La basse de Shavo Odadjian

Rappel du dernier message de la page précédente :
(fly)
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    (fly)
    le
Basseux a écrit :
Ben perso jlai jamais vu faire un putain de truc proprement qui m'a fait dire "ouah il gère".

Regarde leur concert au Big Day Out 2002 surtout sur le morceau psycho, son solo a la fin il gére quand même, bon c'est sur il y a meilleur mais c'est un bon gratteux.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Bah j'ai vu une video live de lonely day et il foire completement le solo, apres ce genre de chose ca arrive... mais c'est domage parceque ce solo est tres beau je trouve.
Basseux
Zavez les vidéos que je puisse mater s'il vous plait ?
(fly)
  • Publié par
    (fly)
    le
Ba apart msn où je peut t'en passer une mais sa va étre galére !
Mr Pissy
Moi je trouve que Daron n'a pas un jeu super technique, mais par contre c'est un putain de mélodiste !!
Ca sert à rien de savoir jouer 10000 notes à la seconde si tu peux pas intégrer à ça une mélodie correcte...
edwin jolly
Mr Pissy a écrit :
Moi je trouve que Daron n'a pas un jeu super technique, mais par contre c'est un putain de mélodiste !!
Ca sert à rien de savoir jouer 10000 notes à la seconde si tu peux pas intégrer à ça une mélodie correcte...

Oui il est trés bon c'est pas un shreddeur mes c'est riffs sont trés bon et assé originaux fin fo arréter de critiquer SOAD...........
Basseux
Critiquer n'est pas forcément négatif, et j'ai également eu une période où j'ai beaucoup écouter SOAD.
Sheep69
Moi je trouve que pour être un bon musicien, il ne faut pas seulement savoir shredder à 1000000 notes a la seconde, mais aussi savoir donner de l'émotion à sa musique... Regardez par exemple Lonely Day, c'est pas très compliqué (sauf le solo) et c'est une chanson magnifique, en tout cas pour moi...!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Basseux
Ouais ça c'est clair !
Un de mes groupes préférés (si ce n'est LE), Smashing Pumpkins, utilisent des riffs relativement simples, à jouer à la basse pour la plupart des chansons c'est facile, mais sincèrement à écouter je prends trop mon pied c'est abusé.
Mr Pissy
De toutes façons, si on s'en tient aux guitaristes, les riffs les plus connus sont souvent les plus simples mélodiquement
Mr Pissy
_Rafifou_ a écrit :
Ouais c'est vrai en plus j'avais même pas fais gaffe !!
Smoke On The Water, pour ne citer que lui
Y en a tellement...
shooshnoo
C'est pas tellement une question de shredder, en studio ce mec sait jouer et composer de putains de bon morceaux, mais en live il est à chier total.

Sur 95 % des vidéo que j'ai vu, il passe plus de temps à faire le débile qu'a jouer. Je les ai vu en concert pendant la tournée Toxiciti, sur scène il est a claquer. Un aussi bon guitariste qui néglige autant la scène c'est navrant.
Mr Pissy
Ben au concert à Lyon le 31 mai dernier (héhéhé ), il était pas si nul, il a juste merdé au début de Deer Dance ( ) mais sinon ça allait...
En tous cas celui qui m'a vraiment impressionné des SoaD c'est John, vachement carré, pas une bavure, la classe !
Eur0nymous
Ben a Bercy, il a merdé son solo sur Psycho, il a merdé Chop Suey (alors que pourtant John et Shavo sont vachement carré au niveau rythme) et pas mal d'autres.
J'adore ce groupe pourtant...
Mais un plus pour le live c'est qu'il est vraiment a fond dans ce qu'il fait, il ne joue pas pour jouer et c'est plus que respectable voire mieux que pas mal de musiciens qui ne sont pas "dans" leur musique. Après ceci se repercute sur son jeu mais bon... C'est pas si horrible en fin de compte.
Mais il prends trop de place et le fait de vouloir tout faire et d'empecher par ce fait les autres membres (et surtout Serj) de s'exprimer dans la musique de SOAD est vraiment une attitude merdique.
J'aime vraiment Mesmerize et Hypnotize mais on se rend vite compte que c'est du Daron et rien d'autre, d'ailleurs un peu lourd a la longue.
Le premier album "System of a down" ne reflete pas ça, et a travers des chansons Pluck, Peephole, Cubert ou la GEANTE Mind montre bien certains autres aspects completement différents mais si géniaux que le groupe pouvait aborder.
Ces aspect je le sens completement effacés maintenant même si le travail de Daron est assez génial en lui même.
Enfin bon ceci n'engage que moi.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur basse électrique...