dominocut a écrit :
Blackdragon a écrit :
moi j'dirais qu'il faudrait qu'il ecoute autre chose, des groupes ou la basse tient un role plus important...enfin ou elle est bien plus presente(style Tony Levin, guthrie govan, Niacin, Trey Gunn ou meme Dream Theater)
meme si ce n'est pas le style de musique qu'il ecoute, ca peut pas lui faire de mal(pis ca l'ouvrira a autre chose en lui donnant peut etre d'autres envies)
quoi qu'il arrive, il faut effectivement qu'il soit attentif a ce que fait la basse dans les groupes pour pouvoir creer quelque chose...et meme sans parler de le faire jouer, ce lui donnera une vision plus large de la basse(bref qui lui montrera qu'elle est pas la pour faire 3 notes pendant tout un morceau)
Je suis pas sur qu'il soit prêt à écouter du shred, s'il ne reconnait pas la basse basique de Novoselic sur du Nirvana, je vois pas comment il appréhendera le tapping à deux mains dans les aïgus de Myung ou les délires au Chapman Stick de Tony Levin !!!
Avant de devenir le nouveau Stu Hamm, faut qu'il parte des bases: du boom boom derrière du glang glang, c'est avant tout ça LA basse.
on peut pas parler de shred, et j'parle pas des delires de tony ni des tappings de mr Myung, t'y vas un peu fort j'trouve
ils ont tout les deux fait des choses plus "basiques"
pour donner un petit exemple de Tony Levin, j'en viens a son epoque King Crimson, dans Vrooom il est vraiment present sans pour autant faire du shred :
http://youtube.com/watch?v=hHccCY80WLM
(petit info pour notre ami, au cas ou, Tony Levin est le Chauve moustachu qui joue pendant les parties calmes)
et j'arrive pas a concevoir que dans un groupe la basse soit juste la pour tenir le rythme...j'sais que les bassistes sont des chieurs mais ils ont vraiment quelque chose de mieux a offrir avec leur cables a haute tension
pis bon, comme j'ai dit, ca lui fera jamais de mal d'ecouter quelque chose de different!