L'ampli idéal, petit, pas cher, et costaud

Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
Merci a vous tous de vous occuper de moi

zoemix : justement, je pensai aussi a la solution préamp, voire tete d'ampli, mais la ou je vais jouer, c'est encore trop aléatoire (3-4 groupes en parallele et aucun de fixe avant un petit bout de temps je pense), donc je me dis faut mieux que j'essaye autre chose. Apres pour l'occaz je suis a fond dessus et j'ai peut etre déja trouvé mon bonheur

Sinon pour le pignose, je n'ai pas trouvé de version basse, a par ca :
Great for bass, keyboards, and acoustic guitar! 30 watts RMS, 8" bass speaker, 3 band EQ. Battery powered, fully rechargeable....
à 160$...

Si le grand jazz ad peut me confirmer que je peux faire du groupe avec, je fonce, car il a l'air compact de chez compact ! Je rappelle que je veux pas forcement de quoi faire trembler les murs, juste de quoi m'entendre un mini en répet, au moins une solution temporaire jusqu'a ce que je trouve un groupe duquel je ne bouge pas...

En tout cas merci beaucoup pour vos idées

snowbasser : un peu cher, mais je reflechi sur le cas ampeg, j'ai ptet trouvé une occaz pas mal
'Mon the biff !
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Je ne mesure qu'1m78 et le Pignose sera très insuffisant face à une batterie.
Ce n'est pas du tout pour cela qu'il est prévu.
En dessous de 100 W de toutes façons pour le groupe c'est mort.
La basse est un instrument au registre grave qui a besoin de sons clairs. Tout ça demande des watts et de la surface.
Tu peux avoir petit et puissant mais ce sera cher.
Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
Reste une question élémentaire que personne n'a pausé:
C'est pour quel(s) genre(s) de musique?
Parce que ça peu changer la réponse du tout au tout.
philipPF
Jazz Ad a écrit :
Je ne mesure qu'1m78 et le Pignose sera très insuffisant face à une batterie.
Ce n'est pas du tout pour cela qu'il est prévu.
En dessous de 100 W de toutes façons pour le groupe c'est mort.
La basse est un instrument au registre grave qui a besoin de sons clairs. Tout ça demande des watts et de la surface.
Tu peux avoir petit et puissant mais ce sera cher.

tu fais quand meme plus grand que moi je pense... Tu me fais mal au coeur avec tes 100W je ferai jamais rentrer ca dans ma piolle je pense... enfin merci quand même.

arn_lab > hélas c'est tres classique, rock, poprock, punkounet, en formation typique batterie + 1/2guitares + basse... Bref pas de musiques particulièrement lights en instru, ni particulièrement lourde. Donc je pense que va falloir, comme dit précédemment, un minimum de puissance Bon d'un autre coté le calsbro de mon pote (c'est pas tres reputé en plus comme marque), tournait en général avec le volume entre 2 et 3 sur 10, c'est pour ca que j'avais un peu d'espoir...

Mais bon ya pas de secret, pour avoir une certaine compacité et le watt, faut le prix je vais quand même vous tenir au courant j'ai une ou deux annonces en vue !
'Mon the biff !
jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
A mon avis le cube 100 de roland c'est de la bombe, la puissance est phenomenale, la précision est tout simplement redoutable. Que ce soit en slap, aux doigts ou en taping les modelisation de tres tres bonne facture vont te combler. A ça tu peux rajouter les effets integrés de flanger , reverb , chorus(le fameux), delay , auto wah... de qualité roland, c'est à dire : la classe. certes c'est plus cher mais c'est vraiment indispensable.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
jadest a écrit :
certes c'est plus cher mais c'est vraiment indispensable.

si l'indispensable coûtait 10 fois plus cher, on serait moins tentés par le superflu.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
philipPF
Encore merci...

le ashdown a l'air super interessant, 46x46x40, enfin un ampli qui n'a pas la taille d'un frigo, qui lache 100W sur une gamelle de 15'... et qui ne vaut que 250e neuf chez woodbrass ! franchement sur le papier il a l'air parfait pour ce que je veux...

