~ Jeu aux médiators ~

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 01 Fév 2009, 01:44
Alors, là Les gars !
pour la caricature j'ai pissé de rire...

Faut pas oublier la blonde qui attend au bar en mini-jupe et la moto devant la salle.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
scorpix74
vous etes pas mal motard c'est vrai.
Borniol
  • Special Méga utilisateur
Motard sur 103 SP bien sûr!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
je ne relève même pas.....................

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Colonel Blues
Quelqu'un me demande ???

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ah ouais mais nan : lui, il joue sur un ampli gratte !!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Colonel Blues
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
scorpix74
c'est bon j'arrette d'essayer d'etre bassiste de rock
tu m'as ouvert les yeux
smallrider
Macaroni25 a écrit :
pour m'éviter le jeu aux médiators, dont je ne supporte pas le son !

Euh tu réponds pas a ta question en disant que tu déteste le son au med?
Si tu détestes pourquoi tu serai obligé de l'utiliser?
Lordofthepit
-Histal- a écrit :
Bah Steve Harris, mais bon question sons propres, c'est pas son fort, même si c'est génial !

Steve Harris joue aux doigts ! Hé oui difficile à croire... Comme quoi on peut donner l'impression de jouer au médiator, à condition d'avoir des doigts... puissants En plus, d'après ses dires, il n'utilise que deux doigts...

Et je confirme, ses lignes sont géniales, ça me fait tendre l'oreille à chaque fois que j'entends du Maiden. Si les paroles qu'il écrit ne ressemblaient pas à une fiche de lecture de collégien j'adhérerais complètement.
-Histal-
Je sais bien qu'il joue au doigt, pour ça que je le cite : niveau son propre, c'est ... comment dire ... Et oui, il à quelque chose spécial dans sa façon de jouer, pour arriver a en resortir un claquement assez proches : cordes neuves, et coup très " sec " et rapide sur la corde, pas forcement bourrin, mais un coup rapide, pas hyper appuyé sur la corde, et sec, ça la fais claquer !
Novaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Novaz
    le
lemmi joue sur deux ampli un de basse et une de gratte pour la saturation qui boost son ampli basse c'est un guitaro-bassiste
Sheep69
Il n'y a aucune obligation, si tous les bassistes de rock jouaient avec une PB et au méd', aucun n'aurait son style propre (Sol', ca ne te vise pas hein, ne le prends pas mal! )

Si je prends l'exemple de mon groupe, l'ancienne bassiste jouait sur PB et au méd, moi je joue sur Musicman Sub et aux doigts, le son est différent sur les enregistrements mais ca sonne plutôt bien dans les deux cas!

Il faut juste jouer comme tu aimes jouer, c'est tout... ;-)
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Bass Power
Exactement.

Genre moi, je joue du pop punk avec une ibanez 5 cordes aux doigts... C'est là que je suis le plus à l'aise... Pis ça me distingue des PB.
Stop, listen, and learn.
c'est assez marrant de voir ce genre de stereotype...PB+Mediator = rock....c'est un peu comme Contrebasse=Jazz.
Lorsque l'on se met ce genre de barriere,je pense qu'il faut se remettre en question assez rapidement.
OliverDuke
Moi je trouve au contraire que le fait que ces stéréotypes existent donne une bonne indication au débutant des "bests practices" couramment utilisées, et donc des indications de choix

Certes, il n'y a pas de règles vraiment établies, mais avant de les enfreindre avec bonheur, il peut être intéressant de les maîtriser.

Plutôt qu'une remise en question, j'aurai tendance à dire qu'il faut les explorer avec bienveillance pour mieux les contourner lorsque l'on se sent prêt
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.

En ce moment sur basse électrique...