La basse de Shavo Odadjian

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eur0nymous
Ben a Bercy, il a merdé son solo sur Psycho, il a merdé Chop Suey (alors que pourtant John et Shavo sont vachement carré au niveau rythme) et pas mal d'autres.
J'adore ce groupe pourtant...
Mais un plus pour le live c'est qu'il est vraiment a fond dans ce qu'il fait, il ne joue pas pour jouer et c'est plus que respectable voire mieux que pas mal de musiciens qui ne sont pas "dans" leur musique. Après ceci se repercute sur son jeu mais bon... C'est pas si horrible en fin de compte.
Mais il prends trop de place et le fait de vouloir tout faire et d'empecher par ce fait les autres membres (et surtout Serj) de s'exprimer dans la musique de SOAD est vraiment une attitude merdique.
J'aime vraiment Mesmerize et Hypnotize mais on se rend vite compte que c'est du Daron et rien d'autre, d'ailleurs un peu lourd a la longue.
Le premier album "System of a down" ne reflete pas ça, et a travers des chansons Pluck, Peephole, Cubert ou la GEANTE Mind montre bien certains autres aspects completement différents mais si géniaux que le groupe pouvait aborder.
Ces aspect je le sens completement effacés maintenant même si le travail de Daron est assez génial en lui même.
Enfin bon ceci n'engage que moi.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Mr Pissy
Eur0nymous a écrit :
Enfin bon ceci n'engage que moi.
Ben non moi aussi je suis carrément d'accord
mayeu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mayeu
    le
Mr Pissy a écrit :
Moi je trouve que Daron n'a pas un jeu super technique, mais par contre c'est un putain de mélodiste !!
Ca sert à rien de savoir jouer 10000 notes à la seconde si tu peux pas intégrer à ça une mélodie correcte...

exact

Et du moment que ça sonne, c'est le plus important
shooshnoo
Dans ma critique, je fais bien la distinction studio / scène

Studio = génie, j'en ai mangé du System sur l'autoradio

Scène = triple bouse qui massacre volontairement le truc en faisant le pingouin. Je vais voir un concert pour la musique et le jeu de scène est aussi important, mais le jeu de scène ne vaux rien sans un minimum d'effort dans la qualité de jeu. Des pains toutes les 3 mesures c'est ennervants. Mais apparement il c'est bien calmé et joue les fiffs entier en live maintenant
cprail
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cprail
    le
Ouais enfin bon, je suis tout à fait d'accord avec vous quant à Daron.

Maintenant, le sujet du thread c'est la basse de Shavo

(et oui, Shavo utilise une Jazz Bass en studio sur Mezmerize/Hypnotize, mais sur le self titled c'est une ibanez et sur Toxicity une thunderbird (majoritairement). Quant à Steal, il y a un peu de tout...)
Eur0nymous
Ouais Steal this album, c'est un beau bordle cet album de toute facon, récupération de pas mal de plans qui trainaient en majorité...
Maintenant j'ai vu System of a down en live en juin dernier (pour Mesmerize entre autre) et Shavo garde sa Thunderbird en live !
D'ailleurs je prefere le son d'une Thunderbird qu'une JB. M'enfin, la plupart des gens ne sont pas en accord avec moi
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Thunderbird c'est le rock a l'état pur, c'est Entwistle, Jordie White, Nikky Sixx... que des rockeurs dans l'ame !
jéjé62
Moi je pense tout simplement qu'il assure pas en live tout simplement parce qu'il est défoncé à l'alcool ou autre.
J'ai joué une fois bourré , un massacre !
Eur0nymous
jéjé62 a écrit :
Moi je pense tout simplement qu'il assure pas en live tout simplement parce qu'il est défoncé à l'alcool ou autre.
J'ai joué une fois bourré , un massacre !

Effectivement, et chez Daron l'alcool n'est qu'une partie minime de ce qui le rend comme ca en live.
Mais bon je sais que Shavo n'est pas net non plus et pourtant il est hypra carré en live.
Et il y a des tas de groupes hypra techniques (de Death Metal entre autre) qui assure grave les parties rythmiques et solis même en étant pété a mort.
La plupart des Mets jouaient (oui c'est fini pour la plupart d'entre eux maintenant ^^) completement petés en live, et pas de problême majeur derrière.
Je pense que si one st pas capable de gerer sa défonce, il vaut mieux s'abstenir... Le truc c'est que Darone st un felé aussi, il a un espece d'autre "moi" qui ressort en live qui fais qu'il ne se controle plus vraiment.
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
J'ai joué une seule fois pété au champagne pour un anniversaire, c'etait pas beau a voir et a entendre
....
Basseux
  • Special Méga utilisateur
Moi au dernier nouvel an, juste avec un pote guitariste, moi jcrois que ça allait mais lui c'était grave le bordel, ptet un second Daron !
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Moi je trouve ca bof de jouer bourer, on prend plaisir pour soi, mais c'est pas toujours le cas des autres.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Jouer bourré, je l'ai déjà fait, à mon anniversaire, et je le regrette...( même pas foutu de me rapeller que le chanteur de Kronos est venu pousser la gueulante avec nous sur un micro pas branché...)
Eur0nymous
Torn... quoi
Sans être bourré ou completement défoncé, je trouve marrant d'être un peu pompette ou mis en chaleur par un pet' avant de jouer.
En tout cas moi, je n'avais pas enormement de problême de jeu. En étant completement mort, j'ai essayé une fois et je ne le referais pas
baradou
pareil completement on est bon qu'à faire du punk tout binaire de poivrot lol.
mais completement sobre....ce ne fus pas mes meilleurs prestations non plus,loin de là!

sinon quand j'ai vus system à nancy(pour toxicity) et ben ils ont planté tous les morceaux quasiment,l'intro de "prison" était vraiment une catastrophe....quant à shavo qui oublie de reprendre sur sweet pee parce qu'ils faisaient des grimaces.....enfin c'est pour ça qu'on les aime bien.

en premiere partie on a eu droit à dilinger escape plan et là par contre grosse claque ils se tordent dans tous les sens et pas un seul pain 8o

mais ce qui m'a le plus surpris c'est le public qui ne s'est meme pas rendu compte de toutes les erreures de system,ça m'a vraiment laissé sur le popotin
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
baradou a écrit :
les erreures de system

Aaah les erreurs de System...On aime Windows

En ce moment sur basse électrique...