Keskecékoiça dans ma tabatière ? [Third update 16 juillet]

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat
... et tu es toujours en vie, pas de seppuku ni de lynchage !
Zou ! Bon pour la scène !
Punk bourgeois :P
président curval
Pas de lynchage parce que les gens ici sont de vrais crème. Mais je suis sûr que ça devait bien rigoler en écoutant le sample de la viola !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
même pas... si tu savais combien j'ai fait de prises pour en avoir de bonnes! c'est toi qui rigolerait!
utilise sa cervelle à la détruire
vinkolat
J'ai 31 samples, là, Prez', et la seule réflexion "négative" que je me suis faite en les écoutant concerne l'enregistrement de l'un d'entre eux, qui me semble pas terrible, terrible. Le son, pas le jeu
Faut dire aussi que la partition elle-même ne se prête pas exactement au jeu à la basse, du moins tel que la plupart d'entre nous semble le pratiquer Je l'ai d'ailleurs choisi pour ça : il permet de faire sonner l'instrument, ... sans offrir au bassiste trop de liberté pour le dénaturé de par sa façon de jouer.

D'ailleurs, pourquoi penses-tu que j'ai disparu aussi longtemps ? Je répètais
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
J'aime bien le son...
Stingray?

En fait on se rend compte que chaque basse a un son particulier (enfin, ça vient pas que de la basse, mais aussi du système d'enregistrement), mais c'est dur de dire quoi en fait !!!

Et mine de rien, c'est là aussi qu'on se rend compte qu'à moins d'avoir une oreille très exercée comme quelqu'un que je ne citerai pas (un indice : il trouve à peu près toutes les réponses), c'est pas si évident de différencier une basse pas top d'une basse haut de gamme sur un sample
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
En même temps, on ne juge pas la qualité du jeu. le but c'est juste de se faire une idée sur le grain des basses.

Et t'inquiète pas que les miens doivent êtes pires. Je les ai enregistrés à l'arrache en 10min... le temps de régler le son, télécharger la tab et faire 1 ou 2 prises pour chaque

Comme d'hab j'attends que mon collègue aille prendre un café pour écouter
président curval
kami94 a écrit :
Comme d'hab j'attends que mon collègue aille prendre un café pour écouter

Tu lui dira de m'en prendre un, je suis naze de chez naze...
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
alors? personne?

Dodo me semble bien engagé dans l'affaire...
vinkolat
Chuuuut !!! Le collègue de Kami est presque déshydrater

Et donc, oui, suuuuuperbe tentative transformée de Dodo ... qui m'a avoué en PM avoir d'abord reconnu le jeu de Krais, puis la MusicMan Stingray On joue donc en même temps au Kieskecékiça

Hop, je vous en met un autre pour la soirée.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Je sais pas si c'est une hallucination auditive mais j'ai l'impression d'entendre une sorte d'effet envelop filter au début

Ca sonne assez lourd... Ibanez?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
vinkolat
Houlà, serait-ce que Krais ait maintenant de la concurrence ?

Ibanez, oui Par contre, le filtre, si il y est, ne m'a pas été mentionné. On m'aurait menti ?
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Ibanez ATK305 dans Toneport UX1 dans une simulation d'un simple préamp de sono, aux doigts
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
si y a un overdrive je me les bouffe!

le début je dirais des harmoniques et resonances plus qu'un filtre...

ensuite, vu le grain, ça ressemble vraiment à l'ATK... genre une stingray plus rauque...

on ne note pas particulièrement de grain d'ampli ou alors du très droit... donc je confirme! ATK dans la tranche de console
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
vinkolat a écrit :

Et donc, oui, suuuuuperbe tentative transformée de Dodo ... qui m'a avoué en PM avoir d'abord reconnu le jeu de Krais, puis la MusicMan Stingray On joue donc en même temps au Kieskecékiça

on me reconnait tant que ça au jeu???
CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
Krais a écrit :
vinkolat a écrit :

on me reconnait tant que ça au jeu???

ça serait pas à cause du frisottis régulier qui suit les coups de médiator (mes oreilles sont à peine dépucelées, mais je pense bien en reconnaître la présence : ) ?

En ce moment sur autre / communauté...