Jouer de la basse avec unauriculaire en moins ?

bjorken
  • Publié par
    bjorken
    le
Bonjour à tous,

La question peut paraître étrange mais bon...
Suite à un accident je ne peux plus utiliser l'auriculaire de ma main gauche (je suis droitier).
Mais intéressé par l'utilisation d'une guitare basse (je suis totalement débutant), je souhaiterais savoir si vous pensez qu'il est possible de se passer de ce doigt pour jouer les accords ?
J'avais essayé avec une guitare sèche et des tablatures mais l'utilisation de l'auriculaire était assez sollicité !
La basse ayant moins de corde, pensez-vous que cela soit possible ?

Je sais qu'il y a des grands noms de la guitare à qui il manquait des doigts, mais je souhaiterais des réponses par rapport à mon état de parfait débutant !!!

D'avance merci pour vos remarques.
  • Publié par
    jerzy59
    le
Je pense qu'avec beaucoup de volonté et d'abnégation tu pourrais arriver à des résultats satisfaisants (je dirais pareil avec une guitare), ton auriculaire inutilisé sera compensé par autre chose (vitesse de mouvement sur le manche par exemple).

Je pense donc que c'est tout à fait possible (même si le nombre de corde n'a rien à voir la dedans) tu développeras ta technique personnelle à force de travail
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
bjorken
  • Publié par
    bjorken
    le
Je me demandais également si une guitare pour gaucher ne pourrait pas m'arranger ?
  • Publié par
    jerzy59
    le
J'ai hésité à te le proposer, ça demanderait pour moi encore plus de travail parce que c'est pas naturel pour un droitier de jouer sur un instrument de gaucher.
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
Camus_Shura
Je pense qu'il vaut mieux rester sur des instruments de droitier... ce sera plus naturel...