La basse ultime pour le slap selon vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
dominocut a écrit :
Les slap machines habituellement recommandées sont:

- les Jazzbass, en particulier le modèle actif signature Marcus Miller
- les Musicman Stingray

Dans les moins classiques, on trouve les funkmachines de Cort signature TM Stevens...

j'allais justement revenir ici pour dire que si personne a cité les cort curbow c'est honteux. honte a moi d'avoir oublié les funkmachine (jamais essayées je sais pas trop ce que ca vaut)
Lars94
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lars94
    le
Quelques marques qui me viennent à l'esprit pour un bon slap :

Musicman
Fender JB
F
Noguera
Fodera
Warwick (mais en cordes neuves uniquement, ce qui est peu le cas pour toutes les marques mais surtout celle là)
Moscato
J'en oublie certainement...

Mais le plus important : Les cordes !
DR : Ca sonne bien mais ça casse tout le temps (enfin, ça fait bien + de 5 ans que je n'en n'ai pas monté, ça a peut-être changé).
Labella Super Steps (celles que j'utilise depuis 10 ans).
Lars94
  • Publié par
    Lars94
    le
Oui mais le problème, c'est que ça ne sert qu'à ça .
Ca fait cher le morceau en slap... !
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Toutes les basses sonnent (plus ou moins bien) en slap, c'est juste une histoire de cordes (comme l'a souligné Lars), de réglages, et d'eq. AMHA
Julien_2B
en tout cas, avec nos amp Ant, on peu trouver un bon son slap ^^
dominocut
kapusta a écrit :
dominocut a écrit :
Les slap machines habituellement recommandées sont:

- les Jazzbass, en particulier le modèle actif signature Marcus Miller
- les Musicman Stingray

Dans les moins classiques, on trouve les funkmachines de Cort signature TM Stevens...

j'allais justement revenir ici pour dire que si personne a cité les cort curbow c'est honteux. honte a moi d'avoir oublié les funkmachine (jamais essayées je sais pas trop ce que ca vaut)

Oui la Curbow est excellente aussi pour slapper, j'en ai une 5C et j'ai abandonné pendant longtemps ma JB au profit de ma curbow qui avait l'avantage d'être active et donc plus pêchue. Cependant elle n'a ni le confort d'un bon vieux manche de JB, ni le grain 70's si sympa...

Bref ya slap et slap quoi, pour jouer du bon vieux funk façon Graham je prend la JB, pour du funk fusion métal machin façon Infectious grooves je prend la curbow, pas de jaloux.

Je n'ai jamais essayé la funkmachine mais pour avoir pas mal écouté TM Stevens je peux garantir que c'est une bonne basse pour slapper.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Ayant une warcick $$ et une corbow 4c, et à cordes équivalentes, je prends la warwick!!(ptet les frettes qui font la difference? )
mikey69
+1 pour la F.
Et la F n'est pas bonne que pour le slap, même si c'est à mon avis un de ces (nombreux) points forts.
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
Olivier
Tiens, on parlait de Louis Johnson, j'ai oublié de mettre une ch'tite vidéo qui déboite bien:

(je crois qu'il faut déjà un sacré niveau technique pour assumer un look pareil...)
Julien_2B
y a pas a chier, les blacks sont vraiment les meilleurs a ce niveau la, on peu rien y faire!
dom_bass
même si c'est "positif" dire les blacks sont meilleurs dans tel ou tel domaine c'est une forme de racisme (involontaire dans ton cas j'en suis convaincu). Je pense que c'est surtout culturel... et que ça n'a aucun rapport avec la couleur de peau.
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
-Histal-
Ouaip, c'est plus une culture je pense ! mais y'a pas à dire, un Black sa groove
dominocut
Rien d'étonnant à cela, ils ont inventé le funk, culturellement cette musique est à l'origine un mouvement de contestation black, comme le blues avant (plus de la lamentation que de la contestation mais bon), et comme le hip hop après.

On trouve donc logiquement plus de blacks dans les bassistes qui groovent que dans les guitar heroes speed métal héroïc fantasy machin, question de culture.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
En tout cas, j'ai repris un peu (3 minutes) ma storm hier ... hé ben je me suis rendu compte à quel point la warwick est géniale !!
Et je réitère, elle est super pour le slap, autant pour le confort de jeu que pour le son !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur basse électrique...