zoemix a écrit :
et s'il ne lâche toujours pas les fondamentales après quelques semaines... change de bassiste.
ola ola! doucement! c'est aller un peu vite en besogne!
En tant que président de l'association des "Bassistes Débutants qui ne Jouent Que la Fondamentale sur chaque Mesure" je me dois d'intervenir!
Quelques semaines pour apprendre à jouer de la basse c'est un peu court!
Bon le bassiste est un peu faible il faut donc l'aider! On prend chaque morceau et on les décortique. Rien n'empeche le guitarise de donner les notes interessantes et le batteur de donner le pattern rythmique qui va bien et voilà, et on travaille mesure par mesure. Le batteur joue le pattern et le guitarise simplifie son accord et marque bien les temps, ça sert à ça les répettes, à construire les choses progressivement. Bien sur le grateux et le batteur se font un peu chier mais c'est ça un Groupe! Et puis il faut pas hésiter à prendre une feuille de papier et à écrire un peu des portées, des notes, des petites tablatures même si on a des gros doigts tout boudinés avec des tatouages partout et qu'on s'exprime en général par des grognements (j'ai peut être une vue simpliste des musiciens de rock?
).
voilà voilà
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier