Jouer du maiden...oui mais lequel?

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Sérieusement Histal, c'est quelque chose.
Moi, ce que j'ai vraiment adoré, c'est le début avec l'intro de Aces High puis on voit bondir tous ces furieux sur scène, tout juste énorme. J'ai mis 30 bonnes secondes avant de réaliser vraiment ce qu'il m'arrivais.
En tous cas les gars, allez dans la fosse et bien devant comme moi !!!
Je pourrait en parler toute la nuit tellement c'était bon.
djridoo
yep, c' était un méga concert, j étais pas dans la fosse mais au premier rang des gradins coté droit de la scène!!
quelle ambiance dans tout Bercy!!

bon sinon je bosse The Clairvoyant et c'est pas facile facile pour être régulier et surtout faut une put*** d'endurance que je n'ai pas à l'heure actuelle
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
-Histal-
Argh arrêtez vous me donné tellement envie ...

Et sinon pour The Clairvoyant, je pense que c'est faisable, mais pour faire l'intro joliment ( comme Steve je vois pas ... ), il faut bien tout faire claquer !
flavien.r
Les albums Iron Maiden et Killers sont géniaux, avec une basse on ne peut plus en avant.
J'ai mis les albums en écoute et ben c'est pas facile de faire un choix, Phantom of the Opera est génial, Transylvania aussi mais les doigts chauffent un peu, sinon Murders in the rue morgue à une intro en harmonique sympa.

Sinon les vieux j'étais aller les voir y'a 2-3 ans, pendant la tournée qui suivait le dvd "early days", le concert était bien mais le son du parc des princes , je serai bien aller à Bercy cet année. Ils ont joué quoi
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
-Histal-
Le must du must, la crème des crème ... Tout les grand classiques ! Album Seven Son, Powerslave et Somwhere In Time en grande partie il me semble
djridoo
flavien.r a écrit :
Les albums Iron Maiden et Killers sont géniaux, avec une basse on ne peut plus en avant.
J'ai mis les albums en écoute et ben c'est pas facile de faire un choix, Phantom of the Opera est génial, Transylvania aussi mais les doigts chauffent un peu, sinon Murders in the rue morgue à une intro en harmonique sympa.

Sinon les vieux j'étais aller les voir y'a 2-3 ans, pendant la tournée qui suivait le dvd "early days", le concert était bien mais le son du parc des princes , je serai bien aller à Bercy cet année. Ils ont joué quoi

pas facile tous ces morceaux mine de rien...

le 1er Juillet, ils ont joué ca:

Intro - Churchills Speech
1. Aces High
2. 2 Minutes To Midnight
3. Revelations
4. The Trooper
5. Wasted Years
6. The Number Of The Beast
7. Can I Play With Madness?
8. Rime Of The Ancient Mariner
9. Powerslave
10. Heaven Can Wait
11. Run To The Hills
12. Fear Of The Dark
13. Iron Maiden
---
14. Moonchild
15. The Clairvoyant
16. Hallowed Be Thy Name
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
-Histal-
Ah oui Wratchild ! Killer, tout l'album est très bon en bass, comme l'album Iron Maiden, enfin tout les premiers sont vraiment excellent, même les derniers mais d'un autre style mais toujours esprit très Maiden !
djridoo
Pour moi Maiden est Maiden jusqu' à Seventh son...après j ai sentis comme un tournant et un grand changement....je sais pas pourquoi.!
-Histal-
Bah y'a eu un mauvais passage à partir de No Prayer ... ( bof lui ), ensuite un Fear Of The Dark pas trop mal je trouve avec des grands classique mais certain très ... Spécial ( Week End Warrior, je me demande comment Steve a pu pondre ça ! ), ensuite la période Blaze, que X Factor qui vaut le coup pour certaine et Virtual XI ... Mouais ! Et après à partir de Brave New World, c'est plus typé Metal, mais on retrouve Bruce et Adrian ( il se fait entendre lui, incroyable je trouve ) mais un Steve un peu en retrait, mais des albums + inspiré que la période Blaze ou No Prayer ... et toujours le même univers / ambiance des albums, propre à Maiden je trouve ... Bref, je trouve ça très bon, mais pas pareil tout en l'étant ...
djridoo
yes, j ai oublié brave new world je l'avais oublié celui là!
j adore cet album d'ailleurs c'est à partir de là que j'ai réaccroché!
-Histal-
Bah y'a No prayer for the diying, qui est vraiment pas bon je trouve, et Virtual XI aussi, X factor est pas mal et Fear Of The Dark aussi ! après y'a Brave New World, Dance Of Death et A Matter ... très bon !
djridoo
flavien.r a écrit :
Tiens ils ont joué que des vieux morceaux, j'aurai du venir

Ben ouai, c'était un peu le but de cette tournée....rien que le titre "somewhere back in time" 2008

en fait, j ai des potes qui les ont vu plusieurs fois (dont un que ca fait la dix septième fois qu'il les vois en 20 ans) et ils m'ont tous dis que c'est leur meilleur concert des 3 dernières années....

arffffffffffffff

dfacon au prochain, je serai encore là (si Dieu le veut biensûr)
dominocut
bah t'as qu'à essayer run to the hills, prisoner, wrathchild (bon pour la rapidité), killers, murders in the rue morgue, Genghis Khan, powerslave, revelations elles sont toutes très sympas à jouer.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
djridoo
Hello,

bon ben the clairvoyant commence à bien rentrer...par contre non d'une pipe qu'est ce que j'ai perdu en endurance...ca le fait carément mal à l avant bras droit quand je joue...arffff faut que je me refasse vite des exos d endurance....si vous avez des liens ou fichier GPro?

bon sinon je suis à la recherche d'une tablature de 2 minutes to midnight.
j en ai quelques une mais si quelqu'un en a une dont il est sur qu elle est jouable et bonne je suis preneur.

biz

En ce moment sur basse électrique...