Jouer de la basse au médiator... c'est grave docteur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 04 Oct 2004, 12:52
Pour la position des doigts de la main droite, ça pas réellement d'importance... d'ailleurs c'est bien de jouer à différente position pour profiter des différentes sonorités... près du chevalet on peut avoir une attaque plus rapide mais un son plus sec et près du manche un son plus gras mais on perd en rapidité, et pour peu que le tirant de cordes soit leger et qu'on est accordé en dessus de l'accordage standard...
METAL FOREVER !!!
le slapeur fou
oulala !!!
stop brule ton mediator et entere le a 6 metres de fonds!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui je suis pour le jeu au doigt car on peut mettre du groove et de l'emotion

bon mon diagnostic :du slap du slap du slap et du tapping !!!!!
lol
essaie de plus ten servir il va tuer ton groove !!!!!!!
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 04 Oct 2004, 16:59
Pour avoir vu un type qui s'apelle "Venderschtraten" (vous m'excuserez pour l'orthographe du nom de ce monsieur), je pense qu'il n'y a pas de recette. Si tu te sens bien avec ton médiator, tu aurais tort de t'en passer. Effectivement c'est plus dur de faire du slap et du tapping avec un médiator, mais je suis sur qu'il te permettrait de faire des trucs qui seraient infaisables aux doigts. Je ne sais pas quoi, je joue aux doigts. De toute façon c'est à toi de trouver le truc qui fera de toi un bassiste différent des autres.
Et comme c'est mentionné plus haut notre maitre à tous, le vénéré Anthony Jackson ne joue qu'au médiator.

Je ne crois pas que Hendrix se soit posé autant de question sur la technique de guitare. Il a faut son truc.
baradou
mais non jeune homme ce n'est pas grave vous vous alarmez pour rien!

mais je te conseille quand meme de travailler les autres techniques de jeu car tu gagneras en confort et c'est à mon avis un critere essentiel pour bien jouer
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Bamhoppus
moi au debut je jouais au mediator car je préférais le son mais apres un entrainement intensif au doight (:p) maintenant je ne joue qu'au doi a part quand ils me font mal ...
Mimidu's bassplayer
roudoudou667
moi g DU jouer au med au debut car je jouais direct sur la sono..et c'etait le seul moyen d'avoir un son assez fort (pov' cordes...)...mais maintenant je joue la pluspart du temps au doigts....sauf pour des reprises d'origine au med..je trouve que des fois ca rend mieux...c juste une question de gout..mais c vrai que jouer au doigts c plus jouissif et plus impressionnant.....Rock n' roll!!!!
stavros
moi non plus, impossible de bien gratter une seule corde à la foiS.
et puis au fond, en a-t-on vraiment besoin du mediator pour la basse ?
moi je trouve que le finger est beaucoup mieux, au moin on a le toucher, le groove koi...
le med je trouv ça sec, froid et ch**nt.
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le 06 Oct 2004, 19:50
Il ya quand même au moins un interêt, je me rappelle d'un concert ou la veille j'avais tellement attaqué les cordes dans un boeuf que j'avais deux ampoules ultra douloureuses aux doigts (bourré )
Le mediator m'a bien sauvé la mise sur certaines parties assez repetitives, histoire de ne pas trop souffrir entre deux plans plus acrobatiques (enfin pas trop non plus aériens)
Ca peut aider, mais les doigts je le pense aussi, permettent finalement plus d'expression.
Alerte ! Léo s'évade ...
cky 4 ever
je dirais que l'on utilise le med selon notre style musical, ok pour le groove je connais pas beaucoup de groupes mais bon c'est pas du métal,ni du punk ni du punk-rock mais je sais que pour le punk c'est toujours au med ou presque et c'est voulu. sa fait un son très particulier qui va très bien avec le style de musique alor jouer au med c pas un défaut ni une qualité c simplement un style.

p.s je trouve plus dur de jouer au med qu'aux doigts
§ INFILTRATE ¤*¤ DESTROY ¤*¤ REBUILD §
roudoudou667
avoir un son regulier au med c pas evident ..ca m'enerve tous les prolos qui gueule.."ouah aux doigts c mieux au med c'est de la merde...."..;c comme y dit..c un style...et bien allier les deux peut etre très sympa...
Budokan
si ca peut te rassurer, voici quelques bassistes qui ne jouent qu'au mediator ;

anthony jackson, steve swallow,paul maccartney (bassiste des beatles),
paul simonon (bassiste des clash)

ils ne sont pas trop nul pour des mecs qui jouent au mediator.
troubadour2104
lebassiste a écrit :
moi je trouve que le finger est beaucoup mieux, au moin on a le toucher, le groove koi...

J irais pas dire ça, moi je trouve ça bien ce son claquant agressif, ça donne une dimension !
En plus t ecoutes tool (cf ton avatar), groupe mythique dans lequel le bassiste joue o mediator, prends le riff de schism, c est une pure merveille o mediator.
Non le mediator c'est bien

Un conceil, ecoutez la basse de weak and powerless de A Perfect Circle, c'est magnifique, disto + mediator que du bonheur.
Shooflypie
lebassiste a écrit :

C'est une technique de jeu comme une autre. C'est dommage de passer à côté.
Perso je crois que le groove il vient plus de la main gauche que de la main droite avec les effets de jeu : hammers, pull off, slide, bend...
paperboy
grand ours a écrit :
lebassiste a écrit :

J irais pas dire ça, moi je trouve ça bien ce son claquant agressif, ça donne une dimension !
En plus t ecoutes tool (cf ton avatar), groupe mythique dans lequel le bassiste joue o mediator, prends le riff de schism, c est une pure merveille o mediator.
Non le mediator c'est bien

Un conceil, ecoutez la basse de weak and powerless de A Perfect Circle, c'est magnifique, disto + mediator que du bonheur.

Je ne suis pas du tout un partisant du médiator, pour vous avouer je n'arrive pas à jouer mais je suis absolument d'accord avec tes exemples.
Pringles
Franchement je ne vois pas en quoi ça pourrait êtr "grave".
Perso je préfère jouer aux doigts pour les morceaux pas trop rapides, mais dès que ça devient un peu bourrin c'est open médiator !

Le feeling c'est sympa mais quand tu joues de la double croche à 180 (un jour moi aussi j'y arriverai) je ne suis pas sûr que ça intervienne beaucoup.

En bref, essaie quand même les doigts, ça permet de varier, mais franchement si tu préfères le médiator, joue au médiator.

En ce moment sur basse électrique...