Keskecékoiça ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat
Oui, chaque fichier de sample sera renommé, et la numérotation sera aléatoire Ca peut être drôle, non, quelqu'un qui ne reconnait pas son propre enregistrement ? Pour la place, pas d'inquiétude, j'ai quelques Giga de libre, et plus qu'assez de bande passante en réserve

Quant à l'organisation des retours ... Vous discipliner me semblant aussi facile que de me discipliner moi , je crois que je noterai dans un document chez moi chacune des propositions de chacun, et qu'après quelques jours, je posterai cette récap' pour tous le monde.
Punk bourgeois :P
soleir
...je ne sais toujours pas comment faire...

Je peux envoyer une casette audio? :mdr:
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
Le plus simple :

Tu branche ta basse sur ton ampli (que tu allume ).

Tu met un micro d'ordinateur devant ton baffle (il faut brancher le micro dans la prise micro de l'ordi, juste à côté de la prise casque).

Tu ouvres un logiciel d'enregistrement (audacity, ou même le microphone windows qui fait l'affaire).

T'appuies qur le rond rouge pour enregistrer, et tu joue !!

Bon, t'auras pas une qualité nickel, mais bon, c'est déjà ça ...

Sinon, tu peux aussi simplement trouver un adaptateur jack -> mini jack et brancher ta basse directement dans la prise micro de l'ordi. Et tu t'enregistres de la même façon (c'est peut être un peu plus propre)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
soleir
...les choses ont l'air si simples lorsqu'elles sont dites par des gens qui maitrisent l'informatique.... pour moi, non. Je comprends vite d'habitude lorsque l'on m'explique....

Tant pis, j'étais plein de bonne volonté, mais j'ai faillit mettre un coup de pied de biche dans mon PC ce week-end, je jette l'éponge.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • #50
  • Publié par
    Krais
    le 06 Oct 08, 17:46
alors mon petit choux...

bon:

étape 1...

munis toi d'un cable mini jack ou adaptateur...

repère l'entrée ligne de ta carte (une flèche qui rentre dans un caré ou un losange)

branche l'autre bout dans la basse ou dans ton ampli casque...

va dans windows...

ouvre un logiciel de prise de son (audacity si tu veux)... mets lui line in dans input

et appuis sur record... ça devrait marcher...
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
Allez Soleir, on est tous derrière toi (sans aucune allusion douteuse ... )
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
vinkolat
Mince, me semblait bien que j'oubliais quelque chose week-end
Punk bourgeois :P
président curval
Deux samples de plus pour moi !

Bon, je vais m'arreter là car avec ces 3 samples, ça suffira pour faire rire tout les forumers !
Krais
  • #54
  • Publié par
    Krais
    le 07 Oct 08, 07:52
Dodo13 a écrit :
Allez Soleir, on est tous derrière toi (sans aucune allusion douteuse ... )


si si.... pour moi si!


alors Soleir? tu as réussi à enregistré un truc?
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
...comprends rien à audacity....
J'avais compris pour le jack (j'suis nul, mais quand même), mais ce logiciel commence à me sortir par....
Hier soir j'avais pas le temps, on verra ce soir, mais je ne compte pas me prendre la tête non plus.

merci en tous cas
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
président curval
Je comprends pour audacity, moi aussi j'ai mis un peu de temps à tout configurer. Et pourtant je m'y connait un peu en informatique. Mais une fois configurer, c'est tout con !

Il faut dire que je suis sous vista, ça aide pas ! C'est quoi ton système d'exploitation Soleir ?
Krais
  • #57
  • Publié par
    Krais
    le 07 Oct 08, 09:50
windows 95!

non je déconne

sinon dans XP tu as le sound recorder... sous accessoire

tu selectionnes un taux d'échantillonage à 44100hz 16bits mono (bouton convert)... tu appuis sur record et go...
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
Krais a écrit :
windows 95!

Presque....
Non, je crois qu'il s'appelle "windows multimedia", une version entre XP et Vista.

Krais a écrit :
sinon dans XP tu as le sound recorder... sous accessoire

tu selectionnes un taux d'échantillonage à 44100hz 16bits mono (bouton convert)... tu appuis sur record et go...


Je vais voir pour tester cà.

Merci les mecs.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
président curval
Tu sais Krais, Windows 95 est sûrement bien plus fiable que vista....

Si tu es sur vista Soleir, je peut t'aider car il y a une petite bidouille à faire dans le panneau de configuration.
zoemix
Krais a écrit :
windows 95!

je pencherais plutôt pour Windows 3.11.
mais bon, même dans ce bouzin-là, il y avait un "magnétophone" -paléolithique, mais presque- dans le menu "accessoires"

après, c'est vrai que c'est galère, quel que soit le système, si on manipule sans bien savoir où on va (c'est du vécu pas si ancien que ça....).

Soleir : tu pourrais pas faire venir un pote qui sait faire, pour qu'il te montre une bonne fois pour toutes ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...