La basse c'est beau

Rappel du dernier message de la page précédente :
globutoze
Oui c'est vrai les rassemblement autour d'un feu j'ai jamais fais non plus mais en ete sa devrai etre cool.
Mais l'idee est la.
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
essaie Amerika ou Continuum de jaco (Pastorius bien sur...)
Oui, c vrai, c'est diificile mais PAS IMPOSSIBLE en travaillant !!!
et surtout, c'est tres BEAU...
Ecoute Victor Wooten sinon, là c'est carrement des heures acharnées de travail pour jouer des ballades comme lui, mais ca reste tres inspirant à ecouter et ca ouvre de nlles voies... ( BASS DAY 98' je crois ou il joue des versions de beatles et de Amazing Grace hallucinantes...)

Bien sur ce sont là deux grands maitres, et ces morceaux ne sont pas les plus évident mais question ballade à la basse seule , c'est le top et ca t'inspirera surement...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le
...et question coin du feu, avec wooten et pasto à la basse seule ,meme accoustique, on t'écoutera c'est sur!!!

"Got my MOJO working..."
IcedMax
...Vous parlez vous parlez mais vous proposez rien mrd ... Je suis certain que l'on peut faire des trucs génial seulement avec une basse .... mais la basse reste une instrument de groupe. UN Bon riff bien chaud et funky C'est envoutant meme seul et puis ... si ton seul but c'Est dimpressionner tes pits namis autour d'un feu et du meme coup avoir plein de filles sur toi.... t'a qu'a lacher la basse et te prendre une guit acoustique non ?
Let It Funk !!!
Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le
IcedMax a écrit :
...Vous parlez vous parlez mais vous proposez rien mrd ... Je suis certain que l'on peut faire des trucs génial seulement avec une basse .... mais la basse reste une instrument de groupe. UN Bon riff bien chaud et funky C'est envoutant meme seul et puis ... si ton seul but c'Est dimpressionner tes pits namis autour d'un feu et du meme coup avoir plein de filles sur toi.... t'a qu'a lacher la basse et te prendre une guit acoustique non ?

comme dit + haut, AMERIKA et CONTINUUM de Jaco pastorius...
AMAZING GRACE par Wooten...
C'est deja bien, et en les écoutant, on se rend compte que c'est bien dommage de limiter la basse à un instrument rythmique...
Moi j'aime bien prendre des melodies simples de trucs connus, Jazz ou meme variété ou encore reggae, bref une melodie, et l'harmoniser, l'interpreter , trouver les accords à la basse qui pourraient coller dessus...
je ne pense pas ke la basse doive se limiter à 8 ou 16 mesures en boucles, et ke c'est un bel instrument pour les melodies, les accords etc...
choses ke l'on voit de moins en moins...
C'est effectivement un instruiment de groupe mais ki peut tres bien vivre seul aussi...

"Got my MOJO working..."
tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le
mai du muse aussi genre time is running out ou alors fury masi transposé a la basse
globutoze
Le but c'est pas sa(quoique^^) Le but c'est d'ouvrir des portes a la basse, la basse c'est un instrument de groupe ouais d'accord et qui a instauré cette regle?? Voila personne. Je joue dans un groupe mais c'est pas pour autant que je dois faire que sa, la basse a autant de possibilité qu'une guitare, les notes sont tres grave par raport a une gratte et alors?? C'est un autre instrument, meme la batterie seul c'est super, j'ai un pote qui joue depuis 7ans et je trouve que meme si ily a pas d'autre instru et bien sa reste genial.
On est etroit d'esprit, "la basse, a ouais la gratte a 4 cordes qui suis la gratte et qui a aucun avantage, tu reste deriere comme un con et tout le monde se fou de toi, fau etre con pour faire cette instru" Moi je fais de la basse car se me plaie, meme si dans les groupe je me fais pas remarqué je m'en fou, mon but c'est pas sa, mon but c'est de jouer ce qu'il me plai, alors SOAD sa me plai, mais ce qui me plairai c'est d faire des truc meme tout seul chez moi, avec seulement mon instru et ou j'ai pas besoin de mettre un cd pour que ce que je joue sa soit sublime.
Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le
globutoze a écrit :
Le but c'est pas sa(quoique^^) Le but c'est d'ouvrir des portes a la basse, la basse c'est un instrument de groupe ouais d'accord et qui a instauré cette regle?? Voila personne. Je joue dans un groupe mais c'est pas pour autant que je dois faire que sa, la basse a autant de possibilité qu'une guitare, les notes sont tres grave par raport a une gratte et alors?? C'est un autre instrument, meme la batterie seul c'est super, j'ai un pote qui joue depuis 7ans et je trouve que meme si ily a pas d'autre instru et bien sa reste genial.
On est etroit d'esprit, "la basse, a ouais la gratte a 4 cordes qui suis la gratte et qui a aucun avantage, tu reste deriere comme un con et tout le monde se fou de toi, fau etre con pour faire cette instru" Moi je fais de la basse car se me plaie, meme si dans les groupe je me fais pas remarqué je m'en fou, mon but c'est pas sa, mon but c'est de jouer ce qu'il me plai, alors SOAD sa me plai, mais ce qui me plairai c'est d faire des truc meme tout seul chez moi, avec seulement mon instru et ou j'ai pas besoin de mettre un cd pour que ce que je joue sa soit sublime.

C'est la aussi à mon avis tout l'esprit de la basse...
Il faut pouvoir jouer en groupe le role k'on attend d'un bassiste, mais aussi etre capable de faire sonner cet instrument seul, la basse prend encore plus d'ampleur en tant k'instrument melodique je trouve...

"Got my MOJO working..."
globutoze
Oui c'est sa.
Je trouve dommage que le potentiel de la basse ne soit pas exploité.
kennydelarocha
il ne tient qu'à toi qu'elle le soit

Perso je m'amuse souvent tout seul à faire des arpèges et autres a la basse dans les aigu. C'est vrai que ya pas vraiment de morceaux pour pouvoir le travailler, t'es obligé de faire ton truc.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le
globutoze a écrit :
Oui c'est sa.
Je trouve dommage que le potentiel de la basse ne soit pas exploité.

Alors...à vos instruments !!!

"Got my MOJO working..."
globutoze
Wooten c'est un malde mental, je vien de voir Me and my bass guitar et bien c'est un malade pour reussir sa faut en chier un max, bon je sais ce qu'il me reste a faire.
Et sinon je pense que kennydelarocha a raison aussi faut jouer tout seul a l'instinct et sa sort tout seul.
Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le
en meme temps Wooten à commencer vers 2/3 ans...
1eres parties de Curtis mayfield à 6 ans...
Famille de musiciens...

"Got my MOJO working..."
globutoze
Ouais mais meme faire des tiré en meme temps que des tapé a la vitesse qu'il le fais il doit pas etre bien lol.
bearnings
globutoze a écrit :

En gros ce que tu dis c'est que le public est en adminration devant la gratte et que ça serait bien que ça change un peu, que la basse se détache de l'étiquette "rythmique" et que les incultes te regardent admiratifs ... Non? Du moins je le comprendrais je suis dans le même cas, c'est beaucoup plus drôle pour un public de regarder un gratteur qui a de l'impro qu'un bassiste ... bref ...

En ce moment sur basse électrique...