La basse ultime pour le slap selon vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 07 Nov 2008, 14:19
En tout cas, j'ai repris un peu (3 minutes) ma storm hier ... hé ben je me suis rendu compte à quel point la warwick est géniale !!
Et je réitère, elle est super pour le slap, autant pour le confort de jeu que pour le son !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Julien_2B
ouai, j suis pas raciste, mais je pense que les blacks on un gene un plus que nous.
Le gene du groove!
y a cas voir la plus part des videos super impressionnantes musicalement parlant: Cuivre, corde, percu...

Oh mais c ets mon avis, je ne veux froisser personne!
C est simplement une constatation.
ca serait comme de dire qu'il a plus de gens malade chez les gens pauvre, c est pas raciste.
mikey69
  • Special Total utilisateur
Ou de dire qu'il y a plus de pulpe dans le nouvel orangina, mais il dit qu'il voit pas le rapport

Peut-être aussi que culturellement, les blacks vivent un peu plus baigné dans ce genre de musique, ce qui développe peut être des dispositions particulières. Je suis convaincu qu'il n'y pas d'instinct ou de truc de ce genre, et que ça vient uniquement de l'environnement.
Et puis faut aussi se rappeler qu'indépendamment de la couleur de peau, les ricains n'ont pas non plus le même héritage que les européens au niveau musical (y'a qu'à voir quand on frappe dans les mains, nous on est beaucoup plus enclin à frapper le 1 et 3, eux le 2 et 4)
Et que là bas plus de 10 % de la population est black.

Citation:
Rien d'étonnant à cela, ils ont inventé le funk, culturellement cette musique est à l'origine un mouvement de contestation black, comme le blues avant (plus de la lamentation que de la contestation mais bon), et comme le hip hop après.
On trouve donc logiquement plus de blacks dans les bassistes qui groovent que dans les guitar heroes speed métal héroïc fantasy machin, question de culture.

+1 finalement je n'ai fais que te paraphraser
et je rajouterai qu'on ne voit pas non plus beaucoup de blacks dans les orchestres philarmoniques.

EDIT : euh on dévierait pas un peu du sujet là ?
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
mikey69 a écrit :
Je suis convaincu qu'il n'y pas d'instinct ou de truc de ce genre, et que ça vient uniquement de l'environnement.

Y a des gens qui sont convaincus que l'homme ne descend pas du singe ... c'est des trucs que l'homme n'est pas encore en mesure de prouver ou de réfuter, mais ça va pas tarder ! Et même quand on pourra avancer des théories avec des preuves factuelles, il y aura toujours des gens qui n'y croiront pas.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
dominocut
ouais enfin je vois pas de quel instinct il pourrait s'agir, t'as déjà vu un autre mammiphère que l'homme faire du slap? Même pas le singe, non Monsieur !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Julien_2B
Bref en tout cas pour moi, la basse pour le slap c est une musicman SR.
J'ai acheté la bongo, le son est geant, je vous donenrai mon avis quand je l aurai!
aligan123
En tout cas j'ai bien aimé les videos d'olivier et julien_2b car c'est leur jeu de slap qui me plait et surement aussi les basses.
Et moi vu que j'adore la bb414 (ou la bb415 de yamaha), j'ai décidé de vous faire partager cette video de slap sur bb.
Donc voici et dites m'en des nouvelles :
ps je suis entierement d'accord avec le fait que les noirs soit assez fort sur certains styles de musique surtout si cela viens de leur culture !......
Mais tout de meme les francais ou meme autres nationnalitées se défendent tres bien aussi dans d'autres domaines musicaux d'ailleurs pour cette video c'est un blanc qui joue !!!!!
Bref quand je vois jouer wooten ou marcus miller..... je pleure tellement leur jeu est fluide et extra a la basse !!!!!
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
scorpix74
j'aodre le son du mec sur la video
souvent je me dis oué c'est classe le slap mais bon le son, mais la niveau du son super sympa.
Olivier a écrit :
Dodo13 a écrit :
Y a bcp de bassistes qui utilisent musicman? parce que à part Flea, j'ai jamais trop remarqué

Louis "Thunder Thumb" Johnson:

Quand on regarde cette vidéo:

... il explique que c'est un peu lui qui a inventé le slap (si j'ai bien compris), et aussi que Fender a crée le modèle Sterling pour lui. Si c'est pas la class ça...

Le bassiste sur la première image c'est Bernard Edwards de Chic

Moi j'aime bien les grands classiques pour slapper, JB, PB ou Stingray... après c'est sur qu'on peut slapper sur à peu près n'importe quelle basse c'est juste une histoire de feeling et de préférence sonore.
Sinon, j'ai une Spector US très agréable pour le slap, le manche est une autoroute et le son est très agressif, percussif, y a pas à dire ça envoie ! (je crois que Flea a enregistré "Mother's Milk" avec une basse de ce genre )
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Niveau slap j'suis assez fan d'Alain Caron qui joue sur Fodera je crois. je l'ai vu samedi dernier en concert, hallucinant. j'adore aussi avec Uzeb. mais putain c'est du très très haut niveau, jamais je pourrai jouer ça.

J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
mikey69
Non Alain Caron ne joue pas sur Fodera, il joue sur F bass depuis ses débuts.
D'où mon post où je parle de F : je suis comme toi, grand fan de Caron et de son son en slap !
Et pour jouer sur F depuis qq mois, je peux vous dire qu'en slap, elle sonne au taquet, surtout depuis que je lui ai mis des cordes neuves ce we

Mikey

Edit : espèce de "'(-"&, tu l'as vu en concert ! J't'envie trop !

Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
au temps pour moi je connaissais pas la marque. je pensais que c'était un F pour Fodera

edit : ouais 2 fois même la première fois il était à la contrebasse avec Ecay et Lockwood. là c'était fusion avec Ecay toujours (j'suis archi fan) et damien schmitt qui est un des meilleurs batteurs actuels pour moi, impressionant.
mikey69
y'a pas de mal : Fodera il y a un papillon nacré au bout de la tête.
Mais je m'éloigne du sujet là.

Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
ok merci pour cette précision (pas fender )
dominocut
Le Ed a écrit :
au temps pour moi je connaissais pas la marque. je pensais que c'était un F pour Fodera

edit : ouais 2 fois même la première fois il était à la contrebasse avec Ecay et Lockwood. là c'était fusion avec Ecay toujours (j'suis archi fan) et damien schmitt qui est un des meilleurs batteurs actuels pour moi, impressionant.

T'inquiètes moi je croyais que c'était un diminutif pour Fender,comme on dit JB quoi.... et encore pour moi JB c'est d'abord James Brown !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Olivier
Mark Adams a écrit :
Le bassiste sur la première image c'est Bernard Edwards de Chic

Oups... oui tu as raison, je me suis fait avoir par Google Image...

En plus ce type est bien trop class niveau vestimentaire pour être confondu avec Louis Johnson.

En ce moment sur basse électrique...