La basse c'est beau

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Manring fait des tournées seul sur scène.
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
Wooten aussi
et ke dire de jaco...magnifique le live solo avec son ptit sampler, et meme sans sampler...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
bearnings
Jazz Ad a écrit :
bearnings a écrit :
Jazz Ad a écrit :
bearnings a écrit :
Jazz Ad a écrit :
Oui oui, c'est une 4 cordes.
Le morceau est très très technique.
Très au dessus de ce que je suis capable de faire à vrai dire.
Manring est l'un des tous meilleurs bassistes au monde.
Il y a des tabs aux endroits habituels mais a priori pas de ce morceau. En tous cas lui ne l'a pas transcrit.

Rare sont ceux qui transcrivent leur musique en tablatures ...
Il ne l'a pas transcrit du tout, tab ou autre.

Je comprend pas trop ce que tu veux dire, je disais juste que les musiciens ne passent pas leur temps à retranscrire en tablatures leur musique et la diffuser ...
On écoute pas les mêmes, c'est tout.
Quand un musicien compose une partie, il la retranscrit.
Dans le cas de Manring, il en fait même des bouquins.

Ok désolé inculte que je suis je ne savais pas, merci bien.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Rhhooooo l'autre hé.
Prend pas la mouche va.
Heavy_Tibo
globutoze a écrit :
Voila j'aime beaucoup les chansons I COULD HAVE LIED, ROAD TRIPPIN, et toute les balades des red hot mais ce qui est dommage c'est que la basse est pas terrible.

Quand même, Flea c'est pas nimporte qui!
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
Flea...
l'homme ki selon moi a redonner un vrai role à la basse rock...Respect
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
  • Publié par
    gdsn
    le
Jazz Ad a écrit :
Pour la basse solo jolie je crois que le maître absolu c'est Michael Manring.
Pas forcément facile à reprendre ceci dit.

www.jazzad.org/Musiques/Michae(...)t.mp3
(Contrairement aux apparences, il n'y a qu'une basse dans le morceau, c'est enregistré en une fois)

Le morceau est en diffusion libre à peu près partout, y compris sur le site de Mr Manring.

Y pas grand chose à dire, beau, cool, Clair, velouté, souple, rigide, imaginatif, slapergionnesquisimationismesquerie, il à été nourrit aux seins
d'une basse Allemande, à son age certain ont la 6 roses luis a 6 doigts à la main
droite, moi après la musique c’est l’humour qui chante (faut des fois)
La musique :
Mon boucan préféré, chaque vision trouve sa place dans ce bruit organisé.
globutoze
Flea c'est clair il a donner un role a la basse.

Sinon c'est vrai que c'est beau ce morceau.
Je vais prendre une accoustique surment, sa fera quelque chose de bien je pense.
Perco
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Perco
    le
Un morceau doux et calme mais qui remue un peu au milieu : Solar Groove de John Myung. Plus facile a jouer sur une 6 cordes, mais c possible de le jouer sur une 4 (comme je le fais) avec un peu de gymnastique.
C'est beau, y'a de tout, une intro lente en arpège, des passages en harmoniques, passages plus rock. J'adore.
j'ai pas lu tout les post et sa peut etre etais deja donné comme exemple mais moonlight sonata de beethoven repris par hamm rien qu'a la basse sa dechire et elle est tout seul ...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pour recentrer sur le thème intial, comment jouer des ballades sans pour autant chercher la virtuosité solistique, mais juste que ça vibre, koi ?
la bass acoustic semble être une bonne piste (ben vi, y a rarement des volts qui traînent innocemment sur la plage), mais on risque de se retrouver à imiter la folkoindfeu que les moins de 20a ne peuvent pas connaître-euuuuu.
pê que le secret réside dans le développement de sa technique en jeu d'accords, ce qui permettrait (?) de placer plus facilement une voix.
avec une 'tite percu cool à côté, ça pourrait être sympa.
soyons inventifs, privilégions la sensibilité, y en sortira forcément kékchoz de bon.
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le
Y a aussi "Yesterday" des Beatles interprêté par Randy Coven sur "Funk me Tender" , c'est assez facile.
Sans parler des morceaux qu'interprête aussi Jeff Berlin en solo au moins une fois par album. C'est beaucoup plus dur mais ça ouvre plein de portes d'autant plus qu'il joue sur 4 cordes.
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le
globutoze a écrit :
... Je vais prendre une accoustique surment, sa fera quelque chose de bien je pense.

Mouais, j'ai joué une fois sur une acoustique en concert acoustique (dans une mediatheque), c'est chouette mais niveau sonore ça casse pas des briques par rapport à une gratte, voir même ridicule, sans compter le confort de jeu moyen.
Je dis ça mais c'etait une basse bon marché, j'ai pas assez d'experience en acoustique, mais en quatuor 2 grattes + batterie + moi à la basse : j'etais à la rue totale.
Peut être une Ovation ou un autre modèle qui à du coffre, mais je reste tout de même assez sceptique quand à l'investissement.
globutoze
Je vais tout de meme tester la basse avant de l'acheter mais bon j'ai jouer une fos sur une basse bon marché et c'etait pas mal.
  • Publié par
    gdsn
    le
soyons inventifs, privilégions la sensibilité, y en sortira forcément kékchoz de bon.[/quote]

Pareil pour moi.
Les moins de vingt, y viendrons aussi (à la cengrilla sur la plage)
:C1::Band1:
La musique :
Mon boucan préféré, chaque vision trouve sa place dans ce bruit organisé.

En ce moment sur basse électrique...