Novitche a écrit :
autant demander si on est capable de tenir la tete de la basse en équilibre sur le nez... a priori oui... mais ça sert à rien...
Attaquez fort... ça fait un peu "et vous pouvez jouer faux?"
On met l'attaque la plus parfaite possible tout simplement... celle qui nous plait... celle qu'on a en tete et qui nous sort par les doigts
Ha.... j'ai du mal poser ma question....
Je ne parlais pas de faire n'importe quoi.
Je parlais de jouer très accentué en fait
.
De faire sonner claquant, de jouer rentre-dedans, de faire valser les cordes quoi.
L'attaque parfaite certes, mais pour des plans qui ont besoin d'etre joué fort.
Moi j'aurais l'usage d'une technique à trois doigts dans ces cas là, parce que vitesse+endurance+force+précision, et ben bizarrement ça me fatigue....
De plus quand on voit Harris jouer avec ces cordes 50 • 75 • 95 • 110, et quand on voit l'attaque qu'il y met, j'avoue avoir du mal à comprendre comment il s'en sort.
Parce que, un tas de recherches sur la main (plutot dédiées aux guitaristes classiques), ont mis en évidence que, physiologiquement, l'annulaire ne pouvait pas être aussi performant pour une histoire d'attache de tendons que l'index et le majeur.
Donc effet placebo ou pas ? Moi après 15 ans de basse à 2 doigts, j'avoue avoir du mal avec ces techniques à trois doigts...
C'est pour ça que je vous demande votre avis sur vos capacités physiques à être aussi puissants en attaque, à 2 doigts, qu'à trois !
Voilou