L'ampli idéal, petit, pas cher, et costaud

Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
Rayzen t'enerves pas

En effet le poids m'importe peu, je bouge en caisse quand il faut aller d'un lieu à l'autre... C'est vraiment la compacité qui m'importe, car je suis un peu blasé de voir les amplis puissants faire la taille de mon frigo alors qu'ils pourraient être beaucoup plus petits (une gamelle de 15' et l'électronique c'est pas si gros que ca...). Alors apres peut etre que la taille favorise la résonance et la diffusion, mais je m'en bats un peu, je suis vraiment limite limite (quand je déplie mon lit, il touche mon ampli gratte, c'est vous dire )

La je mets un peu ca en standby jusqu'a mercredi, mais je pense que je vais m'interesser de plus près au ashdown, et aux autres amplis qui ont été cités. Si je trouve une petite merveille de compacité et de prix, qui avoine un minimum pour jouer en groupe, je vous fais signe !

En tout cas merchi merchi !
'Mon the biff !
Eur0nymous
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Celui la qui a été cité en te branche pas ?
Pas gros, pas lourd, pas super "cher" non plus.
Je ne le connais pas mais a vu il a l'air pas mal du tout.
Sinon effectivement le Roland Cube 100.
Encore gros +1pour MarkBass.

Et oui, il ne faut pas se laisser avoir par le Ashdown.
Et Bearn' faute du lecteur... La plupart des marques indiquent en premier lieu la puissance sans HP supplemanetaire, c'est un peu déconné a part dans la notice du .pdf sur le site il n'y aucune indicationc omme quoi il fais 65W sinon.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
bearnings
Sur thomann, si.
C'est pas une faute du fabricant, mais du commerçant, faut pas confondre. Si sur x site tu trouves pas la puissance réelle, c'est parce qu'il aura fait la faute !
Le mieux pour voir les spécificités d'un ampli, c'est d'aller sur le site de la marque. C'est une démarche obligatoire quand on veut acheter par internet ... Ne pas se limiter aux 2-3lignes de commentaire du site VPC ...
philipPF
Même pour eux c'est du 100W :
http://www.ashdownmusic.co.uk/(...)ID=82

Apres je m'en fous un peu, 65 ou 100W, je pense que meme si le 65W est bien moins confortable il permet de tenir la route...

Concernant le fender, il est un peu cher mais je le trouve juste sublime ! Il assure 100W, les dimensions ont l'air nickel (43,2 x 38,1 x 36,83cm), bref pas trop d'inconvenients à priori si ce n'est le prix (enfin d'un autre coté c'est du 100W de fender, et ca reste carrément moins cher que markbass on dirait ! donc le prix n'est pas vraiment un problème, si je trouve rien d'autre qui fasse l'affaire moins cher ca peut etre cool).

Je laisse tout ca mariner et je vous tiens au jus, faut que j'étudie un peu les specs de tous ces amplis, que je cherche des avis sur le net, je reviendrai ici quand j'aurais fait mon choix

merki !

Edit : je viens de me rendre compte que le fender est super petit ! un cube de 40cm, ca fais vraiment vraiment pas gros ! ca tue
'Mon the biff !
Eur0nymous
bearnings a écrit :
Sur thomann, si.
C'est pas une faute du fabricant, mais du commerçant, faut pas confondre. Si sur x site tu trouves pas la puissance réelle, c'est parce qu'il aura fait la faute !
Le mieux pour voir les spécificités d'un ampli, c'est d'aller sur le site de la marque. C'est une démarche obligatoire quand on veut acheter par internet ... Ne pas se limiter aux 2-3lignes de commentaire du site VPC ...

Ben écoute. Je trouve pas normal que la page officielle dans la breve description de l'ampli, ce ne soit pas marqué désolé.
Il faut vraiment regarder dans le .pdf qui est normalement fourni avec l'ampli pour le voir.
Ce n'est pas normal de la part d'Ashdown !
bearnings
Un cube avec un 10" dedans, ça peut pas être bien grand ...

