Jouer de la basse au médiator... c'est grave docteur ?

CoCaCoLa
Bonjour, je fais de la basse depuis plus de deux mois et je joue au médiator, je n'arrive pas à jouer avec les doigt , c'est une mauvaise habitude ou je peux continuer au médiator ?

Merci d'avance
Kurt is not dead !!!

Bassiste, Guitariste, Batteur, Chanteur = Ca en fait du boulot! :D

( J'ai faim !!! )
Maxis
  • Maxis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Maxis
    le 03 Oct 2004, 21:42
Il faut que tu saches jouer avec les doigts (d'apres ce que jai lu) parce qu'il y a plus de possibilites
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 03 Oct 2004, 21:43
Selon moi C'est plutot mauvais signe! En faite c'Est tres bien de savoir jouer au med mais de la a ne jouer qu'au med sa limite les folies que l'on peu faire avec une basse ... je croit que tu devrait te pratiquer ou prendre des cours ..
Let It Funk !!!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 03 Oct 2004, 21:44
Oui, il n'y a rien de mal à jouer au médiator mais ne pas essayer les doigts c'est se limiter. Les deux sont intéressants.
CoCaCoLa
ok merci pour vos réponses

sinon ou est ce qu'il faut que je positionne mes doigts pour jouer ? plutot vers les micros ? plus haut ? plus bas ?
Kurt is not dead !!!

( J'ai faim !!! )
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 03 Oct 2004, 21:51
Moi je joue avec le pouce de la main droite sur le micro comme support et je joue environs au dessus des micro ... meme si c'Est pas exactement au dessus sa change pas le son ...commence par pratiquer le roulement de doigt et le changement de cords Bon Doigtage
Let It Funk !!!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 03 Oct 2004, 21:52
Où tu veux depuis la 12ème frette jusqu'au chevalet.
Au fur et à mesure que tu te reapproches du chevalet, le son devient plus sec, mieux défini, mais avec moins de graves et de sustain. Suivant le morceau tu peux varier.
IcedMax
  • Publié par