La basse ultime pour le slap selon vous ?

Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Voilà, tout est dans le titre je pense, je voulais juste avoir vos goûts en la matière...

Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ma warwick corvette
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
président curval
A ce qu'il paraît, les basses luthman sont pas mal pour le slap. Mais j'ai jamais eu la chance de jouer dessus...
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Sinon, carl thompson, mais bon, ça doit pas être facile à trouver, et encore moins à payer !!!

Mais c'est trop beau, et ça sonne plutot pas mal en slap !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
président curval
En fait, je pense qu'il n'existe pas spécialement de basse faite pour le slap... Je ne slappe pas mais j'imagine que tout est dans le choix des cordes, la hauteur des cordes et le réglage de l'ampli. Et n'oublions pas les doigts du bassistes aussi.

Après, c'est sûr que l'on peu pas slapper avec une Viola ou une T-bird, c'est évident !
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
président curval a écrit :
En fait, je pense qu'il n'existe pas spécialement de basse faite pour le slap... Je ne slappe pas mais j'imagine que tout est dans le choix des cordes, la hauteur des cordes et le réglage de l'ampli. Et n'oublions pas les doigts du bassistes aussi.

Après, c'est sûr que l'on peu pas slapper avec une Viola ou une T-bird, c'est évident !

Bien Claypool slappe bien sur une Rick… ^^
Perso j'aime bien slapper sur une P bass ou une Jazz bass.
A million flies can't be wrong.
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Y a bcp de bassistes qui utilisent musicman? parce que à part Flea, j'ai jamais trop remarqué
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Lärry a écrit :
Bien Claypool slappe bien sur une Rick… ^^

Ouais enfin Les Claypool il slappe surtout sur une carl thompson (tout comme stanley clarke) !! Et ça envoie plutot pas mal !!
Sheep69
Dodo13 a écrit :
Y a bcp de bassistes qui utilisent musicman? parce que à part Flea, j'ai jamais trop remarqué

C'est vrai que Flea est un bon représentant de la marque, mais beaucoup d'autres bassistes en utilisent: John Deacon (Queen), Cliff Williams (AC/DC), Chuck Garric (Alice Cooper), Trujillo et j'en passe...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Trujillo sérieux?
Avec quel groupe?

Les autres c'est pas des gros slappeurs (à part Flea bien sur ...)
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ok donc c'est quand même moins du slap funky qu'à l'époque Infectious grooves ! Il jouait sur quoi à cette époque? Il a pas joué sur warwick un moment? Je vais faire un tour sur wikipédia mais je suis pas sur de trouver tout ça
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
A l'époque I.G c'était Tobias et Fernandez il me semble, il joue pas mal sur Warwick ces derniers temps avec Metallica

En ce moment sur basse électrique...