@Eur0 : ouais, désolé, j'avais pas été sur le site Ashdown, je pensais qu'il était écrit (sur thomann en tout cas ...) mais quand on achète un ampli en VPC, faut vraiment se documenter à fond, donc si les spécificités sont écrites sur 3lignes (comme sur le site Ashdown) et qu'il y a un PDF, faut ouvrir le PDF !
J'avais regardé sur le site Roland, là tout est clair.
snowbasser
EUH je l'ai eu devant mes yeux le bassman, eh bah il fasait sûrmement beaucoup plus grand que sur thomann, c'est une erreur de leur part, et puis cracher 100w avec un hp 10", même behringer n'y est pas arrivé, eux qui font 120w avec du 12"" ce qui est déjà pas mal.
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
naruto6
Non, les dimensions sont bonnes, je l'ai déjà vu à l'oeuvre. Je suis d'accord avec toi, son hp de 10" fait qu'il manque de présence. C'est pour ça que je préfère le bassman150 qui est doté d'un 12".
Il faut que j'aille les tester pour me faire une opinion.
Eur0nymous
snowbasser a écrit :
EUH je l'ai eu devant mes yeux le bassman, eh bah il fasait sûrmement beaucoup plus grand que sur thomann, c'est une erreur de leur part, et puis cracher 100w avec un hp 10", même behringer n'y est pas arrivé, eux qui font 120w avec du 12"" ce qui est déjà pas mal.

MarkBass fais du 200W en 10".
MarkBass fais du 150W en 6" (et même que cet ampli pousse 250 en 4 ohms).
philipPF
Bon j'arrete mes petites cachoteries, j'avais repéré ca sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/ampli-basse(...)wItem

Quand il était à 130€ j'ai tenu ca secret en me disant avec un peu de chance je l'aurais a ce prix, puis un gars l'a fait monter a 180€, puis a 200€... A ce prix la, je préfère lacher l'affaire... J'en profite pour vous prevenir des fois que ca interesserait quelqu'un ici perso je pense qu'il vaut plus de 200 mais a ce prix la j'ai envie de tester avant d'acheter donc ebay...

Sinon vous en pensiez quoi de cet ampli ? j'ai vu qu'il partait dans les 400€ en occaz ... quelqu'un l'a déjà testé ? belle bête ? S'eut été un bon choix ?

Enfin bref, j'ai plus qu'à surveiller les annonces, des fois qu'une petite bestiolle sympa genre ashdown ou bassman passerait dans le coin (enfin je m'occuperais de ca plus tard, faut que j'arrete de ruiner mes révisions de partiel en passant ma vie sur ce forum )[/img]
'Mon the biff !
Alexocox
Alors mon ibanez ne t'intéresse plus

Ba, c'est pas bien grave, j'hésite même à le vendre puisqu'avec ma guitariste (qui joue sur un ampli de 30W), on a réussi à brider le batteur . Et puis j'aime bien le son qu'il a.

Bon achat
philipPF
Alexocox a écrit :
Alors mon ibanez ne t'intéresse plus

Ba, c'est pas bien grave, j'hésite même à le vendre puisqu'avec ma guitariste (qui joue sur un ampli de 30W), on a réussi à brider le batteur . Et puis j'aime bien le son qu'il a.

Bon achat

Dis pas ca malheureux C'est juste que je me renseigne un max avant d'acheter puis bon je t'ai dis je suis interessé mais sans plus, je t'ai pas dis que j'achetai ou que je mettais une option dessus... de toute maniere ces temps ci c'est un peu mort, j'ai pas trop le temps, mais apres, faudra voir... J'avoue que j'aimerai bien pouvoir le tester et le prendre sur paris (les amplis via la poste c'est tendu quand même )

Bref t'inquietes pas si je suis boosté je te préviens, sinon bonne vente (ou bon gardage )
'Mon the biff !
baradou
Distovei a écrit :
Jazz ad avait posté une fois un lien vers un ampli valisette dont il avait qualifié le son de "puissant" et "profond". Bref Jazz ad a encore la réponse. Faut attendre son poste, moi je m'en rappelle plus de la marque.

je pense qu'il faisait allusion à la valise phil jones bass(PJB)

http://www.philjonesbass.com/P(...)e.htm

elle fait 100watts et 2*5'. effectivement c'est du tres bons,si la puissance vient à manquer il suffit d'en brancher deux ensemble via la line out et la boucle d'effet

nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique...