La corne

Voilà je voulais savoir si, en dehors de la basse, s'il ya des trucs à faire pour avoir plus rapidement de la corne aux doigts ?
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 27 Août 2004, 13:36
LOL ledjlale.

Si tu bosses bien ta basse, tu ne devrait pas mettre 15 jours pour avoir de la corne...
le probleme avec la basse, c'est que c'est trop encombrant, tu peux pas la prendre partout. Moi, je te conseillerais d'avoir une spatule tres solide sur laquelle tu sureleve une corde qui rape (genre une corde de basse...) et la tu fais que des hammer. Resultat garanti, et en plus tu gagne de la dexterité (rapidité....)

J'ai une question : quand je jou, y a toujours un pauvre son heterogene. Zavez pas un moyen d'enlever ces satané ongles? (g deja essayer le coupe-ongle, mais y a toujours un bout qui depasse).
Mooner
  • Mooner
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mooner
    le 27 Août 2004, 14:09
alors coupe un bout de doigt
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 27 Août 2004, 14:11
Mooner a écrit :
alors coupe un bout de doigt

euh non .. tu arache l' ongle
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 27 Août 2004, 14:31
A quoi ça va te servir d'avoir de la corne si ce n'est pas en jouant sur la basse???
Ca ne sert à rien d'essayer de se faire de la corne, si ça pose trop de problème, tu met un peu de super glue, mais je ne voit pas l'interêt d'avoir de la corne pour avoir de la corne, si c'est plus ça qui te passionne que les exercices à la basses, met toi à la contrebasse, t'en aura rapidement...puis joue juste en sortant du bain avec les mains encore humide, mais bon...
McScanDisk
Nah la basse avec lesmains humides c'est une horreur, ca frotte ça coince et ca heurte ;P

La réponse est toute simple: fais comme moi, j ne joue qu'avec un doigt sur le manche même pour les trucs lesplus chauds de Cradle, aupire je m'aide 'un deuxième quand c'est chaud. Ca frotte sur les cordes pour changer de case, corne assurée!
seb21> le but c'est pas d'avoir de la corne pour dire "chouette j'ai de la corne" !! ?!!!!!!!
McScanDisk
Arrête c'est classe, tu sers la main à quelqu'un il se dit oh putain voici un bassiste qui joue en dropped-d sur une quatre cordes et qui a travaillé 38 minutes ce matin, 27-08-04, et QUEL HOMMMMMME !!
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 27 Août 2004, 15:25
Du Cradle à 2 doigts... Chapeau !
Sur Cthulhu, à moins de 4 je ne vois pas comment c'est possible
METAL FOREVER !!!
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 27 Août 2004, 15:32
minnie addicted a écrit :
seb21> le but c'est pas d'avoir de la corne pour dire "chouette j'ai de la corne" !! ?!!!!!!!

Ha bon? c'est pas ta question originale?
minnie addicted a écrit :
Voilà je voulais savoir si, en dehors de la basse, s'il ya des trucs à faire pour avoir plus rapidement de la corne aux doigts ?

Pourquoi donc en dehors de la basse, la basse ne te suffit pas?
Citation:
seb21
Pourquoi donc en dehors de la basse, la basse ne te suffit pas?
Citation:
Ledjlale
le probleme avec la basse, c'est que c'est trop encombrant, tu peux pas la prendre partout.
McScanDisk
Leahg : jouer sur le manche à 1-2 doigts est une très mauvais habitude que j'ai prise à mes débuts et que je garde, j'avoue que pendant qu'un autre joue tranquillement en posant divers doigts sur les cases, je bouge ma main comme un cyborg (ah le début blood brothers de papa roach! imagine moi faisant ça c'est drôle).
Mais quand on a l'habitude, on finit par trouver ça plus naturel que de jouer avec tous les doigts (perso,j'ai essayé et j'y arrive pas mais pour être franc je suis bien loin d'être un débutant..; j'ai même laissé des empreintes dans des clubs au texas )

même si je sonne aussi bien qu'un autre et que ça fait plus classe genre je joue comme une furie, je reconnais être dans le tort mais qu'y puis-je!!
moi aussi!
mon idée, c'est juste d'avoir à portée de patte un petit manche (ta qua mettre 10 cordes si tu veux!) et puis y a pas que le hammer, y a aussi les slides, les pull_off, les accord en slide (efficace pour le maintoient des doigts

ps: dur dur d'écrire ledjlale?

En ce moment sur basse électrique...