Ou de dire qu'il y a plus de pulpe dans le nouvel orangina, mais il dit qu'il voit pas le rapport
Peut-être aussi que culturellement, les blacks vivent un peu plus baigné dans ce genre de musique, ce qui développe peut être des dispositions particulières. Je suis convaincu qu'il n'y pas d'instinct ou de truc de ce genre, et que ça vient uniquement de l'environnement.
Et puis faut aussi se rappeler qu'indépendamment de la couleur de peau, les ricains n'ont pas non plus le même héritage que les européens au niveau musical (y'a qu'à voir quand on frappe dans les mains, nous on est beaucoup plus enclin à frapper le 1 et 3, eux le 2 et 4)
Et que là bas plus de 10 % de la population est black.
Citation:
Rien d'étonnant à cela, ils ont inventé le funk, culturellement cette musique est à l'origine un mouvement de contestation black, comme le blues avant (plus de la lamentation que de la contestation mais bon), et comme le hip hop après.
On trouve donc logiquement plus de blacks dans les bassistes qui groovent que dans les guitar heroes speed métal héroïc fantasy machin, question de culture.
+1
finalement je n'ai fais que te paraphraser
et je rajouterai qu'on ne voit pas non plus beaucoup de blacks dans les orchestres philarmoniques.
EDIT : euh on dévierait pas un peu du sujet là ?