La Basse de référence

salut

je voudrais savoir quelle est la basse de reférence.je m explique celle qui est la plus reconnu parmi les bassiste en treme de sonorité, finition. on m a dit que YAMAHA se défendait bien .

voila et sinon pouvez me conseiller une basse avec un bon rapport qualité/prix merci a tous et BON WEEK

UNE VIDEO SYMPA

http://www.language-sex-violen(...)uuk5u

baradou
  • Publié par
    baradou
    le
il n'existe pas de basse de référence.tout dépend de la sonorité que tu veux avoir.mais yamaha propose une gamme bien fini au très bon rapport qualité prix! le son est par contre un peu froid pour les modèles bas-moyen de gamme,pour le haut de gamme c'est géniale
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
xpEanUtx
Je sais pas si c'est une référence mais la Jazz Bass est en tout cas un standard incontournable qui est present dans beaucoup de styles
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
kalakuta
FENDER JAZZ BASS
  • Publié par
    Invité
    le
Ca serait pas plutôt une affaire de goûts?
Parce que "basse de référence", ça peut que être subjectif comme concept.
bearnings
MusicMan Sting Ray :p ...
Non mais toute façon c'est purement une question personnelle. Si tu aimes les sons qui claquent ou au contraire les sons chauds et doux, tu vas pas te diriger dans le même sens, ça c'est sûr. Va dans un magasin proche, et demande de tester des basses en stock(s'il y en a :s ) Un conseil, teste ça sur un ampli de fou, au moins ça ne te trompera pas. Au pire, tu vas sur des sites pour écouter des extraits...
Mais perso je pense pas qu'il y ai une basse de "référence", on peut trouver le son excellent sur une basse bas de gamme, comme on peut trouver celui d'une basse haut de gamme, à chier... A toi de voir.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
La référence c'est clairement la Jazz Bass.
La base à partir de laquelle toutes les autres sont comparées.
La basse la plus vendue au monde aussi et de très loin.
Novitche
alors que je n'aime pas la Jazz Bass par exemple (je veux dire à jouer parce que le son c'est oki) ... Je la trouve grosse et lourde avec le manche trop fin au niveau du sillet... comme quoi vraiment tout est une affaire de gout...
Jazz Ad
C'est pas le problème que tu l'aimes ou pas, c'est tout de même la référence à partir de laquelle les autres sont comparées. La basse moyenne en gros.
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
suivie par la MusicMan stingray non ?
Jazz Ad
La Stingray est très typée, c'est pas une bonne base de comparaison.
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
j' aime pas la stringray . je comprends pas pourquoi il n' y a pas un micro precision (enfin, celui qui est pres de manche si je ne m' abuse)
éclairez moi
Jazz Ad
Pourquoi il y aurait un autre micro ? Y'a pas assez de graves à ton goût ?
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
Jazz Ad a écrit :
Pourquoi il y aurait un autre micro ? Y'a pas assez de graves à ton goût ?

ben non c' est que certains préferent ou utilisent le micro pres du chevallet, mais les gens comme moi préferent (niveau du toucher et du son) jouer sur le micro pres du manche.
c' est tout

En ce moment sur basse électrique...