Non, c'est pas une faute du fabricant, c'est une faute du lecteur.
Le five 15 fait en effet 65w, et si on lui rajoute une enceinte externe on obtient la puissance de 100w (qui seront largement suffisants si on ajoute une enceinte avec une gamelle à haut rendement)
Pour le poids, il fait 26.8kg, mais faut pas faire la tapette non plus, la basse c'est pas un instrument des plus légers ... Bon, je dis pas ça méchament, mais porter 26kg compact, c'est toujours plus simple que quelque chose de volumineux (à choisir entre le Ashdown et le Rumble, mon choix est vite fait, c'est le Ashdown). Ces dimensions sont très petites pour un combo de cette gamme de puissance, c'est un avantage, son prix aussi.
Bon, maintenant y a pas de miracle, si tu veux un combo petit, puissant, léger, et pas cher, ça fait trop d'adjectifs ...
Sinon, mate vraiment le Cube 100 B (qui a été renommé CB 100 B d'ailleurs) chez Roland. Ok, il y a des effets dessus, j'ai déjà testé le Cube30B, et comparé avec le Cube 100, y a pas plus d'effets, du moins j'ai pas remarqué. Enfin bref, il est vraiment petit et très léger !
http://www.roland.com/products(...).html
Voilou
je peux rien faire de plus ... par contre il est un poil plus cher (375€ chez qui vous savez)