KELs BASSEs PUR DU PUNK?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bloodsugah
Q... a écrit :
bloodsugah a écrit :
Ibanez pour du metal

mouais...............................................................................................................................

mmmh tu m'as l'air d'avoir un sacré sens de la dérision toi nan?
J'ais joué les clichés...
¤pEanUt¤
fender c'est peut etre pas pour rien qu'ils ont leurs reputation mais apparement leur prix ne sont basé que sur ca aujourd'hui et je pense pas qu'il ait les moyen de s'acheter une precision de 70.... je pense qu'il etait facile aussi de comprendre qu'il veut simplement joué du punk rock et qu'il ne se prend pas pour vicious...la p bass est un classique dans ce genre de musique ... ici on ne recherche pas l'ideologie mais le son..
bon ok. maintenant face de pet tu me les brise avec ton air supérieur, arrogant et hautain. Je suis là pour discuter matos et pas pour me la péter ce qui n' est apparemment pas le cas de tout le monde. Je ne fais que proposer et dire ce que je sais à quelqu' un qui de demande, rien d' autre. Il est évident qu' on paye également le prix chez fender. Ma basse possède des micros p et jazz, il doit y en avoir pour 300 euros de micros puisqu' ils sont américains, les mécaniques doivent valoir 80 euros, le chevalet 100 et tu vas me faire croire que les 700 euros qu' il reste viennent de la finition ? mais t' es con ou quoi ? Ma basse est japonaise en plus là ou la main d' oeuvre et presque donnée alors il est évident que fender abbuse de son nom, encore plus lorsqu' il s' agit de basse américaines. A savoir d' ailleurs qu' aux usa, une americaine deluxe vaut 1700 euros alors qu' elle en vaut 2800 ici, et ce n'est pas qu' une question d' exportation.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
bloodsugah a écrit :
Bieeeen les gars! C'est bien, vous avez bieen appris votre cours de "quel instrument pour quel style". Eh pour vous je vais le completer : Gibson pour du blues, Fender pour du funk, Ibanez pour du metal, Rickenbacker pour de la britpop, Gretsch pour du Rockabilly, Yamaha pour du prog, Etc, Etc.. On peut aller loin comme ca...

Ca evitera pleins de posts stupides

Sans parler du fait que le punk n'est pas un style de musique et que le vrai punk s'en bat les steacks de son instrument.

PS : Et pour le mec qui pense que sur Fender on paye la marque... eh, petit! On est pas chez leader price... 'sagit pas de de yaourts a la banane... Tu croit quoi? que fender a cette réputation pour rien?
Toi t'as vu un vendeur avec une bonne réthorique qui a voulu te refourguer une pacifica...

T'es assez spécial dans ton style toi ! Genre le mec qui se pointe sur un forum pour chier sur la gueule des gens ... bref, abstiens toi la prochaine fois !

anirenmael a écrit :
Ma basse est japonaise en plus là ou la main d' oeuvre et presque donnée alors il est évident que fender abbuse de son nom, encore plus lorsqu' il s' agit de basse américaines.

Faux !!! Le Japon, je te signale que c'est pas le tiers monde non plus !
Les ouvriers Japonais, comme les Coréens, sont plutot qualifiés et bien formés. Je te conseille de te renseigner sur la psychologie asiatique (et particulièrement japonaise) pour comprendre de quoi je parle, et ce dans tous les domaines (automobile par exemple).
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
bloodsugah
anirenmael, 300 euros de micros, 80 les mecaniques, 100 le chevalet... ca fait moins cher qu'une deluxe mexicaine a 1700... c'est bien tu sais bien compter. Maintenant monte moi tout ca sur autre chose et compare le au son et au confort de jeu d'une deluxe... histoire de rigoler un peu.
Ensuite elles sont moins cheres au états-unis... mais si tu te renseigne un peu c'est exactement pareil pour tout les autres constructeur chez qui "on ne paye pas la marque".
Et puis les fender jap' des années 80 étaient le top de Fender... qualitée du travail japonais... merci Greg de le preciser.

Sinon a défaut de bien t'y connaitre en Fender anirenmael, t'as des notions de psychologie impressionantes... avec deux povres phrases tu m'as deviné supèrieur, arrogant et hautain... et ca ca gagne a être précisé paskeu c kan même trés fort.

PS : Apparement on a pas le même humour... je chie sur personne... eh arretez... detendez vous... prenez un calmant kek chose quoi... ou allez consulter chez anirenmael...
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
une fender precision!!!!
(mexicaine si budget limité ou americaine si t'as bcp de sous)
ou la mark hoppus bass de fender!
bloodsugah
Franchement Awolyo, c'est pas sympa de faire de l'humour en conseillant la basse mark hoppus a quelqu'un qui s'y connait pas. Il pourrait le prendre au sèrieux et vite se retrouver avec une squier bleue chiotte qui n'as plus qu'un potard, celui du volume, le tout signé mark hoppus et au prix d'une fender.
Rôh t'est con des fois Awolyo
Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le
bloodsugah a écrit :
Q... a écrit :
bloodsugah a écrit :
Ibanez pour du metal

mouais...............................................................................................................................

mmmh tu m'as l'air d'avoir un sacré sens de la dérision toi nan?
J'ais joué les clichés...

Ouais mais meme en cliché lol
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
Plus de groupe de Punk utilise FENDER comme marque de basse >> Sex Pistols, Sum 41 , Blink 182, Jet, Green Day, Alien Ant Farm, etc...
bloodsugah
the real NiVeK a écrit :
Plus de groupe de Punk utilise FENDER comme marque de basse >> Sex Pistols, Sum 41 , Blink 182, Jet, Green Day, Alien Ant Farm, etc...

Il devrais y avoir une solution pénale pour les gens qui mettent a moins de 4 phrases d'écart Sex Pistols et Blink 182... nan?
cky 4 ever
Jet et alien ant farm du punk!!!??? non mais sa va pas!!!et blink 182 c'est dud pop punk.
§ INFILTRATE ¤*¤ DESTROY ¤*¤ REBUILD §
¤pEanUt¤
punk like, punk assimilé, pop punk .... c cke c le debat a été battu, debattu, rebattu, redebattu....
bloodsugah
¤pEanUt¤ a écrit :
punk like, punk assimilé, pop punk .... c cke c le debat a été battu, debattu, rebattu, redebattu....

"punk" ne veut musicalement rien dire.. alors on est d'accord, on arrete de le mettre a toute les sauces pour mettre un nom sur des merdes ricaines et on fait voter une lois contre son utilisation abusive...
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Pour faire avancer le débat, une Precision reste un bon choix.

Pourquoi ?! Parce qu'une Precision est très puissante au niveau du son, malgré le fait que ça soit une basse passive. De plus, elle a une attaque très métallique avec le potards de tonalité à fond ... c'est un effet qui est souvent recherché. Pour les trucs plus calmes ou plus feutrés, la correction grace à la tonalité est super efficace.

Pour avoir une Precision et une Stingray, question puissance et attaque, c'est dans les memes eaux. Tentez le test pour etre convaincu.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le
bloodsugah a écrit :
Ca evitera pleins de posts stupides

C'est toi qui parle de posts stupides avec tes réponses hors sujet et ton topic sur superman dans un forum de basse !!!
¤pEanUt¤
on sait bien ke le punk n'est pas un style de musique dans ce cas tu peu comprendre qu'on parle de punk rock

En ce moment sur basse électrique...