globutoze a écrit :
Le but c'est pas sa(quoique^^) Le but c'est d'ouvrir des portes a la basse, la basse c'est un instrument de groupe ouais d'accord et qui a instauré cette regle?? Voila personne. Je joue dans un groupe mais c'est pas pour autant que je dois faire que sa, la basse a autant de possibilité qu'une guitare, les notes sont tres grave par raport a une gratte et alors?? C'est un autre instrument, meme la batterie seul c'est super, j'ai un pote qui joue depuis 7ans et je trouve que meme si ily a pas d'autre instru et bien sa reste genial.
On est etroit d'esprit, "la basse, a ouais la gratte a 4 cordes qui suis la gratte et qui a aucun avantage, tu reste deriere comme un con et tout le monde se fou de toi, fau etre con pour faire cette instru" Moi je fais de la basse car se me plaie, meme si dans les groupe je me fais pas remarqué je m'en fou, mon but c'est pas sa, mon but c'est de jouer ce qu'il me plai, alors SOAD sa me plai, mais ce qui me plairai c'est d faire des truc meme tout seul chez moi, avec seulement mon instru et ou j'ai pas besoin de mettre un cd pour que ce que je joue sa soit sublime.
En gros ce que tu dis c'est que le public est en adminration devant la gratte et que ça serait bien que ça change un peu, que la basse se détache de l'étiquette "rythmique" et que les incultes te regardent admiratifs ... Non? Du moins je le comprendrais je suis dans le même cas, c'est beaucoup plus drôle pour un public de regarder un gratteur qui a de l'impro qu'un bassiste ... bref ...