La basse de Shavo Odadjian

(fly)
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    (fly)
    le
Voila juste par curiosité, j'aurais voulu savoir sur quoi il jouait au tout début de SOAD car je n'ai pas réussi a trouver.
(fly)
  • Publié par
    (fly)
    le
Non, au tout tout début ce n'était pas celle-ci. Il jouait sur autre chose mais il me semble que c'est à partir de "Toxicity" qu'il jouait et joue encore sur Gibson Thunderbird.
Eur0nymous
J'crois que j'ai un live à l'epoque de la sortie de System of a down, genre avec les chansons Sugar, Spiders, tout ca.
Si je retrouve ca, jte dis ^^
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
C'était pas une Ibanez ?
shooshnoo
Genre Btb l'ibanez
Eur0nymous
D'après certains forums, il jouait sur Ibanez (série BTB, pas de précision sur le modèle) et sur Warwick (série Thumb, pas de précision non plus) mais bon il devait pas prendre les modeles a 500€... Quoique.
Il parait aussi que y'avait des photos pour la presse ou il posait avec des MusicMan.

Faut trouver une vidéo ^^
Eur0nymous
Alors voila quelques vidéos assez ancienne, reconnaitre les basses en un coup d'oeil c'est pas mon truc alors faites vous plaisir:

Spiders:
&search=System%20of%20a%20down%20spiders

Know:
&search=System%20of%20a%20down%20know

Sugar:
&search=System%20of%20a%20down%20sugar

Ce sont toutes des vidéos qui datent un peu, ca se voit et s'entends un peu.
Se voit surtout en fait, au vu de changement de styles ! Ils étaizent vachement a l'arrache a l'époque
Putain qu'est-ce que c'est bon une petite Know ca me donne envie de pogoter Et Spiders si envoutante... J'vais me réecouter leur premier album tiens

Edit: au vu de Spiders, c'est pas une musicman ni une warwick c'est sur.
Ca a une bonne tete d'Ibanez...
Même sur Know et Sugar d'ailleurs. Bon ben on a la marque...
cprail
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cprail
    le
Ouais il jouait sur Ibanez BTB (500 ou 1000) sur le premier disque. Il a commencé la Thunderbird (couplé avec une Stingray sur certaines pièces sur Toxicity.

Sur know Daron joue avec une strat, même pas une fatstrat (ça viendra plus tard...) effectivement, c'est un vieux clip...
c'est presque étonnant que ça soit John le batteur
sérieusement c'est avant le premier disque...

Quant à Spiders on voit à quel point Daron a toujours eu tendance à complètement bâcler ses performances...
Basseux
C'est clair le guitariste veut jouer son leader, faut d'abord qu'il apprenne à jouer d'la gratte on verra après...
(fly)
  • Publié par
    (fly)
    le
Oué m'enfin c'est pas nan plus un merdeux a la gratte !
Basseux
Ben perso jlai jamais vu faire un putain de truc proprement qui m'a fait dire "ouah il gère".

En ce moment sur basse électrique...