J'ai six mois de basse dans les doigts (en autodidacte) mais je trouvais jusqu'à il y a peu, que mes progrès étaient assez minimes. Je ne jouais qu'avec deux doigts et avait de la peine à garder un rythme. Alors je vais apporter les quelques conseils qui m'ont redonné un coup de fouet et qui font que j'ai bien progressé (dans la mesure de mon niveau bien entendu).
Premièrement, j'ai fait l'acquisition de Guitar Pro. Téléchargé quelques tabs que j'aimais bien et la ça a été le déclic ! Quel plaisir de jouer avec une batterie et d'autres instruments (je joue quasiment toujours seul chez moi) ! En plus c'est un très bon entrainement pour garder le même tempo et pour l'entrainement, il est possible de ralentir le morceau.
Ensuite j'ai décidé d'utiliser tous mes doigts. La technique du site
Bassebruno m'a bien aidé. Mais les exercices "purs" c'est pas terrible, alors j'ai cherché un morceau que je pourrais apprendre et qui me ferait travailler tous les doigts. Mon choix : l'intro de "Génération" du dernier album de Gureilla Poubelle.
Voici le bout de tab en question :
Citation:
----------------------------------------------------------------------------------------------------
----6--7--9-----------------8--9--11--9--8------------6--7--9-----------------8--9--11--9--8--------
-7--------------6--7--9--9------------------11--9--7--------------6--7--9--9------------------11--9-
-------------7-------------------------------------------------7------------------------------------
Voilà qui me fait progresser et me motive à jouer régulièrement !
...