Jouer de la basse au médiator... c'est grave docteur ?

CoCaCoLa
Bonjour, je fais de la basse depuis plus de deux mois et je joue au médiator, je n'arrive pas à jouer avec les doigt , c'est une mauvaise habitude ou je peux continuer au médiator ?

Merci d'avance
Kurt is not dead !!!

Bassiste, Guitariste, Batteur, Chanteur = Ca en fait du boulot! :D

( J'ai faim !!! )
Maxis
  • Maxis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Maxis
    le 03 Oct 2004, 21:42
Il faut que tu saches jouer avec les doigts (d'apres ce que jai lu) parce qu'il y a plus de possibilites
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 03 Oct 2004, 21:43
Selon moi C'est plutot mauvais signe! En faite c'Est tres bien de savoir jouer au med mais de la a ne jouer qu'au med sa limite les folies que l'on peu faire avec une basse ... je croit que tu devrait te pratiquer ou prendre des cours ..
Let It Funk !!!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 03 Oct 2004, 21:44
Oui, il n'y a rien de mal à jouer au médiator mais ne pas essayer les doigts c'est se limiter. Les deux sont intéressants.
CoCaCoLa
ok merci pour vos réponses

sinon ou est ce qu'il faut que je positionne mes doigts pour jouer ? plutot vers les micros ? plus haut ? plus bas ?
Kurt is not dead !!!

( J'ai faim !!! )
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 03 Oct 2004, 21:51
Moi je joue avec le pouce de la main droite sur le micro comme support et je joue environs au dessus des micro ... meme si c'Est pas exactement au dessus sa change pas le son ...commence par pratiquer le roulement de doigt et le changement de cords Bon Doigtage
Let It Funk !!!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 03 Oct 2004, 21:52
Où tu veux depuis la 12ème frette jusqu'au chevalet.
Au fur et à mesure que tu te reapproches du chevalet, le son devient plus sec, mieux défini, mais avec moins de graves et de sustain. Suivant le morceau tu peux varier.
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 03 Oct 2004, 21:54
par dessus les frette le doigter est plus difficile lespace entre la corde et le manche est plus petit ...
Let It Funk !!!
CoCaCoLa
Merci à tous pour vos réponses , j'vais m'entrainer avec les doigts maintenant
Kurt is not dead !!!

( J'ai faim !!! )
Fafounet
ben moi je jouais tout le temps au mediator, mais depuis que j'ai commencé en cours, je m'en sert beaucoup (mais beaucoup) moins.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Sergal
  • Sergal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sergal
    le 03 Oct 2004, 22:42
Pour le Mi (grosse corde a vide) je te conseil de poser ton pouce droit sur le micro mais pour les autres note LA ,RE, SOL je te conseil de poser ton pouce sur la corde de MI

C'est une astuce pour ne pas la faire sonner quand tu joue sur une autre corde
IcedMax
mouais mais c'Est loin d'etre indispensable et c'Est une technique plus difficile ( un tout pitit peu quand meme ) que de garder son pouce a la meme place tout le temps .. mais bon c'Est au gout sa
Let It Funk !!!
k0brakai
c une technique de jeu tres controversé...certains pensent que jouer au mediator est un default....

je pense que il faut DABORD savoir jouer au doigt (c comme apprendre a conduire avant de conduire des automatique, c'est mieu de connaitre les normale lol)

mais apres rien ne t'empeche de jouer au mediator si tu prefere..
tu peu DL des chanson de ANTHONY JACKSON...bassiste 6 cordes qui ne joue QUE au mediator....
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
cky 4 ever
mais moi,jai toujours joué aux doigts et maintenant je joue beaucoup de punk-punkrock et du rancid et c'est tout au med mais au moin je sais jouer des 2.
§ INFILTRATE ¤*¤ DESTROY ¤*¤ REBUILD §
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 04 Oct 2004, 12:52
Pour la position des doigts de la main droite, ça pas réellement d'importance... d'ailleurs c'est bien de jouer à différente position pour profiter des différentes sonorités... près du chevalet on peut avoir une attaque plus rapide mais un son plus sec et près du manche un son plus gras mais on perd en rapidité, et pour peu que le tirant de cordes soit leger et qu'on est accordé en dessus de l'accordage standard...
METAL FOREVER !!!

En ce moment sur basse électrique...