L'impro???

Rappel du dernier message de la page précédente :
zamzamx
a oui j oubliais si tu veux un exemple de ce que je t ai dis .sur moi le site de mon groupe .y a des mp3 d un concert que l on a fait durant le tremplin de jazz a l ouest 2004.sur le morceau ninja blues je fait un korus a la fin et a un moment j utilise la gamme par ton sur un accord mi mineur 9.tu entendras que ce ne choque pas tant que ca.
le site http:/zamzamexperience.free.fr
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
zamzamx a écrit :
a oui j oubliais si tu veux un exemple de ce que je t ai dis .sur moi le site de mon groupe .y a des mp3 d un concert que l on a fait durant le tremplin de jazz a l ouest 2004.sur le morceau ninja blues je fait un korus a la fin et a un moment j utilise la gamme par ton sur un accord mi mineur 9.tu entendras que ce ne choque pas tant que ca.
le site http:/zamzamexperience.free.fr

Yeah la gamme par ton.... Trop chaud, ca...
zamzamx
mais non c est pas chaud lol.par quand tu l utilises ,faut le faire avec conviction et sans hesitation parce que la tu donnera l impression de jouer faux.quand tu joue ce genre de truc faut y mettre du debit .
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
zamzamx a écrit :
mais non c est pas chaud lol.par quand tu l utilises ,faut le faire avec conviction et sans hesitation parce que la tu donnera l impression de jouer faux.quand tu joue ce genre de truc faut y mettre du debit .

Exactement... On peut jouer faux aussi, mais si on y mais le coeur, ca passe....
le slapeur fou
zamzamx super ton impro !!!c'est toput a fait ce que je veux faire !!

bon en gros j'apprends les modes une fois que je les connais je peux les jouer dans differentes tonalité c'est ça ??? ok c'est cool les gars merci les penta ça m'a gaver !
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 12 Août 2004, 23:41
djoulow a écrit :
un truc qui marche bien aussi, quand tu improvise sur un morceau, tu as une gamme principale , celle du morceau, la plupart du temps dans un morceau y'a qu'une gamme, parfois 2 , m'enfin c souvent sur une seul gamme , suffit de savoir en quel tonalité est le morceau, exemple si il est en si B majeur , dans ce cas, au moment de ton improvisation, tu peu te balader sur tout les modes de la gammes = sib majeur (dorien),do mineur 7(phrigiens) ect...... encore faut 'il connaitre tout ses modes

c pas compliquer car ta 7 modes, une fois que tu as les 7 modes avec les bon ecarts, bein sa marche pour toutes les tonalités, suffit de bouger tout d'une position
perso avec les 7 modes bien dans la tete, té le roi du petrol en impro dans 90% des morceaux ^^

Enfin t'en as bien plus que 7 des modes car il y a aussi tous ceux tirés des gammes mineurs...
C'est pas dorien c'est ionien dorien est mineur et c'est le deuxième...
Sinon celui qui te manque c'est donc le ionien...
botsy
  • botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le 13 Août 2004, 00:57
sortir du majeur meme en accompagnement est aussi tres courant dans une ligne de basse. Pour donner une certaine couleur tu retrouves souvent une penta mineure a la basse qui accompagne un accord de dominante 7eme. La tierce basse correspond alors au b5 que tu retrouves dans la gamme de blues.
Who loves u babes ?

En ce moment sur basse électrique...