Bonjour a tous... j'ai pas mal hésité avant d'ouvrir un topic mais j'ai pas trouvé de lecture me donnant satisfaction
Je fais donc appel a vos connaissances, voilà ma situation :
Je me suis mis a la basse il y a quelques temps avec une jolie yamaha (passive), mais je n'ai toujours pas d'ampli, cela fais des mois que je joue à vide, ou branché sur le PC soit via un compresseur soit via un petit bdi de behringer, et ca me conviens plutot bien...
Le fait est que j'aimerai pouvoir jouer en groupe, et qui dit groupe dit ampli puissant... Or j'ai remarqué que souvent qui dit ampli puissant dit ampli de la taille d'un petit frigo... Or je suis en appart et je suis déjà blindé de chez blindé (obligé d'empiler mes 2 amplis guitare l'un sur l'autre, pas très pratique vu que c'est devant un meuble, enfin bref...).
Donc je me pose cette question :
est il possible d'avoir un ampli suffisament puissant pour jouer en groupe (de façon confortable si possible, sinon de façon juste mais quand même audible), avec un ampli compact de la taille d'un 30W pour guitare environ (voire d'un petit 15W pour guitare ) ? Si oui a quel prix ?
En guitare ce problème se pose pas trop, suffit de chopper un petit 15W a lampes (c'est quand meme bien cher, mais c'est possible). En basse comment faire pour avoir la puissance et la compacité ? Si possible a prix réduit ? (je sais j'en demande beaucoup
)
Enfin que pensez vous de cet ampli :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Est il suffisant pour jouer en groupe en se fesant un petit peu entendre, au moins un petit peu ?
Voilà merci de vos réponses, je suis vraiment en galère ca fais des mois que j'hésite, du coup je n'achete rien (un pote me proposai un carlsbro de 100W mais c'est un veritable "petit" frigo), car je n'ai pas vraiment besoin d'un ampli pour travailler chez moi, mais plutot d'un ampli pouvant assurer les repets tout en étant compact, et SI POSSIBLE pas cher !
'Mon the biff !