Jouer autre chose que le guitariste

Rappel du dernier message de la page précédente :
dom_bass
salut,
c'est pas important je ne te fais pas un procés c'était juste le ton de cette phrase qui m'a fait réagir :
Citation:
mais il est clar qu'avec moi il va devoir l'apprendre.

si tu lis bien on comprend qui (toi) va lui "imposer" de l'apprendre et en aucun cas il est marqué que c'est lui qui est moteur dans ce choix...
Mais peut être suis-je un peu tatillon coté français... ou peut être que je comprends de travers ?
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
power74
  • Special Total utilisateur
dom_bass a écrit :
salut,
c'est pas important je ne te fais pas un procés c'était juste le ton de cette phrase qui m'a fait réagir :
Citation:
mais il est clar qu'avec moi il va devoir l'apprendre.

si tu lis bien on comprend qui (toi) va lui "imposer" de l'apprendre et en aucun cas il est marqué que c'est lui qui est moteur dans ce choix...
Mais peut être suis-je un peu tatillon coté français... ou peut être que je comprends de travers ?

pour moi c'est de l'humour comme font la plupart des gens et que d'ailleurs la plupart comprenne...

avant de t'enflammer il faudrait peut etre réfléchir...
dom_bass
Citation:
avant de t'enflammer il faudrait peut etre réfléchir...

pour percevoir de l'humour ce n'est pas une question de reflexion, c'est à ton tour de réflechir...
en général sur un forum comme il manque l'intonation des phrases on utilise des smileys pour faire comprendre qu'on plaisante...
sans rancune
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
envrac
  • Publié par
    envrac
    le
Les problème c'est que le bassiste est débutant et ne sait pas encore trouver ses lignes ? (rien d'anormal je trouve) .
Dans ce cas la solution me paraît simple et évidente : Ce sont les autres membres du groupe qui lui trouvent des lignes (je pense surtout au guitariste ).

Ca sera pour lui une très bonne façon de progresser.
PS : Si j'ai bien lu les derniers messages, c'est ce qui est en train de se passer dans le groupe.
power74
envrac a écrit :
Les problème c'est que le bassiste est débutant et ne sait pas encore trouver ses lignes ? (rien d'anormal je trouve) .
Dans ce cas la solution me paraît simple et évidente : Ce sont les autres membres du groupe qui lui trouvent des lignes (je pense surtout au guitariste ).

Ca sera pour lui une très bonne façon de progresser.
PS : Si j'ai bien lu les derniers messages, c'est ce qui est en train de se passer dans le groupe.

ouai j'essaye de l'aiguiller en le faisant jouer les arpèges de mes accords, mais ca reste limité je trouve

et donc je voulais voir vos méthodes à vous
envrac
  • Publié par
    envrac
    le
C'est déjà un début. Si tu es plus créatif tu peux aussi composer les lignes de basse. Petit à petit il finira par trouver ses lignes.
power74
envrac a écrit :
C'est déjà un début. Si tu es plus créatif tu peux aussi composer les lignes de basse. Petit à petit il finira par trouver ses lignes.

ouai c'est ce que je fait souvent avec guitar pro (pratique ce logiciel d'ailleurs), je lui montre quelques trucs et apres il les change si il veut, j'espère que ca l'aidera alors
envrac
  • Publié par
    envrac
    le
Ca va forcément l'aider, ensuite ses progrès dépendront de son boulot et de sa motivation.

En général ça le fait, mais parfois c'est la galère .... je dois avouer qu'une fois, après un ans de répète un pote qui faisait des samples avait toujours du mal à les lancer dans le rythme ... . le groupe a splitté au bout de deux ans.

En ce moment sur basse électrique...