Je vais faire quelques recherches, si jamais je monte a paris j'essayerai de le trouver, mais bon a mon avis rare sont les magasins de pigalle ou l'on peut pousser les amplis basses a bout, puis si ya pas de batteur a coté ca sers a rien...

Je laisse un peu reposer ca jusqu'à mercredi, fin de mes partiels, et je vous tiens au jus ! Merci a tous, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, mais j'ai déjà une ou deux solutions qui m'ont séduites
'Mon the biff !
Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
Ce qui me surprend encore c'est que chaque fois que l'on parle de ce petit Ashdown, on sort qu'il fait 100W avec le 15'' alors qu'il n'en sort que 60 ou 65W sans cab de surplus...Mais bon, c'est encore la faute du fabricant qui fait de la fausse pub.
naruto6
Le five fifteen fait quand même 26.5kg.
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
A essayer si tu en as l'occasion:

Markbass Micromark, il fait 50w mais avec un hp a haut rendement (dans les 100 dB).

Apres, il faut que le son de ta basse te plaise la dedans, c'est tres neutre et tu n'aura comme reglages qu'un gain et une tonalité.

Le prix peut rebuter aussi...

http://www.markbass.it/product(...)di=77
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
franchement c'est chiant de voir tout les jours les memes sujets , toujours les memes questions et pire , toujours les memes avis donné
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Nan là le volume de l'ampli lui importe beaucoup, alors que d'habitude on conseille le Rumble 100
bearnings
Non, c'est pas une faute du fabricant, c'est une faute du lecteur.
Le five 15 fait en effet 65w, et si on lui rajoute une enceinte externe on obtient la puissance de 100w (qui seront largement suffisants si on ajoute une enceinte avec une gamelle à haut rendement)
Pour le poids, il fait 26.8kg, mais faut pas faire la tapette non plus, la basse c'est pas un instrument des plus légers ... Bon, je dis pas ça méchament, mais porter 26kg compact, c'est toujours plus simple que quelque chose de volumineux (à choisir entre le Ashdown et le Rumble, mon choix est vite fait, c'est le Ashdown). Ces dimensions sont très petites pour un combo de cette gamme de puissance, c'est un avantage, son prix aussi.

Bon, maintenant y a pas de miracle, si tu veux un combo petit, puissant, léger, et pas cher, ça fait trop d'adjectifs ...

Sinon, mate vraiment le Cube 100 B (qui a été renommé CB 100 B d'ailleurs) chez Roland. Ok, il y a des effets dessus, j'ai déjà testé le Cube30B, et comparé avec le Cube 100, y a pas plus d'effets, du moins j'ai pas remarqué. Enfin bref, il est vraiment petit et très léger !
http://www.roland.com/products(...).html

Voilou je peux rien faire de plus ... par contre il est un poil plus cher (375€ chez qui vous savez)
philipPF
Rayzen t'enerves pas

En effet le poids m'importe peu, je bouge en caisse quand il faut aller d'un lieu à l'autre... C'est vraiment la compacité qui m'importe, car je suis un peu blasé de voir les amplis puissants faire la taille de mon frigo alors qu'ils pourraient être beaucoup plus petits (une gamelle de 15' et l'électronique c'est pas si gros que ca...). Alors apres peut etre que la taille favorise la résonance et la diffusion, mais je m'en bats un peu, je suis vraiment limite limite (quand je déplie mon lit, il touche mon ampli gratte, c'est vous dire )

La je mets un peu ca en standby jusqu'a mercredi, mais je pense que je vais m'interesser de plus près au ashdown, et aux autres amplis qui ont été cités. Si je trouve une petite merveille de compacité et de prix, qui avoine un minimum pour jouer en groupe, je vous fais signe !

En tout cas merchi merchi !
'Mon the biff !

En ce moment sur basse électrique...