reussi a entendre mes ptit slap de débutant sans forcer après il est clair que si tu veut jouer dans un groupe c meme pas la peine il te faut au moin le double de ton guitariste pour t'entendre .
++
Jazzman
  • Publié par
    Jazzman
    le
oui effectivement, si groupe : minimum 80 watts et tant qu'a faire un hP de 15" aussi....

apres le budget sera determinant
Excuse me, when I kiss the sky......
Pyouh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pyouh
    le
Citation:
oui effectivement, si groupe : minimum 80 watts et tant qu'a faire un hP de 15" aussi....

apres le budget sera determinant

Vraiment minimum... Je préconise 100 watts minimum si tu veux jouer autre chose que du bal musette et carrément 150 pour être à l'aise.
p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le
loool réfléchissez un peu ..... 100 ou 150 W ? du calme il va pas jouer au stade de france ! il chercher un ampli sympa pour jouer et se faire entendre ! un 50W fera du bon son ! biensure en groupe sur scène faut + mais bon en studio, ou home c très très confortable le 50 ou 75
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Jazzman
  • Publié par
    Jazzman
    le
franchement.... nan mais serieux 50w.......je mets le volume à fond et un beau si grave, je dechire la membrane........

50w si t'as un batteur un coté tu peux oublier.
Excuse me, when I kiss the sky......
Pyouh
  • Publié par
    Pyouh
    le
Citation:
loool réfléchissez un peu ..... 100 ou 150 W ? du calme il va pas jouer au stade de france ! il chercher un ampli sympa pour jouer et se faire entendre ! un 50W fera du bon son ! biensure en groupe sur scène faut + mais bon en studio, ou home c très très confortable le 50 ou 75

Je rebondissais simplement sur les 80W annoncés par Doumé pour jouer en groupe qui me semblent un peu justes.
Et si il fait (ou envisage de faire) de la musique un peu punchy (par punchy, je n'entend pas forcément du heavy-death-black-urbano-metal, tout simplement du old punk ou du "rock" tout court. ) en groupe, un combo 100W s'impose.
Maintenant, ta phrase est tout sauf compréhensible ( ), donc si tu avances qu'il suffit d'un 50-75 watts pour jouer en groupe dans un garage/local/... et que le 100/150 watts c'est bon pour les scènes... Et bien tes blagues son très drôles ! (en fait non, mais bon...).
Avec 50 watts en groupe, t'auras, au mieux, un vague son tout distordu écrasé par la grosse caisse et les guitares et au pire, tout simplement rien d'audible et un HP à remplacer.
Maintenant, si crash_overide cherche juste un petit combo de chambre, et bien il y'en a un paquet, et là, 20 -> 50 watts suffiront.

Citation:
loool réfléchissez un peu ..... 100 ou 150 W ? du calme il va pas jouer au stade de france !

J'adore ce passage.
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Au début, quand on a commencé avec mon groupe, le bassiste avait un 50 w.On entendait que dalle et on la flinguée à force de le mettre a fond pour essayer de l'entendre.100 ou 150 w ne sont pas de trop pour jouer en groupe
romaing
bah même pas pour les concerts, un retour et une boite de direct ça suffit lol. Enfin nous on fait comme ça parce que noter bassiste a un ampli vraiment pourrave, et ça passe très bien
Pyouh
  • Publié par
    Pyouh
    le
Il faut avoir un retour.
fenderjeff
j'ai trouvé un trace elliot commando 15 (150w) quasi neuf (juste qqs eraflures minimes sur le tolex) pour 400€. je l'ai acheté hier matin, on a joué en concert hier soir, pas de probleme!!!!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
romaing
Tu es passé à la basse Jeff ??????????????
crush bass
Jai commencé avec juste une 40w et je jouais en groupe et jétais parfait(je la mettais au ¾).Mais maintenant je suis rendu avec 300w
I'm a rock star!!!
nicow57
  • Special Méga utilisateur
ben moi je vodrais m'acheter un ampli plus puissant mais je calle rien au caractéristiques :Fender Rumble 100 Bass Combo, 100 Watt into 4 Ohms, 15"Speaker, 4-Band EQ,"Mid Scoop" Button, Auxilliary Inputfor CD, Tape or Drum Machine, Delta Comp AdaptiveCompression Circuitry, Effects Loop, Headphone Jack, XLRLine Out Jack with Level and Ground Lift, Dimensions: HWD25" (63.5 cm) x 21" (53.34 cm) x 13" (33.02 cm), Weight:60 lbs. (27.21 kg)

C'est bien comme ampli ca ?

En ce moment sur basse électrique...