Jazz Ad a écrit :
Ca ne t'empèchera pas d'avoir une Jazz Bass en tête à chaque description d'un instrument que tu le veuilles ou non.
Si tu dis qu'un manche est fin ou épais, plutôt rond ou plutôt plat, l'instrument lourd ou léger, c'est par rapport à une référence.
excuse moi mais je te trouve un brin vindicatif : la Jazz Bass est certe une reference incoutournable, mais je pense qu'il existe plutot un certains nombre de basse qui font référence. On ne peut pas dire que toutes les basses se sont faites en comparaisons de celle la.
si je pousse ton raisonnement un peu plus loin ( et meme trop loin mais c'est juste pour illustrer mon propos
) c'est comme dire que tu essaye toutes les voitures en les comparants a la machine à vapeur.
les basses ont connu des évolutions et des modèles sont marquants : la Jazz Bass et la stingray par exemple. Une basse qui fait référence est une basse qui présente une évolution reconnue par la majorité. il n'y en a pas qu'une.
maintenant, c'est clair que la Jazz Bass, c'est bbboonnn!!
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$